Qu´a signifié la venue du Messie? Quel pouvoir Il a manifesté à l´humanité et comment nous devons agir pour nous approprier la solution de nos problèmes? Bien, Jesus est venu restaurer la communion de l´homme avec Dieu, libérer ceux qui étaient captifs de mauvais esprits, guérir les malades et nous donner la vie avec abondance (Lc 4.18,19; Je 10.10b).
L´Ecriture contenait déjà les informations plus que suffisantes pour aider les personnes à s´approcher de Dieu et obtenir l´issue pour leurs dilemnes. Des prophètes et des rois ont désiré voir ce que nous avons vu, mais ils n´ont pas pu, parce que le mystère du Christ ne leur avait pas encore été révélé (Lc 10.24). Mais, le quand le Verbe S´est fait chair, il a marché de ville en ville, de village en village, dans tout Israël. alors, les nouvelles sur ce qu´Il était venu faire se sont répandues, et tous ont pu profiter de la venue du Sauveur.
Les personnes étaient divisées. En voyant Jésus réaliser des miracles, les pauvres et les gens simples L´entouraient pour être bénis, et beaucoup étaient guéris de leurs maladies et libérés de mauvais esprits. C´était le début d´une oeuvre qui secouerait le monde et jamais ne cesserait. Pendant ce temps, les chefs juifs continuaient d´enseigner la religion, et le pouvoir divin ne se manifestait pas au milieu d´eux.
Jésus, alors, a choisi 12 disciples et les a envoyés à différents endroits pour administrer la bénédiction, guérir les malades et libérer les opprimés (Lc 9.1-6). Cela a fait que les parents du Christ allient jusqu´à Lui avec des cordes pour L´attacher, car ils pensaient qu´Il était hors de Lui pour libérer le peuple des forces du mal (Mc 3.21). Le Messie a été révélé, mais pour peu n´a pas été baillonné par ceux de Sa famille.
Un temps après, le Christ a envoyé 70 discples, qui étaient en train d´être préparés pour annoncer aussi l´Evangile, et Il leur a dit qu´ils guérissent les malades. Ils ont été émerveillés, car, par le Nom de Jésus, même les démons sortaient de qui ils opprimaient. Ensuite, le Sauveur leur a donné le pouvoir pour piétiner les démons et toute la force de l´ennemi (Lc 10.1-19).
Pour finir, Jésus a ordonné à ceux qui Le suivaient d´aller dans le monde et prêcher la Bonne Nouvelle aux perdus (Mc 16.15), montrant que le mystère n´était plus occulte et que quiconque se convertissait au Christ pourrait et devrait faire de même. A la fin, Il a été cloué sur la croix et tué, mais, au troisième jour, Il a réssuscité et ordonné que cela soit fait. En avant, Église!
Les paroles du Seigneur ne vont jamais passer (Mt 24.35; Lc 21.33). C´est pour cela que nous sommes allés dans les lieux les plus ténébreux de la planète pour prêcher l´Evangile, libérer ceux qui étaients captifs de démons et guérir qui est sur un lit par une maladie. Diverses personnes se sont jointes à nous, car elles ont vu la manifestation du pouvoir de Dieu.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu qui révèle le mystère! Utiliser Ton pouvoir n´est pas tout, mais une partie de l´oeuvre débutée par Ton Fils quand Il était parmi nous. Nous sommes reconnaissants pour une telle bonté et générosité, de même que pour les disciples éparpillés dans le monde. Tu es notre Secours!
Nous voulons continuer d´utiliser le pouvoir de Ton Nom, pour libérer ceux qui sont dans les mains du roi du mal. Avec le Christ, le diable ne peut plus maintenir les personnes captives dans les drogues, dans le péché et dans la sorcellerie.
Nous espérons voir le grand avivement qui secouera les nations. Ton pouvoir est beaucoup plus grand que celui de l´Enfer. Tu es le même qu´hier, aujourd´hui et éternellement et Tu ne cesseras pas d´opérer des miracles en qui croit en Toi!