> Message d'aujour'hui

16/04/2024 - METTEZ LE FEU À LA VILLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand vous aurez pris la ville, vous mettrez le feu à la ville. Vous agirez selon la parole du SEIGNEUR. Regardez, je vous en donne l'ordre. Josué 8.8

LeSeigneur avait ditqu´Il donnerait ta terre de Canaan à Israël, celle-ci était dominée par sept nations puissantes, et Son peuple est entré dans cette régionavecses familles. Aujourd´hui, ça serait absurde pour une quelconque nationenvahisseur d´amener les femmes et les enfants pour vivre près de territoires en guerre. Cependant, avec Dieuc´est différent. Les israélites ont prisJericho et ont détruit tout ce qu´il y avait là. Toutefois, lors de l´invasion suivante, ils ont été honteusement battus. Comment?

Bien, leSeigneur ne leur a pas concédé la victoire contre Ai eta de plus donné une leçon  qu´ils n´oublieraient jamais: celle qu´il y avait le péché parmi eux. Oú il y a péché, leTrès-Haut, qui est sainteté, n´opère pas. En plus de cet enseignement, nous verrons la raison pour la quelle nous perdons nos proches, à quiDieu a ouvert la compréhension pour obtenir le salut, car nous n´avons même pas dévoué de temps pour lire la Bible et méditer sur elle. Le Pèreveut sauver toute notre famille (Ac 16.31)!

Josué, le chef qui a substituéMoïseà la tête des troupes d´Israël, n´a jamais pensé qu´il serait vaincu en une seule bataille. Le motif principal de la défaite de l´armée d´Israël a été la transgression commise par l´un d´eux. LeSeigneur leur avait ordonné de ne pas toucher à l´anathème – les objets àJericho qui ne devaient pas être utilisés, etoui brûlés. En priant eten tirant au sort, ils sont arrivés à Akan, qui a confessé safaute eta été condamné pour une telle iniquité.

Akan a agi comme Adam: il n´a pas eu le respect nécéssaire envers la Parole de Dieu. Personne ne pouvait mettre la main sur l´anathème. Mais, une chose mineure a aussi contribué à la défaite del´armée d´Israël: ne pas consulter leSeigneur sur combien d´ hommes ils devaient envoyer au combat contrecette ville-état. En suivant la direction des espions, Josué a envoyé peu de soldats (lisez Josué, chapitres 7 et 8).

Pourquoi envoyer des espions au lieu de consulter leTrès-Haut? Cette, Josué en personne s´est engagé dans la bataille, donnant les orientations nécéssaires. Ainsi, Ai leur a été donnée, et tout ce qu´il y avaitenelle a été détruit, sauf ce que leSeigneurleur a donné. Nous voyons des couples se séparant, de même que des enfants qui ne se convertissent pas etde plus se disputent avec qui embrasse la foi enChrist. La Parole déclare: Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. (Ac 16.31).

Nous gagnerons une seule personne pour leChrist? Dans la majorité des cas, c´estce qui arrive, mais ce n´est pas cela que le Tout-Puissant enseigne. Le salut est destiné à toutela famille, comme enregistrele verset dans le paragraphe précédent. Personne ne va jusqu´à Jésus par hasard. Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le relèverai au dernier jour. (Je 6.44). Quand Jésusmet quelqu´un dans notre main, Il donne toute la famille. Nous avons déjà vaincu le diable!

Nousne pouvons discriminer les personnes selon leur mode de vie. Dans la guerre sainte, dans la quelle leSeigneurest le Commandant, beaucoup nous rechercheront. A présent aujourd´hui, on netue personne, mais on sauve. Nous ne pouvons cesser de clamer etlutter jusqu´à ce que le dernierennemi tombe à terre. Nous avons agi de façon érronée  par manque de connaissance biblique (Os 4.6). A présent qu´allez-vous faire:assumerez-vous votre poste?

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Commandant! Faire l´oeuvre d´une quelconque manière, écouter les “espions” et avoir des péchés parmi les guerriers sont des attitudes quiconduisent l´Église à la décadence, la faisant perdre des membres etdes ouvriers. Beaucoup ont chuté dans le péché. Ce qui s´est passé à Ai est l´exemple vivant d´a quel point Tu es laissé de côté!

Nous ne pouvons jouer dans cette guerre, qui est la plus grande etplus sérieuse qu´un conflit entre nations dont les armes sont modernes et atomiques. Notre lutte n´est pas contrela chair ni contre le sang. Nous devons apporter le salut a la famille de ceux que Tu nous envoies!

Nous Passerons tous au feu, celui du Saint Esprit, qui netueni ne fait de mal à personne. Au contraire, il leur donne l´opportunité d´aller au Ciel. Lutter et vaincre en Ton Nom etavec Ton pouvoir sontdes ordres que nous accomplirons. Aide-nous dans cette mission!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.