> Message d'aujour'hui

17/11/2017 - N´ACCEPTEZ PAS D´ÊTRE TROMPÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moïse répondit : Dès que je serai sorti de chez toi, j'intercéderai auprès du SEIGNEUR . Demain, les mouches venimeuses s'éloigneront du pharaon, des gens de sa cour et de son peuple. Seulement, que le pharaon ne recoure pas de nouveau à la tromperie : qu'il ne refuse pas de laisser le peuple partir pour offrir des sacrifices au SEIGNEUR ! Exode 8.25

Moïse n´a pas prié devant le Pharaon, mais a promis de le faire. Il y a un temps pour tout ce que nous allons faire; pour cela, nous devons demander la direction au Très-Haut. Un jour, l´apôtre Pierre a garanti aux collecteurs d´impôts que le Maître paierait Sa part. Toutefois, en entrant où Jésus était, il a été questionné par Lui, sur qui se collectaient les impôts. Pierre a dit: “Sur les étrangers”. Le Christ a répondu, qu´alors, ils étaient exemptés, mais, pour ne pas scandaliser, il l’a demandé qu´il paie.

Seulement la prière de qui était alors utilisé dans l´oeuvre ferait Dieu retirer du roi égyptien les mouches qui tourmentaient tant celui-ci comme son peuple. Ne vous pressez jamais pour libérer une personne qui est sous la discipline des Cieux, parce que, peut-être, votre prière ne soit pas exaucée. De la même façon, ne vous précipitez jamais, concédant le pardon à une personne, car, si elle a fauté, elle a besoin d´être réprimandée et, dans le cas où elle se repente, être pardonnée.

Moïse n´a pas été grossier ou mal élevé, quand il a dit au Pharaon qu´il n´acceptait plus d´être trompé. Quand vous résoudrez une question avec quelqu´un, vous et la personne serez en position d´égalité. C´est pour cela, parlez en accord avec la Parole du Seigneur. Cependant, si l´autre partie devient blamâble, faites cela selon la liberté que vous sentez de Dieu. En vérité, vous êtes serviteur et devez parler conformément à l´orientation du Très-Haut.

Il faut comprendre que Dieu nous traite comme des partenaires dans la réalisation de Son oeuvre. Quand Il vous donne une mission et que vous l´accomplissez, faites comme cela vous a été ordonné. Qui est sous la direction divine a la liberté pour demander et recevoir des orientations des Cieux et, connaissant la volonté du Père, vous devez dire et faire ce qui vous a été dit. La Bible déclare que Dieu n´est pas de confusion; donc, Il ne vous donnerait pas une tâche et utiliserait une autre personne pour vous dire quoi faire. Il est Omniscient!

En accord  avec la parole de Moïse, le roi devrait encore passer la nuit avec ces insectes, lesquels seraient seulement retirés le lendemain. Avec cela, il saurait qu´ils n´ont pas été envoyés par hasard, mais comme un châtiment, et sortiraient, seulement, si Moïse prierait. N´exagérez pas en agissant au Nom du Seigneur, parce que la limite est donnée par les Ecritures. N´ajoutez jamais ni ne retirez quelque chose de la révélation concédée à vous, mais soyez ferme et décidé, faisant exactement comme le Seigneur vous a donné l´ordre.

Il y a de la dignité en Dieu et il doit aussi y en avoir dans Ses serviteurs. Moïse ne s´est pas incliné devant le Pharaon ni n´a fait sa volonté, juste parce qu´il était puissant dans ce pays. De la même façon, nous devons agir dans ce qui nous a été dit, sans raconter ce que nous aimerions qu´arrive ou ce que quelqu´un a dit. La maturité spirituelle de qui sert le Tout-Puissant ne vient pas avec le temps, et oui avec la crainte envers Lui.

Dans le fléau des mouches, le Seigneur a rendu honteux le dieu appelé de Belzebu, auquel les égyptiens attribuaient la capacité de chasser les mouches. C´est certain, les sacerdotes païens doivent avoir supplié pour l´aide de ce démon, mais rien ne s´est passé. Moïse a dit qu´elles  partiraient le jour suivant, et ainsi s´est produit.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de dignité! De même que Tu es digne d´être honoré, Tu honores aussi Tes serviteurs, et c´est pour cela que nous ne pouvons trembler devant personne. Pour plus grand ou plus important que quelqu´un soit, Tu excèdes de beaucoup ce que l´homme peut être ou avoir.

Le Pharaon s’était aperçu que tout cela était pour briser son coeur et, avec cela, un jour il laisserait Ton peuple s´en aller. La promesse que Tu as fait aux israélites était qu´ils iraient vers Canaan, la terre où coulait le lait et le miel. Aujourd´hui, Ta promesse est que nous irons aux Cieux.

Dans la Gloire, nous serons avec Toi; néanmoins, tant que nous n´y arrivons pas, nous avons Ton réconfort, car nous sommes sur la terre des promesses. Étant membres du Corps du Christ et aussi de Ton Royaume, nous avons besoin de vivre dignement du fait de l´appel que Tu nous as fait. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.