> Message d'aujour'hui

30/01/2017 - LE SECRET DES PARENTS

  • Envie por Email
  • Imprimir
En toi nos pères avaient mis leur confiance; ils avaient confiance, et tu leur donnais d'échapper. Psaume 22.5

Avant la venue de Jésus, Dieu parlait avec le peuple au moyen de rêves, de visions et de ce qui était enregistré dans les livres qui, plus tard, composeraient la Bible. Auhourd´hui, cependant, Il nous parle par l´intermédiaire de Son Fils, dans la révélation de Sa Parole. Nous devons apprendre ce qui a besoin d´être fait pour que le pouvoir divin entre en action en notre faveur, nous aidant dans la solution des problèmes, ainsi comme cela se produisait aux jours bibliques. Donc, nous aurons des motifs en plus pour glorifier le Seigneur.

Les patriarches et les chefs des familles des hébreux savaient qu´ils devaient prier et, après, avoir confiance, car seulement ainsi les pétitions étaient répondues. De même, doivent faire, aujourd´hui, tous ceux qui servent Dieu, car ce registre vaut comme exemple. Il n´y a pas de magie dans la foi, mais l´obéissance à ce que le Très-Haut nous montre et ordonne. Ceux qui ne prêtent pas attention au fait que le Seigneur est Dieu et, pour cela, doit être respecté, quand ils auront besoin, ils ne L´auront comme tel à leur côté.

Une léger coup d´oeil aux récits bibliques nous laisse l´impression que les serviteurs de ce temps-là avaient une aide divine plus grande que celle que nous avons aujourd´hui et, pour cela, ils étaient exaucés tout de suite. Toutefois, cela n´est pas vrai, en effet, ils sont aussi passés par des moments angoissants, quand il semblait que Dieu les avait abandonnés; néanmoins, comme ils étaient obéissants, ils sont demeurés fermes. La répétition qu´ils ont fait confiance montre qu´ils n´ont pas été libérés immédiatement.

Le psalmiste que Dieu a utilisé pour écrire ce Psaume, lequel parle beaucoup sur ce qui se produirait avec le Fils de Dieu, lors de Sa venue, on peut comprendre que ce peuple n´obtenait pas toujours la réponse rapidement. Toutefois, se tenant confiant, il était libéré. Sans nul doute, ce fait est une leçon pour qui a besoin de la libération d´un quelconque problème. La main divine ne cessera jamais d´opérer en faveur de celui qui dépose sa foi en Celui qui est fidèle pour accomplir ce qu´Il promet (Hb 10.23).

Depuis la création d´Adam, l´Omniscient a laissé clair qu´il était d´une extrême importance de croire en ce qu´Il disait, et qui ne le ferait pas mourait. C´est exactement cela qui est arrivé à nos premiers parents. Plus tard, la chose est devenue plus sérieuse, car, avec l´entrée de Satan dans notre monde, ses démons se sont mis à faire de tout pour que les personnes ne soient plus bénies. Pour cela, ils ont conduit l´humanité à perdre confiance dans le Seigneur.

Dans la parabole de la veuve et du juge injuste, Jésus a dit que cette femme allait toujours à la porte de cette autorité pour lui demander justice. En répétant cela pendant plusieurs jours, le magistrat a été gêné et, alors, ils s´est dit à lui-même que, malgré qu´il ne craigne pas Dieu ni ne respecte aucun homme, il ferait justice à cette femme qui le dérangeait tant. Ensuite, le Maître a dit que nous devrions observer la décision de ce juge, affirmant que Dieu ferait la justice très rapidement (Lc 18.1-8).

Ils ont fait confiance, mais ne sont pas restés figés. Pendant qu´ils attendaient que la justice vienne, sans nul doute, ils rappelaient tous les jours au Seigneur ce qu´ils voulaient; avec cela, c´est certain, ils parvenaient à voir où ils étaient en faute. Quand Abraham a dit à Dieu que son héritier serait le majordome de Damas, le Seigneur l´a averti qu´Il n´avait aucun défaut, car Il était le Tout-Puissant. Ensuite, il a enseigné au patriarche hébreu qu´il devrait marcher en Sa présence et être parfait (Gn 15.2-4; 17.1).

En Christ, avec amour, 

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! C´est ainsi que nous Te connaissons, car, dans toute la Bible, nous voyons que qui a eu confiance en Toi n´a jamais été déçu. Très souvent, nous pensons que nous n´avons pas de problèmes, mais, quand nous perséverons en prière, nous apprenons qu´ils sont nombreux.

On va avoir confiance en Toi de tout temps, pour que Ton oeuvre soit faite. C´est certain, Tu dois nous montrer ce que nous avons besoin de faire pour que Tu opères en notre faveur. Tu es notre Refuge, notre Forteresse et notre Secours, bien présent, dans le moment de détresse.

Ce qui nous fait persévérer en prière est la promesse de Jésus  que tout ce que nous demandons, ou déterminons, en Son Nom sera fait, pour nous, par Lui-même. Donc, nous sommes ici pour recevoir Ta faveur, et, déjà, nous T’en remercions. Viens nous libérer et nous sauver. 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.