> Message d'aujour'hui

11/10/2015 - LE PLUS COURAGEUX EST DÉJÀ VENU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais si un plus fort que lui survient et le bat, il lui enlève toutes les armes auxquelles il se fiait, et il peut distribuer le butin qu'il lui a pris. Luc 11.22

L´Histoire de l´humanité est devenue trop triste depuis le jour où le diable s´est mis à l´avoir dans ses mains. Cet être pervers, pour avoir vaincu Adam, a commencé à agir comme son seigneur (Rm 5.12). Rien n´était pire que d´être orienté et guidé par qui veut juste voir la saleté, la destruction et la souffrance. Une chose avait besoin d´être faite, ou le dessein de Dieu, qui nous a fait exister, n´aurait pas de sens.

Nous étions conduit par l´esprit de la faute et, pour cela, nous ne pouvions pratiquer la justice (Ep 2.1-3). Cela se produisait pour toutes les personnes, car la semence maligne était en elles, les amenant à la rebellion. Seulement celles qui avaient écouté la Parole du Seigneur pouvaient se libérer momentanément de leurs fautes et recevoir les bénédictions divines. Même celles qui réussissaient le plus n´étaient pas encore sauvées.

Le diable exerçait son pouvoir sur l´homme comme un tyran, lequel ne laissait rien de ce qui était à lui s´échapper. Sa volonté maligne régnait, même que la personne ne veuille pas lui obéir. En toutes les nations, les individus sentaient le besoin de s´approcher de Dieu, mais leurs tentatives résultaient en rien, car ils étaient conduits à l´adoration d´idoles et à d´autres formes de non respect envers le Créateur (Gl 4.8). Il n´y avait pas comment ils soient libres.

Il fallait que quelqu´un batte l´adversaire en justice, mais comment, s´il n´y avait pas un seul juste ? (Rm 3.10). Alors, le Père a envoyé Son unique Fils pour prendre notre place (Je 3.16; Gl 3.13). Il est venu comme notre Substitut et, en même temps, Maître. C´était le début de l´oeuvre qui ramenairait l´homme au Père éternel. La chute et la récupération de l´humanité sont illustrées par la venue et le retour du fils prodigue vers son père (Lc 15.11-32).

La venue de Jésus a été projetée dans les moindres détails. Tout ce qu´Il a dit et fait a été la volonté du Père (Jn 5.30); avec cela, Il nous a enseigné à comment agir en toutes choses. Si nous méprisons l´exemple du Sauveur, nous ignorerons une chose qui non seulement nous donnerait le succès, mais aussi éviterait que “nous brisions des pierres” pour faire le chemin. Observez les paroles et les actions du Fils de Dieu; de cette façon, votre coeur sera bien illuminé.

Au moyen de Sa souffrance, le Christ a épuisé les prérrogatives du diable de nous gouverner (Cl 2.14,15). Le Seigneur n´a pas vaincu le malin comme s´il était dans combat sans règles, étant plus rapide et capable que lui. En vérité, la puissance de Satan n´a jamais rien été envers celle de Dieu. La victoire de Jésus a été d´absorber en Lui toutes sortes de souffrances que l´homme avait vécues, autant physiques que spirituelles. Donc, la victoire du Seigneur est la nôtre.

En battant le tyran, le Plus Courageux lui a ôté son armure et sa capacité de nous opprimer. Pour cela, celui que le Fils libère sera, de fait, libre (Jn 8.36). La gloire de Dieu est de faire de vous quelqu´un de complètement libéré pour vivre comme prévu depuis le début, en parfaite communion avec Lui.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Rédempteur! Mon histoire et celles de toutes les personnes auraient été les pires possibles, si Tu n´avais pas créé le dessein du salut et Jésus ne l´avait pas exécuté. Aujourd´hui, le diable ne peut dominer aucun de Tes enfants. Cela est beau et très jouissif.

Merci pour avoir envoyé le Plus Vaillant contre le tyran. Il n´y a pas de paroles pour décrire les souffrances du Christ en mourant sur la croix à ma place. Ce que je veux le plus, c´est vivre de façon que Tu sois glorifié, car il n´y a pas comment payer pour Ta faveur.

L´ennemi mettait sa confiance dans l´armure que lui-même avait créée: le mensonge. Mais, celle-ci lui a été retirée quand la Vérité s´est manifestée. Devant la Vérité, elle s´est défaite d´elle-même. A présent, les victimes de la méchanceté satanique sont libres. Merci pour tout!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.