> Message d'aujour'hui

17/11/2015 - L’OEUVRE EST DANS LE COEUR

  • Envie por Email
  • Imprimir
Sache donc bien que le SEIGNEUR, ton Dieu, t'instruit comme un homme instruit son fils. Deutéronome 8.5

Il y a deux manières de confesser: avec la bouche et avec le coeur (Rm 10.9). Cet acte signifie reconnaitre pourquoi le Seigneur vous a convaincu de la faute. Si tout s´est produit sous la forme de tentation, vous n´avez pas de faute, mais, si vous avez profité de l´offre du malin pour avoir un certain plaisir, quoi que ce fut juste dans le coeur, il y a eu péché. Reconnaissez cela et demandez pardon, pour que votre transgression soit effacée. Faites cela  de toute urgence.

Être tenté n´a pas constitué un péché. Mais, si la tentation vous conduit à regarder quelququ´un avec un désir lascif, un acte coupable a été consumé, et, pour cela, il doit y avoir confession pour obtenir le pardon. Dans des cas comme celui-ci, personne ne s’aperçoit ou ne sait ce qui s´est passé, excepté le Seigneur, et votre faute n´affecte personne. Alors, il suffit de Lui raconter cela. Toutefois, qui a concrétisé l´adultère doit confesser l´infidélité à son conjoint.

Le Seigneur voit ce qui s´est passé dans votre coeur avec la révélation qu´Il vous a donnée. Si vous l´avez acceptée et mise en action, alors vous L´avez réjoui. Cependant, si vous l´avez méprisée, vous n´avez pas d´estime pour ce qu´Il fait. Voyez, tout ce que le Père vous révèle est pour votre bien. Quand vous acceptez que Dieu vous interdise de faire une chose qui vous donnerait du plaisir ou un profit et vous renoncez à suivre ce chemin, Il vous bénit.

Un bon père ne donne pas tout ce que le fils Lui demande, ni n´omet de le réprimander s´il a fait quelque chose d´incorrect (Pv 3.12). Le père exemplaire sermone le fils dans ses failles et lutte pour qu´il ne trébuche plus. Donc, si le Très-Haut vous corrige, réjouissez-vous (Hb 12.6). Dieu ne Se taira jamais si un des Siens s´adonne à des pratiques coupables, car, véritablement, Il l´aime.

La correction du Seigneur vise à vous enseigner à ne pas chuter dans les mains de  l´ennemi; avec cela, vous ne causerez pas de mal à quelqu´un ou à vous-même. N´importent pas les motifs qui justifient votre faute; ne répondez pas au diable! Ayant consumé le péché, repentez-vous, car, inévitablement, vous vivrez éloigné de Dieu jusqu´à prendre cette attitude (És 59.2). Dans cet intervalle, le diable pourra provoquer des dommages capables de laisser des séquelles pour toujours dans votre âme et votre corps.

Le Seigneur vous corrige comme votre Dieu, et non comme un dieu. Son enseignement vous sera donné avec l´objectif de récupérer votre vie. Même que ça fasse du mal de rechercher la personne que vous avez déshonorée pour recevoir d´elle la réprimande dûe, faites cela. La pire chose est d´ouvrir une brèche pour l´ennemi, lequel est sans pitié, et ses oeuvres sont pour tuer, voler et détruire (Jn 10.10a). Soyez sage, décidant de vous libérer du péché.

Votre attitude de confesser vous fera du bien, car, après la discipline, vous constaterez  que vous avez été plus béni. Ceux qui pèchent et dissimulent, demeurant dans la transgression, bien qu´ils passent leur vie priant, ils ne seront pas entendus ou exaucés, parce qu´ils sont comme des serviteurs de Satan, et le Seigneur ne peut les bénir. Pourquoi ne pas vous réconciliez avec Dieu et avec celui à qui vous avez porté préjudice?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père disciplineur! Quand nous sommes corrigés, nous devons nous tourner vers Toi et chercher la raison de cela. Sans l´ombre d´un doute, nous sommes hors de Ta Parole. Il n´y a pas d´explications pour que nous cédions aux tentations, pour cela nous Te demandons pitié.

Nous avons besoin de nos délivrer de tout ce qui nous remplit le coeur de mauvais désirs. Si ces choses continuent à nous inspirer, nous ne Te ferons pas plaisir. La vérité est que, sans Ton aide, jamais nous nous libèrerons des perverses tentations.

Comme Tu connais toutes les choses, Tu sais le motif qui nous a conduit à fauter. Or, nous savons que la tentation en soi n´a pas besoin d´être conféssée, mais, si nous l´acceptons, nous devons nous laver. Vois ce que ce lecteur demande et aide-le. Seigneur, qu´il Te satisfasse et T´aime toujours.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.