Les Écritures appellent de folles les personnes qui ne s´importent pas de pécher et, de cette façon, ne gardent les préceptes divins. Cela n´a rien à voir avec les préceptes religieux, mais, plutôt, avec la Parole de Dieu. La rebellion aux normes du Seigneur conduit qui se donne à elle à se soumettre à l´esprit de folie et, par conséquent, à l´emprise du diable. Il n´y a pas de pire oeuvre que de se fermer aux convictions concédées par le Saint-Esprit. Le fou a plaisir à transgresser.
Pécher, c´est comme assumer le caractère et la personnalité du diable. Qui fait ainsi montre qu´il ne respecte pas le Seigneur. Cette personne est considérée insensée pour ne pas mesurer les conséquences de ses attitudes. Alors, au lieu d´avoir le Tout-Puissant comme son Dieu, elle se place sous l´autorité du malin, étant guidée par l´être celui qui est mauvais de coeur et ne fait de bien pas même pour ceux qui le servent. Définitivement, échanger le bien pour le mal est une très mauvaise décision.
En obéissant à la tentation, la personne se voit possédée par l´esprit de la folie. A partir de ce moment-là, la nature de l´ennemi la conduira à vivre des situations néfastes (Ps 42.7) et, s´il n´y a pas de repentir, elle aura des intérêts chaque fois plus mondains. Le malin ne la laissera pas vivre en paix et, même qu´elle s´efforce pour sortir de son contrôle, elle y parviendra seulement avec l´aide divine. Tous ceux qui aiment le mal sont touchés par lui.
Le péché paie le salaire de qui s´y adonne. La Bible nomme cette récompense de mort – l´éloignement de Dieu (Rm 6.23). Qui se livre au péché s’aperçoit que rien de bon ne fonctionnne dans sa vie, même qu´il lutte de toutes ses forces pour l´améliorer. Si vous cédez à la tentation et ne revenez pas vers Dieu, à chaque jour, vous serez plus distant du bonheur. Alors, arrivera le moment où vous ne vous souviendrez même pas du Très-Haut et, dans le cas où vous maintenez cette posture, vous serez condamné au supplice éternel.
Qui commet un acte coupable et omet de le confesser sera puni, car les Écritures déclarent que le péché trouvera celui qui s´est livré à lui, même que la personne pense qu´une telle action ne sera jamais découverte. Quand Dieu ordonne à l´iniquité de trouver son auteur, rien ne restera dissimulé et, à ce moment-là, il n´y aura pas de compassion, de miséricorde, de pardon ni de salut pour le pécheur qui ne s´est pas repenti. Cela rapporte-t-il de rester dans la faute?
Si vous répondez à la tentation, vous deviendrez un serviteur du démon qui vous a tenté et, à partir d´alors, vous porterez la marque de ce “seigneur” gravée dans votre personnalité. Cela est le pire qui peut vous arriver, parce que, en plus de rester loin du Père, votre nouveau seigneur commandera votre volonté et vos désirs. Avec cela, la souffrance sera une chose courante pour vous.
Les gens droits ne se détournent pas des orientations de la Parole et, avec la plus grande naturalité et fermeté, ils donnent de l´attention aux avertissements du Tout-Puissant. C´est très important de veiller et prier pour ne pas accepter les “offres” de Satan (Mt 26.41), lequel veut vous avoir dans ses mains. Fuyez des mensonges de l´ennemi et maintenez-vous comme serviteur de la justice. Ne plaisantez jamais avec votre bonheur éternel.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu saint! C´est important de ne pas nous laisser emporter par les tentations ni nous soumettre à l´ennemi. Nous ne voulons pas être serviteurs de celui qui est mauvais de coeur et qui désire nous avoir dans ses griffes. Pitié! Nous désirons T´appartenir complètement.
Si nous nous maintenons sur le Chemin, jamais nous ne nous soumettrons au malin et, avec cela, nous profiterons de Ta bonté de tout temps. Pour finir, quand Jésus reviendra, nous allons monter pour rencontrer notre Roi et vivre avec Lui pour toujours.
Merci pour nous aimer et nous donner le pouvoir pour réaliser Ta volonté. Nous n´acceptons aucune des propositions du diable ni nous ne nous donnerons au péché. Père! Nous attendons anxieusement la révélation de Ta Parole, notre pain quotidien.