Le royaume d´Israël a dépassé les limites de la patience du Seigneur. Dieu a employé tous les moyens pour conduire Ses bien-aimés au bon sens, mais ils ne L´ont pas écouté. Cela sert d´avis pour qui ne s´importe pas des avertissements de la Parole. Un jour, quand il l´attendra le moins, il verra que l´Omnipotent l´a abandonné et , alors, il lui restera juste à marcher vers le supplice éternel. Attention pour que cela ne vous arrive pas.
Une des erreurs de beaucoup de gens est de se laisser emporter par la tentation de penser qu´ils sont spéciaux et, pour cela, ils peuvent commettre une certaine transgression. Voyez, le péché conscient est le plus dur à être pardonné, car l´individu savait ce qu´il faisait. Seulement un repentir authentique lui permettra d´obtenir le perdon. La lutte du sauvé contre les pièges astucieux du malin est constante, mais, s´il est réellement de Dieu, il verra l´issue dans les Écritures et l´utilisera.
La fausse sécurité est un danger pour le chrétien sans bon sens. Il ressemble à qui empile des objets et, chaque fois qu´il en met un de plus un peu hors de la pile, elle balance. Avec le temps, elle s´effondrera. Est ainsi, celui qui ajoute un peu plus de péché dans sa vie et juge que rien ne lui arrivera; pourtant, arrivera le moment où tout s´écroulera.
Avant de chuter, Israël se sentait en sécurité. Autant Amos qu´Osée se sont efforcés pour que cela n´arrive pas; mais, malheureusement, les dix tribus ne se sont pas converties. La prospérité de cette époque les a aveuglés à tel point, qu´ils n´ont rien vu de mauvais dans les veaux d´or faits par Jéroboam. De la même façon, aujourd´hui, il y en a qui ne voientt rien de trop dans l´apostasie. La fausse sécurité de la prospérité les conduira à la déroute.
Nous avons agi comme les israélites, car nous n´avons pas véritablement recherché le Seigneur, mais, plutôt, ce qu´Il peut faire pour nous. Pour cela, nous n´examinons même pas nos comportements. Quand nous sentons que nos actions ne sont pas correctes, nous prions demandant le pardon, mais, aussitôt que nous nous sentons pardonnés, nous retournons à la même pratique. La Parole de Dieu nous a averti, mais il semble que nous ne nous importions pas de Ses orientations, et, ainsi, une triste fin nous attend.
La prophétie d´Amos sert pour notre époque, car tous ceux qui se sont livrés au péché seront détruits par l´épée. La sentence ne sera pas changée, mais le Très-Haut veut nous changer pour que nous ne soyons pas condamnés. Seulement qui L´aime quitte le chemin de la faute. Notre attitude en ce qui concerne la Parole oriente notre jugement.
Lors du retour de Jésus, qui se trouvera dans l´iniquité ira directement vers la condamnation éternelle; cependant, les pieux seront épargnés. Si ce jour était aujourd´hui, qu´elle sentence serait émise contre vous ? Donc, vous savez quoi faire, n´est-ce pas? Le Seigneur vous avertit car Il veut votre bien, pour faire que Son rêve se réalise en vous. Pour cela, ne Le frustrez pas.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu Clément! Comme ont été insensés les israélites en rejetant Tes avertissements. Malheureusement, nous aussi avons fait de même, et le danger est dans le fait que Ta Parole s´exécutera totalement. Père! Nous avons besoin de nous mettre en règle avec Toi de tout coeur.
Nous devons être libres de la concupiscence – les désirs éffrénés –, dont la Bible nous parle tant. Nous avons besoin de Te respecter et Te réjouir avec le genre de vie que Tu désires voir en nous, Tes enfants. En fin de compte, Tu nous a sauvés pour que nous profitions de Ta sainteté. Alléluia!
Seigneur! C´est vraiment bien de marcher sans avoir notre conscience qui nous accuse, nous reposant dans Tes bras et sentant Ta présence. Si nous sommes bien avec Toi, nous vivrons bien et nous ne serons pas condamnés lors du grand Jour. Aide-nous!