Après avoir ordonné que nous labourions la terre et nous ne semions pas entre les épines, Dieu nous exhorte à nous circoncire, retirant l´empêchement de notre coeur. Si ces oeuvres ne sont pas faites en qui est accepté dans la famille divine, c´est certain, Son indignation sera incontrôlable. Cette exigence existe pour que vos oeuvres soient pures. Ces préceptes doivent être observés par tous.
Dieu est saint et exige la sainteté dans Son oeuvre. Sans elle, ce que nous faisons devient infructueux. Cela est si grave aux yeux du Seigneur, que cela Le conduira à S´indigner d’une telle manière, qu´il n´y aura pas d´intercésseur, prophète ou un quelconque pieux qui parvienne à stopper Sa furie. Pour peu le Très-Haut n´a pas tué Moïse en chemin, parce que, sachant de la nécessité de la circoncision, il ne l´a pas réalisée en son fils.
Le Père ne supporte pas la malice dans Son oeuvre. Les enfants d´Israël devaient ôter les attaches de leur intérieur pour faire ce qu´Il ordonnait. Cet acte est comme une purification où notre être est consacré au Seigneur, ayant la capacité de comprendre et faire Son agréable, bonne et parfaite volonté. Sans cela, il n´y aura pas la pleine guérison de la cécité du péché; avec cela, tout sera vu de façon distordue – des hommes paraissant des arbres.
Si vous ne devenez pas un instrument que Dieu a préparé pour Sa gloire, sans nul doute vous pourrez souffrir Sa fureur, car, en agissant comme ouvrier de la divine récolte, vous pouvez vous comporter comme capable ou opérant. Alors, votre meilleur acte de justice sera comme un chiffon d´immondice. Sans la circuncision, fatalement vous remarquerez la force du vent et le tumulte des eaux tempêtueuses. Cependant, ayant le coeur circoncis, vous serez un imitateur de Jésus.
Une fois allumée le feu de la colère de Dieu, il n´y aura personne qui l´éteigne. C´est pour cela, accomplissez l´orientation divine et soyez classifié come serviteur fidèle et authentique. Les hommes de Juda et de Jérusalem auraient dû rechercher une telle classification. De même, Il attend de tous les appelés pour appartenir à Son Corps. Le Seigneur a besoin de gens sans aucune condamnation pour faire l´oeuvre. Pourquoi ne pas se préparer afin d´être l´ouvrier qui n´a pas de quoi avoir honte? (2 Tm 2.15).
Qui n´a pas son intérieur purifié est en danger, et la personne hors de la volonté de Dieu est entourée par la malice. Ne perdez pas de temps à produire des choses qui ne passeront pas par le feu, car quelle valeur aura votre travail s´il est de paille, de foin ou de bois? Luttez pour produire une chose avec un matériel indestructible.
Laissez le feu du Très-Haut brûler en votre faveur, écroulant des murailles, réduisant à néant la capacité de l´ennemi et emportant la gloire de l´excellent Dieu dans tous les coins. Jésus a déjà allumé ce feu et, quand vous êtes sans le surplus de la chair, mais avec la marque de la circoncision du Christ, le Seigneur vous utilisera dans de grandes réalisations.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Père, Feu qui Consume! Peut-être que nous sommes en train de provoquer des scandales dans Ton travail et, pour cela, nous demandons pardon. En vérité, pour ne pas avoir connaissance de cette exigence, probablement que nous avons fait ce que Tu n'approuves pas.
Aide-nous à consacrer notre vie à Toi, retirant les attaches de notre intérieur. Ton oeuvre doit être sainte comme Tu es saint. Pour cela, nous clamons pour Ta miséricorde et Ton pouvoir. Que Ta main soit toujours sur nous, ainsi nous Te glorifierons avec sagesse.
Ici nous sommes, Seigneur, pour passer par le processus de circoncision. Nous voulons emporter Ton feu pour brûler toute oeuvre maligne qui détruit des millions de personnes et ne pas être utilisé par l´ennemi. Que toute malice et autres défauts infernaux ne soient jamais dans notre coeur.