> Message d'aujour'hui

22/09/2019 - L´ENTRÉE DE JÉSUS AU MONDE

  • Envie por Email
  • Imprimir
C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m'as formé un corps. Hébreux 10.5

Quelqu´un devait mourir pour sauver l´homme de la condamnation éternelle, apportée par le péché d´Adam. Comme il n´y avait pas de juste, pas même un seul (Rm 3.10), le Fils de Dieu a été choisi pour être le Sauveur. Par l´oeuvre et la grâce du Saint Esprit, la semence de la vie a été implantée dans le ventre de la vierge Marie, et est né Jésus. Il est Dieu avec le Père, mais, pour venir au monde légalement, Il a dû Se dépouiller de Ses prérrogatives et naître comme l´un de nous (Ph 2.7).

Le Christ a déclaré que Dieu ne voulait pas de sacrifice et d´offrande; alors, Il a préparé un corps pour Son Fils. Ainsi, Jésus S´est fait chair et a habité parmi nous. Il est le Verbe de Dieu, la Parole éternelle, qui a créé toutes les choses. Il est passé par la porte dans l´enclos des brebis et, pour cela, était comme l´un de nous, mais il y avait une différence marquante: par le fait que Dieu soit Son Père, Il n´avait pas de péché (1 P 2.22). 

Le Maître savait que les holocaustes et les sacrifices pour le péché ne plaisaient pas au Père, car ils n´étaient pas suffisants pour sauver l´humanité des mains du diable. Il est venu pour mourir à notre place, recevant sur Lui nos péchés  transgressions, iniquités et autres fautes, qui nous maintenaient sous l´emprise de Satan. Sans le sang répandu de Celui qui n´avait jamais péché, nous ne serions pas libérés des griffes de l´ennemi. Mais Jésus est venu et nous a secourus!

Le Sauveur est né comme un bébé sans défense à Bethléhem en Judée, quand Hérode était roi. Le danger était grand, car ce tyran pourrait l´avoir tué. Malgré tout, l´amour de Dieu pour nous était si immense qu´il ne permettrait pas que quelque chose de  néfaste arrive à Son Fils. Quand la mission du Christ de nous enseigner à faire le bien serait terminée, Il serait accroché à une croix.

 En entrant en ce monde d´injustice et de toutes sortes de transgression, le Maître a affirmé être venu à fin de réaliser la volonté du Père (Jn 6.38). Il savait la signification de cela, car viendrait le jour oú  les juifs Le livreraient aux mains de l´Empire Romain et, alors, les autorités Le condamneraient à mourir crucifié. La souffrance serait très grande, mais Il nous sauverait seulement de cette façon!

Le Maître n´a pas désisté de l´oeuvre au profit de l´humanité, c´est pour cela qu´Il s´est laissé être arrêté et jugé, sachant quel serait Son destin. Pourtant, c´est exactement pour cela qu´Il était venu et, donc, Il s´est rendu aux mains des malfaiteurs. Après avoir été fouetté par le fouet de Rome, lequel a déchiré Sa chair, il a été emmené au mont du Calvaire et cloué sur la croix, oú Il a déclaré que tout était accompli, et il est mort!

Notre chance a été que le Fils de Dieu n´a pas refusé une telle mission si douloureuse, mais Il a été ferme jusqu´à la fin. En voyant que nos péchés étaient sur Lui, quand tous les pécheurs pourraient être justifiés grâce à Son sang répandu, Il a donné un ultime cri, livrant Son Esprit aux mains du Père (Je 19.30). À ce moment-là, nous avons été sauvés! Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, Planificateur de notre salut! Même en sachant quel prix Tu paierais pour nous, Ta main n´a pas changé Ton plan, lequel incluait la mort de Ton unique Fils sur la croix du Calvaire. Combien d´amour Tu as eu pour nous, qui ne sommes rien!

Tu es parfait! Quand Tu as cherché un juste, tu en as trouvé aucun. Mais nous nous réjouissons que Tu aies envoyé Ton Fils afin de souffrir pour nous. A présent, sauvés, nous comprenons combien Tu as eu mal, mais Ton amour a prévalu.

Jésus est venu parce que Ta sainteté n´acceptait pas de sacrifices et d´offrandes, et pour mettre fin au règne du diable sur l´homme. Aujourd´hui, libérés des mains du malin, nous sommes Tes vrais adorateurs. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.