> Message d'aujour'hui

17/09/2016 - LE ZÈLE SANS COMPRÉHENSION NE VAUT RIEN

  • Envie por Email
  • Imprimir
Car je leur rends témoignage qu'ils ont une passion jalouse pour Dieu, mais non pas selon la connaissance.     Romains 10.2

L´histoire du judaïsme a ses racines en Abraham, quand celui-ci a décidé de ne pas se contaminer avec les cultes de sa terre. En tendant l´oreille à la voix de Dieu, le patriarche est parti pour un lieu qui lui serait montré (Gn 12.1). Où il arrivait, il érigeait un autel au Seigneur et L´invoquait. Même en vivant au milieu de peuples polythéistes, Abraham donnait le témoignage qu´il croyait au Tout-Puissant, laissant plantée la semence de la foi dans l´unique Dieu.

La foi du peuple hébreux a été confirmée et basée dans la Loi de Moïse, appelée d´Ancienne Alliance, de laquelle est venue la Torah – l´ensemble de livres composés principalement par le Pentateuque – les cinq premiers livres de la Bible. Les juifs essayaient de la suivre aveuglément, en effet, pour ne pas avoir l´Esprit-Saint, ils ne parviennent pas à comprendre le sens réel de ce qui y est enregistré là, de même que sur les autres sujets sur lesquels ont parlé les prophètes et les Psaumes.

Un cas identique se produit dans de nombreux cercles dits évangéliques, où seulement les promesses ont de la valeur. Pour les personnes qui les fréquentent, garder les commandaments n´est pas significatif; ce qui compte ce sont les prières et les témoignages de bénédictions. Or, l´ennemi est capable d´employer tous ses efforts pour tromper ceux qui ne connaissent pas encore véritablement le Seigneur . C´est pour cela, qu´il faut examiner les Ecritures, et cela, c’est l´ordre de Jésus (Jn 5.39).

Avoir du zèle pour le Seigneur pour s´occuper de l´église ou de la synagogue et, dans quelques cas, avec fanatisme, est ce qui intérèsse pour beaucoup, car, ils présument qu´ils accomplissent l´intention de Dieu. Cependant, le verset que nous étudions ne dit pas cela. Grâce à lui, nous apprenons que l´important est d´avoir la compréhension de la volonté divine, du dessein du salut et de ce que Jésus a réalisé dans Sa mort, quand Il a aboli le péché et ses conséquences. De plus, nous devons exécuter l´oeuvre qu´Il nous a ordonnée.

Osée a cherché à savoir du Seigneur pourquoi les enfants d´Israël souffraient, et la réponse a été qu´ils ont été détruits par ce qu´il leur manquait la connaissance (Os 4.6). Malgré que tous les prophètes ont parlé avec des détails de ce que le Messie a fait à notre place, beaucoup, aujourd´hui, ne sont pas encore réveillées sur le fait qu´Il nous a substitués sur le Calvaire, l´emportant sur le diable, et le dépouillant lui et ses démons de l´autorité qu´ils avaient sur nous, et que par les blessures de Jésus nous avons été guéris (És 53.5).

Il n´y a pas d´autre révélation au-delà de celle que Dieu a concédé par l´intermédiaire de Son Fils. Tout ce qui a été écrit qu´Il ferait a déjà été réalisé. Pour cette raison, à présent, nous devons juste croire et implorer pour les bénédictions qui nous appartiennent et, ainsi, nous ne serons pas rendus honteux. Donc, ne vous soumettez pas aux caprices du malin. La vérité, c’est qu´il y a seulement la libération complète dans le Fils de Dieu, et qui L´a accepté a été sauvé et scellé pour le Jour de la rédemption éternelle.

Croire au Très-Haut est plus qu´une religion, c´est avoir un contact personnel avec Lui. Il n´y a pas de motifs pour ne pas se convertir. En fin  de compte, quand une personne entend la prédication de la Parole, dans le fond de son coeur, surgit une chose, semblable à une voix, qui lui dit que celui-ci est le Chemin. Qui ne nait pas à nouveau, de l´eau – la Parole – et de l´Esprit, ne peut entrer dans le Royaume des Cieux (Jn 3.3-5).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu affectueux! Nous voulons zéler pour Ton oeuvre, avec la compréhension. Nous ne pouvons accepter que ne nous soit donné ce que le Christ a fait en notre faveur. Nous avons besoin d´avoir une foi vive et active dans le Nom de Jésus, pour assumer ce qui est à nous.

Combien vivent malades, dominés par toute sortes de souffrances, pour ignorer la Vérité et les droits qu´ils ont en Christ! C´est pour cela que, l´ennemi les fait esclaves et les détruit. Nous voulons leur enseigner la Vérité.

Avec la compréhension de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons faire dans la foi en Jésus, nous amènerons des multitudes au salut, à la guérison et à la libération. Alors, pour Ta gloire, ces personnes confesseront que Jésus est le Seigneur. Que Tu sois loué. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.