> Message d'aujour'hui

16/07/2016 - L´OBÉISSANCE APPORTE LA VICTOIRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Les sept prêtres qui portaient les sept trompes, les cornes de bélier, devant le coffre du SEIGNEUR se remirent en marche et sonnèrent de la trompe. L'avant-garde marchait devant eux, et l'arrière-garde suivait le coffre du SEIGNEUR. On marchait au son de la trompe.  Josué 6.13

Les ordres du Seigneur doivent pris au sérieux, car Il est omniscient. En nous révélant une chose, Il nous montre le chemin correct pour que nous arrivions à la victoire. Si nous ne Lui répondons pas, le préjudice sera totalement à nous. Le Tout-Puissant jamais ne nous dirait une chose qui ne soit le mieux. D´un autre côté, agir pour ce que nous pensons être correct, dans de nombreux cas, peut être la pire attitude.

Les obéissants satisfont le Très-Haut, car ils montrent qu´ils ont confiance en Lui. Pourtant, qui se laisse emporter par la rebellion coopère avec le diable dans son plan de voler, tuer et détruire (Jn 10.10a). Avec cela, en plus de ne pas avoir la présence de Dieu – ce qui représente une grande perte –, il verra qu´il a pris la mauvaise décision, même qu´il obtienne un certain succès. Voyez, si un individu a obtenu quelque chose sans le Seigneur, il aurait obtenu infiniment plus avec Lui.

Ça peut sembler simple, mais le fait que quelqu ún ne cherche pas à suivre l´orientation divine montre qu´il n´a pas confiance en le Très-Haut de tout coeur. Qui accepte ce que Dieu dit, révèle être serviteur, pour avoir une confiance complète en Lui. Voyez ce qui se passe pour beaucoup de perdus quand ils écoutent la prédication de l´Evangile: ils sont touchés, mais ne disent pas oui à l´appel du salut, car ils n´ont pas eu l´enseignement d´avoir confiance en le Seigneur.

Dieu a donné des ordres spécifiques à Josué, lequel a prouvé être prêt à obéir. Même en n´ayant pas de cahier pour noter ce qui lui était ordonné (en ce temps-là, on écrivait sur du papyrus, des parchemins et des matériaux semblables), le commandant d´Israël s´est efforcé pour garder toutes ces paroles. Après, il a réuni le peuple et lui a donné les instructions sans oublier aucun détail.

Devant une ville puissante, avec de larges et hautes murailles, et d´un peuple préparé pour empêcher Israël d´avancer vers cette terre, Dieu a montré qu´ils devraient faire le tour de la ville pendant sept jours, mais personne ne pouvait parler. À l´aube de chaque jour, les sept sacrificateurs ont proclamé une glorieuse aube de la foi, qui a fait trembler les habitants de Jéricho.

Les hommes armés allaient à cet endroit en marchant avec confiance, sans rien dire. Cela nous enseigne à nous taire pendant les épreuves pour ne pas pécher. Ce silence était un message du Ciel. Si nous déclarons ce que Dieu ne nous donne pas, nous pourrons gâcher Son plan. Le silence des hébreux rendait désespérés les habitants de cette région.

Les sept sacrificateurs, jouant de leurs cornes, annoncaient l´Esprit de Dieu qui était dans cette oeuvre. Qui est dans la bataille pour vous aider? Cela vous montre la façon dont on se conduit en présence du Père. Comme le Seigneur était avec eux, Lui même dirait à Jéricho que le moment de son jugement était arrivé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur des Armées! Nous voulons T´obéir, car nous T´aimons et désirons être toujours victorieux. C´est beau de T´appartenir et faire partie de Ta grande oeuvre. Elle, sans aucun doute, sera faite sous Ta direction. Nous T´aimons de tout coeur.

Si nous pouvions, nous aimerions être un de ces sacrificateurs qui, devant Ton arche, en Ta présence, annoncaient que Tu étais dans cette lutte et qu´elle serait remportée. Cela nous réjouit, en effet, Avec Toi au-devant, nous allons vaincre.

Nous aimerions être un de Tes guerriers armés, qui, à l´avant-garde (et aussi à l´arrière-garde), ne disaient rien. Ils attendaient le moment opportun pour crier. Alors, les murs se sont ébranlés et écroulés. Car Dieu Tu es!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.