> Message d'aujour'hui

20/07/2023 - LE RETOUR DE CAPTIVITÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Alors le SEIGNEUR, ton Dieu, rétablira ta situation; il aura compassion de toi, il te rassemblera encore d'entre tous les peuples où le SEIGNEUR, ton Dieu, t'aura dispersé. Deutéronome 30.3

Ce qui est arrivé auxhébreuxen Egypte, quand ils sont devenus captifs sous le fouet duPharaon, a étécomme un message à l´humanité. L´homme est devenu esclave des forces infernales, parce que,consciemment,Adama désobéi à l´ordre divin: ne pas manger du fruit de l´arbre de la science du bien et du mal (Gn 2.17). Les israélites ont cessé de servir Dieu et, en conséquence, lediable les a emmenésen esclavage. Cela arrive àquis´éloigne duSeigneur.

Les nouvelles générations des enfants de Jacob nées sur la terre de Chamse sont éloignées peu à peu duTrès-Haut etvite se sont vus aux mains duPharaon, quia entrevu en euxune main d´oeuvrepas chère et précieuse. Quand ils se sont rendus compte del´érreur commise, ils servaient déjà,sans aucun droit,le potentat de ce pays. Comment les élus en sont arrivés à ce point? Bien, aujourd´huibeaucoup ont étésauvés,mais sont aux mains du diable.

Un temps après, hors d´Egypte, les israélites se sont divisés en deux groupes et, avec cela, ils se sont éloignés de la Parole de Dieu, se livrant à tous types de péchés. Ils en sont venus à faire descultes à d´autres dieux, invoquant les ténêbres etoffrant leurs tout-petits dans des sacrifices condamnés par leSeigneur. Ensuite est venu Salmaneser, roi d´Assyrie, etil a fait captif le peuple de Samarie (2 Rs 18.9).Un peu plus tard, Nabuchodonosor a emmené Judaà Babylone (2 Ch 36.6). Une déroute complète!

Mais, presque deuxmille ans avant, Moïsea prophétisé qu´ils neresteraient pas pour toujours à Babylone, parce queDieuen personne les feraitrevenir de captivité. Esaïea même prophétisé le nom du roi qui permettrait ce retour:Je dis de Cyrus: C’est mon berger ! Il comblera tous mes désirs, en disant de Jérusalem: Qu’elle soit rebâtie ! et du temple: Qu’il soit fondé !(Es 44.28). Aucune des promesses de Dieun´a jamais échoué ni n´échouera!

Dieu S´est apitoyé pourSes enfants et lesa conduit à Sa maison. Cette prophétie vaut pour nos proches.En acceptant Jésus comme Sauveur, le manteau du salutet la pitiéa aussi été étendu sur les notres: Ils répondirent : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison.(Ac 16.31). Qui s´est convertidoitrevendiquer que sa famillearrive au repentir etau salut à suivre. Ne laissez pas les votres se perdre! Réagissez!

Le promessedivineétait adressée à Abraham, Isaac et Jacob et, aujourd´hui, elle est destinéeaux sauvés en Christ. LeSeigneurdit qu´Il les rassemblera dans les nations, mais, s íl n´y a qui croit en Luiet revendique Ses bénédictions, rien ne se produira. Lechrétien doitse mettre dans la brêche entre ses proches etDieupour faire la liaison avec le Pèreen leur faveur.Ce sera triste de les voir être envoyés au lac de soufre etde feu. Rappelez-vous des paroles de Paul à Timothée: Et si quelqu’un n’a pas soin des siens, surtout de ceux de sa maison, il a renié la foi et il est pire qu’un non-croyant.(1Tm 5.8). Attention à vous!

Il manque si peu pour queDieu arrache les chaines infernales qui maintiennent vos prochesdans les mains du diable. Pourquoiles laisser périr, sachant qu ils seront lancés dans les tenêbres? Voyez, les personnes pires que les non-croyants iront aussi à la perditionéternelle. Soyez sage etrevendiquez lesalutdes votres!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

ÔDieu!Nous Te remercionspour aimernos proches!Quel merveilleuxprésent Tu nous as donné, ordonnant que le salutsoit étendu à eux.Ainsi, ils serons récompensés s´ils font Ta volonté, les revendiquant pour participer de Ton Royaume de bonheur!

Tu nous as ramenés de la captivité de Satan, nous transportant dans le Royaume de TonFils aimé et fidèle.Ainsi, nous ne sommes déjà plusdes serviteurs du mal. A présent, nous revendiquons la même oeuvredans notre famille etdans les autres perdus.

Tu T´es apitoyé sur nous.Bien que nous soyons encoredans le monde, oú le mal se fait présent partout, nous sentons comment serala vie après la mort. Que vienne Ton Règne sur nous! Sauve tout le monde, Père!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.