> Message d'aujour'hui

11/11/2016 - LE ROYAUME DE L´OPPRESSION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors on lui assigna des chefs de travaux forcés afin de l'affliger par des corvées. C'est ainsi qu'il bâtit pour le pharaon des villes-entrepôts: Pitom et Ramsès.  Exode 1.11

Les princes du monde pensent différamment de nous, car ils voient juste leur propre intérêt. Pour eux, nous ne passons pas d´une masse manipulable. Bien que les votes aient le même poids dans l´élection, après être élus, les gouvernants ne nous donnent pas la moindre importance. Il n´y a pas d´issue, indépendamment d´où vous vivez, parce que le diable a comme intention leur faire remplir la mesure de la patience divine. Pauvre peuple, dont les dirigeants ne craignent pas l´Omnipotent!

Le Pharaon n´a pas vu l´intention du Seigneur dans la multiplication des israélites en Egypte et, pour cela, a pris des mesures pour barrer leur croissance. Or, quand une chose vient du coeur de Dieu, il n´y a pas comment L´empêcher. Le Très-Haut était en opération et, pour plus zélé que soit le Pharaon, le plan divin l´emporterait. En ordonnant de tuer les garçons qui naissaient, le roi d´Egypte ne comptait pas sur le fait que le Tout-Puissant savait bien agir et ne se croiserait pas les bras.

Le Pharaon n´a même pas pensé au châtiment que le Seigneur lui donnait déjà, lequel était comme une prophétie: lui-même créerait, éduquerait et préparerait le libérateur des enfants d´Israël. Sur décision divine, ce bébé a été placé près des eaux où sa fille se baignait. Elle non seulement l´a élevé, mais aussi, sans le savoir, a chargé la propre mère de l´enfant de s´occuper de lui et, ainsi, enseigner son origine et sa mission.

Dans la folie d´opprimer les israélites, le gouvernant égyptien a choisi les plus pervers parmi son peuple pour agir comme exécuteurs et, ainsi, “enseigner” aux hébreux à ne pas désirer la liberté, mais travailler jour et nuit à la fabrication de briques. Pauvre roi! Dieu Opérant, qui L´empêchera? En voyant que ses ressources augmentaient, le Pharaon s´est réjoui; cependant, en apprenant que les israélites voulaient être libres, il a ordonné que leur soit augmené leur travail.

Celle-là est une des stratégies de l´ennemi pour que nous ne cherchions pas le Seigneur. Très souvent, sans aucune explication, nous nous irritons chez nous, au travail et même dans des situations sans grande importance. Avec cela, nous sortons des commandements divins et faisons ce que jamais nous ne devrions faire. En voyant que cela se produit, entrez en prière et, après avoir confessé votre faute, revenez à la normalité et à la sécurité du Royaume de Dieu.

Il est bon de toujours rester en  alerte, car même parmi les frères – des personnes que vous avez le plus grand intérêt à aider –, pourront surgir des confusions à votre respect. Toutefois, ne vous irritez pas de cela, parce que ces situations se produisent comme une partie de votre entrainement, comme c´est arrivé à José et, après, à Moïse. Dès lors que le Seigneur guide vos pas, ne tentez pas de comprendre ce qui se passe pendant votre marche. Votre victoire est inévitable!

Le prix que le Pharaon a payé a été à cause de son insoumission au plan divin. En voyant que les enfants d´Israël prospéraient même en captivité, il savait que la main de Dieu était sur ce peuple; c´est pour cela, le mieux à faire était de se courber devant le Dieu d´Israël. Malgré tout, pour une certaine raison qui n´est pas venue de Dieu, il a continué à servir les faux dieux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! L´ennemi ne peut paralyser ou perturber Tes plans. C´est pour cela, nous devons ignorer les menaces du royaume de la souffrance et poursuivre fermes sous Ta direction. Notre objectif est Ta Parole!

Notre lutte est contre les ténèbres, mais, de nombreuses fois, nous oublions cela et laissons l´ennemi nous amener à lutter contre l´homme. C´est en faveur  de l´homme que nous avons besoin d´utiliser Ton pouvoir. Ainsi, Tu seras exalté dans Tes actions. Fais de nous Tes ouvriers.

Au Nom de Jésus, que tout piège du diable existant dans la vie de ce lecteur soit détruit. Que Ton oeuvre, Père, ne subsiste pas d´interruptions. Viens avec Ton onction, pour que l´Église renverse les portes de l´Enfer et que Ton peuple soit vainqueur. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.