> Message d'aujour'hui

22/01/2026 - N´AYEZ PAS PEUR DES ÉPREUVES

  • Envie por Email
  • Imprimir
N'aie aucune peur de ce que tu vas souffrir. Le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison, pour que vous soyez mis à l'épreuve: vous connaîtrez la détresse pendant dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. Apocalypse 2.10

 

Les frères de l´Église de Smyrne ont vécu une époque hostile, car les empereurs de Rome opprimaient, arrêtaient et tuaient les chrétiens, mais n´étaient pas vainqueurs, parce qu´en mourant, ceux-ci allaient au Ciel. N´importe pas si, dans un futur proche ou distant, l´Église du Christ souffre des persécutions, et nous sommes opprimés, emprisonnés, fouettés et même tués par ceux qui sont commandés par les tenêbres. Le croyant en Jésus ne vivra jamais la seconde mort (Ap 2.11; 21.8), il ira seulment plus tôt que ce qui a été planifié par le Père!

La gloire de la vie éternelle ne sera jamais retirée des fidèles au Christ, car ils L´ont  aimé et Lui obéissent de tout coeur. Nous, chrétiens, ne serons jamais abandonnés par Celui qui a vaincu la mort et a destitué les démons de l´autorité qu´ils avaient pour nous opprimer (Cl 2.15). Donc, prêtons attention aux paroles du Maître, Lequel nous oriente à ne pas avoir peur en relation à ce que nous souffrirons (Ap 2.10b). La récompense qui nous attend dans l´éternité est la plus grande bénédiction que nous pouvons espérer du Seigneur. 

N´importe pas ce que Dieu permet que nous souffrions sur Terre. Il est notre Père et nous avertira au sujet des dangers à être affrontés. Mais, s´Il ne dit rien, on va les affronter avec serenité, car l´important est que nous ne renions pas Qui nous a rachetés du péché et de la mort éternelle. Ceux qui persévèrent pour suivre le Sauveur ne doivent pas se rendre au désespoir, et oui se concentrer sur quoi faire pour retribuer la faveur de Dieu. Jamais, Il ne nous abandonnera (Hb 13.5b), mais nous réconfortera avec Son éternel amour!

Nous devons toujours être sur nos gardes, car, en ce monde nous aurons des afflictions, mais, de même que Jésus a vaincu les adversités et les puissances, nous ferons de même avec dignité (Je 16.33). Avec la protection concédée par le Père, nous ne souffrirons pas aux mains du diable. Donc, même en survenant la pire des actions malignes, nous adorerons Dieu, clamerons à lui et occuperons la position réservée par la grâce divine en Christ Jésus. Nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés (Rm 8.37)!

Les chrétiens de l´église de Smyrne auraient une détresse pendant dix jours et ne devaient pas abandonner la foi en Christ. A nous peut être attribué un temps plus grand, à fin que nous prouvions que nous aimons notre Seigneur. La période de dix jours était courte en relation à ce qui surviendra à la fin des temps aux habitants de la Terre. Cependant, Jésus agirait en faveur des Siens, de façon à abréger les jours de souffrance (Mt 24.21,22).

Le secret pour que nous faisons plaisir à Dieu est que nous Lui soyons fidèles jusqu´à la mort, et Il nous donnera la couronne de vie (Jac 1.12; Ap 2.10). Les Cieux et la terre passeront, mais les promesses du Christ ne vont jamais passer (Lc 21.33). Donc, ne laissez pas le diable vous convaincre de faire quelque chose contraire au plan divin. Alignez-vous maintenant à l´objectif céleste. Vous voulez avoir à peine quelques petite années de plus de vie dans ce monde ou une chose qui durera pour toujours?

Ne vous sera jamais retiré le don que le Seigneur vous a donné. Étant fidèle jusqu´à la mort, vous recevrez la couronne de vie, laquelle est  éternelle. A présent, peu la recevront, donc obéissez toujours à Dieu et accomplissez ce qu´Il ordonne dans Sa Parole.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Maître aimé! Par Ton conseil, nous devons vivre joyeux et avec la certitude que rien ne peut nous sortir de Ta présence, ne cessant jamais de Te suivre et de donner de l´attention à Tes exhortations. 

Tu nous as choisis pour évangéliser la Terre. Comme c´est bon d´être occupés dans Ton champ, semant la Parole avec sagesse et en récoltant les fruits! Nous voulons être Tes instruments pour libérer les personnes de la perdition éternelle et libérer ceux qui sont opprimés par le diable, comme Jésus faisait quand Il était parmi nous.

N´importent pas les tentations et les détresses, et oui l´échappatoire que Tu nous donneras. Que nous soyons en prison ou en liberté, Ton amour ne nous quittera jamais, et oui nous rendra capables d´être fidèles à Toi jusqu´à la mort!

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.