> Message d'aujour'hui

22/09/2016 - LUTTE FRÉNÉTIQUE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je demande au SEIGNEUR une seule chose, que je recherche ardemment : habiter tous les jours de ma vie dans la maison du SEIGNEUR, pour voir la beauté du SEIGNEUR et pour admirer son temple.      Psaume 27.4

David a été utilisé dans ce verset pour enseigner un des plus grands secrets qui l´a fait vainqueur. La parole employée est שואל (shâ’al), qui, en hébreux, a un sens plus ample que notre prière: demander. C´est ce que l´on fait lors d´une action judiciaire pour la reprise d´une propriété, ou le dédommagement d´un certain dommage. Le Seigneur a fait que le psalmiste écrive son action et son intention pour que nous fassions de même et habitions dans la Maison de Dieu tous les jours de notre vie.

Sans nul doute, cela change tout le cadre. Tant que nous ne comprenons pas que nous devons demander, nous restons tout le temps à supplier pour une chose qui, très souvent, nous ne parviendrons pas à atteindre. Or, c´est comme si une personne demandait à un juge, de qui elle est considéré amie, qu´il fasse la justice en sa faveur. Ce qui est correct, c´est d´entrer avec une demande, ouvrant un procès et faisant que le magistrat examine la défense et émette un jugement juste.

David a compris que c´était son droit de résider dans la Maison de Dieu, mais il  devait agir comme font les bons avocats pour l´exercer. En entrant dans une demande envers le Seigneur, il savait qu´il aurait besoin de lutter contre Qui est parfait, mais, qui de Son côté désire que tous fassent cela et profitent de cette bénédiction sans comparaison. Si vous comprenez ce que vous gagnerez en habitant avec le Très-Haut dans Sa demeure, entrez avec votre demande.

Jésus a enseigné que, depuis les jours de Jean Baptiste jusqu´à maintenant – les jours de Son ministère –, il se faisait violence pour entrer dans le Royaume des Cieux et seulement les vaillants s´emparaient de lui. C´est exactement cela que vous devez faire, ou vous ne parviendrez pas à prendre possession de ce qui vous appartient. Mille ans avant que le Christ ait dit cela, David avait déjà compris, et de simple pasteur de brebis est devenu roi d´Israël. Qu´est-ce qu´on écrira sur vous?

Le sujet est demander, exiger, prendre possession et n´accepter rien de moins que ce qu´a obtenu la veuve de la parabole racontée par Jésus (Lc 18.3-5). Malgré que ce juge inique ne redoutait pas Dieu ni ne respectait aucun homme, son insistence l´a fait décider de lui rendre justice. Jésus a dit que Dieu, qui est juste, devra faire justice à qui persévère pour revendiquer ce qui est à lui et ne faiblit pas (Lc 18.8). Votre décision est ce qui compte!

Dans Jean 14.13, le Maître a déclaré que Lui-même fera tout ce qui est demandé (en grec, le verbe est aiteó, qui signifie demander, revendiquer) en Son Nom. Vous ne ferez pas d´erreur si vous le traduisez comme le désir qu´a un drogué quand il désire prendre de la drogue. En fin de compte, c´est cela qu´a fait la femme syrio-phénicienne en “demandant” de l´aide à Jésus pour libérer sa fille, laquelle était misérablement possédée (Mt 15.21-28).

Vous avez besoin d´agir rapidement, car vous avez juste ce temps pour vous réaliser. Cherchez, recherchez et entrez dans la sainte demande. Ne vous donnez pas pour satisfait, tant que la question n´est pas résolue (Rt 3.18). Vous rendrez des comptes de ce qui vous a été révélé, si cela ne vient pas à se produire.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Juste Juge! Nous entrons dans une demande auprès de Toi pour le droit de vivre dans Ta maison – Ta Parole. Nous faisons cela en ayant confiance en Ta promesse, en Tes déclarations et dans le témoignage donné par Ton Esprit à notre coeur. Réponds-nous!

Notre Avocat est le Seigneur Jésus. En Son Nom, nous venons avec cette “demande”. Il n´y a pas pourquoi Tu ne nous repondes pas, en effet nous sommes revêtus de Ta justice, dans Ta volonté.

Quand Moïse a compris sa position devant Toi, il a prié pour que Tu l´exauces ou rayes son nom du livre de la vie. Nous n´osons pas autant, mais nous ne lâchons pas ce que Tu nous as donné. Nous T´aimons avec Ton amour!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.