> Message d'aujour'hui

08/11/2017 - LE PREMIER FLÉAU NE CONVAINC PAS LE PHARAON

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais les mages d'Egypte en firent autant par leurs pratiques occultes. Le pharaon s'entêta; il ne les écouta pas, comme l'avait dit le SEIGNEUR. Exode 7.22

Le premier fléau semblait un truc facile, car, aussitôt les eaux se sont transformées en sang au moyen du bâton étendu sur les eaux, les mages d´Egypte ont fait de même. La lutte était plus sérieuse qu´on pourrait le penser, parce que le diable utiliserait aussi sa capacité de faire des prodiges. Cependant, comme c´est arrivé avec le bâton d´Aaron, qui est devenu un serpent et les mages l´ont imité, il serait prouvé que le Seigneur était Dieu.

En voyant l´imitation des mages, lui qui les connaissait très bien, le roi égyptien s´est tourné et est retourné chez lui, méprisant le signal de pouvoir de Dieu. Le diable parvient même à reproduire certaines choses que le Très-Haut fait, mais il n´est pas omnipotent. Les poissons qui étaient dans le fleuve sont morts, et le fleuve a senti mauvais. Les egyptiens n´ont pas pu boire de cette eau. Viendraient-il encore d´autres fléaux, et jusqu´où irait le pouvoir des mages? Copieraient-ils les faits de Dieu?

Le Seigneur avait dit à Moïse qu´il endurcirait le coeur du Pharaon; c´est pour cela, qu´il n´a même pas été incommodé par le fait que le roi n´ait pas donné d´attention au signe qui lui avait été montré. De la même façon, nous sommes avertis par les Écritures que le dieu de ce siècle a aveuglé la compréhension des incrédules. Il faut qu´il y ait une  une oeuvre du Seigneur dans le coeur des pécheurs, pour qu´ils s´intérèssent à la Parole.

Nous, qui faisons partie du ministère, devons rester attentifs à ce fait, car il y a une division claire entre les personnes perdues qui nous recherchent. Certaines viennent à peine pour recevoir une prière forte et se libérer de maux; d´autres ne donnent pas d´attention à ce que Dieu peut faire pour elles; existe celles qui sont satisfaites avec leurs religions, malgré qu´elles souffrent, et il y en a qui nous cherchent avec le coeur ouvert.

La souffrance en Egypte a été grande avec le premier fléau, parce qu´ils n´ont pas pu boire l´eau du fleuve, devant creuser près du fleuve pour trouver de l´eau potable. Ceux qui n´ont pas la foi en Jésus vivent affligés, car, à chaque jour, quelque chose de  mauvais leur arrive. Le diable, qu´ils servent, leur fait les pires atrocités. Il n´y a pas de paix pour qui ne se courbe pas devant le Seigneur et, pour cela, vit dans la perversité.

Les sauvés doivent être attentifs au fait qu´ils ont déjà été retirés de l´autorité de l´ennemi et transportés vers le Royaume de Dieu. C´est pour cela, quand surgit une quelconque adversité – une tentation ou une maladie –, ils doivent, tout de suite, la refuser et exiger la sortie du mal. Ayant été libérés de l´esclavage, ils sont délivrés de toute oeuvre du diable. Il leur incombe de repousser toute souffrance.

Combien de signaux le Seigneur vous a-t-Il déjà donné? Combien de choses mauvaises vous sont arrivées et vous avez senti que c´était parce que vous étiez loin des chemins de Dieu et vous avez promis d´y revenir? La question qui reste est: êtes-vous retourné? Dites: ça compense de répondre à l´ennemi ou à Dieu?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Père! Nous n´avons pas donné d´attention aux choses qui nous arrivent, parce que nous n´avons pas été en Ta présence, recherchant Ta face. Nos erreurs sont comme des portes ouvertes pour l´ennemi, c´est pour cela qu´il nous attaque. Que vienne sur nous Ta grâce!

Le Pharaon ne pouvait se courber devant Toi, car, en son for intérieur, il était possédé par un démon qui l´utilisait pour faire du mal à Ton peuple. Même qu´il ait eu la capacité de confesser que cela était Ton oeuvre, le roi espérerait l´heure d´agir.

Vois ce qu´il y a en nous et libère-nous. Nous ne voulons pas être utilisés par les forces des ténèbres et par les démons immondes, qui veulent nous détruire. Que Ta main nous garde d´eux, car nous ne voulons pas être des instruments de l´Enfer.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.