Ce que nous sommes n´est pas recouvert aux yeux de Dieu, et, pour que nous soyons changés, il nous suffit de reconnaitre que notre nature est charnelle et rebelle. Cela ne doit pas nous éloigner du Seigneur, car, même en connaissant notre essence, Il nous a aimés. A présent, vous devez avoir confiance en Sa capacité et permettre que le Consolateur, l´Esprit Saint, vous fasse devenir la personne que Dieu a projetée et désire que vous soyez. Pour cette tâche, Il est un excellent Expert.
C´est important de ne pas accepter un changement partiel, et oui de lutter pour atteindre la stature du Christ (Ep 4.13), car Il ne manque pas d´habilité pour transformer quiconque qui se soumet à Lui. Vous pouvez être né comme quelqu´un de difficile à vivre, ou les circonstances de la vie vous ont rendues ainsi, mais, en naissant à nouveau, vous devenez une nouvelle personne (2 Co 5.17). Sans nul doute, le Très-Haut peut commencer maintenant une oeuvre de transformation complète dans votre être.
Comme Potier par excellence, en plus d´avoir le pouvoir pour vous transformer comme Il le désire, Il a plaisir à vous mouler à Son image et ressemblance. Pour que cela se produise, n´est pas nécessaire la souffrance de votre part, comme jeûner souvent, passer de longues heures en prière, ou même un certain sacrifice ou l´auto-flagellement. La sanctification ou séparation du péché se fait par la Parole, quand nous croyons à ce qu´elle annonce. Vous avez été appelé pour être saint (Lv 20.7).
Le cheval est dompté par le frein que l´on place dans bouche; ainsi, à nous a été donné la foi, afin que, par elle, nous assujettissions le royaume de la rebellion et de la méchanceté qui nous domine. Alors, en prêtant l´oreille à ce que les Écritures disent, vous êtes fortifié par le Très-Haut. De cette manière, vous pouvez et devez déterminer la sortie d´un quelconque mal de votre vie. Jésus a garanti que la personne libérée par Lui, véritablement, est libre (Jn 8.36). N´ acceptez rien de moins que cela.
Quand nous sommes libérés, nous ne devons pas laisser la maison vide, balayée et décorée, car le démon qui a été expulsé marchera dans des lieux arides et, nous ne trouverons pas le repos, il tentera de retourner à son ancienne habitation; alors, en la trouvant sans habitant, il amènera avec lui sept autres esprits pires que lui (Mt 12.43-45). Le secret est de se remplir de l´Esprit-Saint, qui, de son côté, fructifiera dans notre vie, produisant neuf merveilleuses vertus, lesquelles nous feront vivre bien et heureux (Gl 5.22).
Jésus a dit que qui croit verra la gloire de Dieu (Jn 11.40). Cela signifie qu´il n´y aura pas dans cette personne d´empêchement pour que Dieu opère. Ne soyez pas comme les disciples du Maître, qui, malgré qu´ils aient la foi et Sa présence sur leur bateau, ont été désespérés par la tempête qui révoltait la mer (Lc 8.22-24). Ils auraient dû utiliser l´autorité qui leur avait été donnée et faire régner la paix là où ils naviguaient. N´est-ce pas cela qui manque en vous?
Les buts de notre vie doivent être de naître à nouveau et d´être l´habitation du Seigneur (Jn 3.3). Après, il faut faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par le Maître (Jn 14.12). Pour finir, avec la nouvelle naissance, nous recevons les mêmes outils que le Christ possédait. Nous devons accomplir notre mission, de même que Jésus a accompli celle qui Lui a été donnée. Il nous revient d´honorer le Très-Haut et de Lui donner beaucoup de joie.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Père, parfait Expert! Nous avons besoin de Toi, car, de même que les israélites du passé, nous sommes des têtes-dures; notre nuque est une barre de fer, et notre front, est de bronze. Néanmoins, comme Tu nous a aimés, il y a la possibilité que nous soyons changés à Ton image.
A présent, nous Te demandons ce changement, mais la gloire sera toute à Toi. L’homme, pour plus qu´il veuille, ne parvient pas à transformer sa vie comme il se doit. Cela doit être Ton oeuvre, car Tu es parfait et complet.
Nous désirons que notre être soit doux et humble, et que notre comportement Te satisfasse en tout, pour que notre témoignage fasse que d´autres personnes louent Ton Nom. Seigneur, nous ferons les mêmes oeuvres que Jésus faisait, car nous avons les mêmes outils!