> Message d'aujour'hui

22/11/2017 - LE FLÉAU DU GRÉSIL

  • Envie por Email
  • Imprimir
En effet, cette fois, je vais envoyer tous mes fléaux contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches qu'il n'y a personne qui soit pareil à moi sur toute la terre. Exode 9.14

A chaque fléau, le châtiment augmentait. Bien que le Pharaon paraissait reconnaitre que ce serait mieux de se courber devant le pouvoir de l´unique Dieu, quelque chose en lui ne lui permettait pas de prendre une telle décision. Comme il ne s´approchait pas de la Source de tout le bien, il arrivait plus près de sa perdition. Moïse et Aaron continuaient de parler avec intrépidité et, pour plus que le Très-Haut semblait insensible, Il savait ce qu´Il faisait. Le Seigneur est bon pour tous!

L´oeuvre que le Tout-Puissait réaliserait sur cette terre avait besoin de briser le coeur du roi. Cette fois, Moïse a expliqué que le châtiment serait très grand et tous sauraient qu´il n´y avait pas de Dieu comme le Très-Haut sur toute la Terre. Au lieu de s´intéresser à Le connaitre, le Pharaon avait l´habitude d´appeler ses sorciers pour imiter ou tenter de défaire ce que Moïse réalisait. Le pays était en train de s´appauvrir, mais ils ne voyaient pas cela.

Moïse a été très clair en disant que le Seigneur avait déjà étendu sa main sur le roi et son peuple pour qu´ils soient détruits. Cependant, Dieu a maintenu le roi vivant pour montrer Son pouvoir sur lui et garantir que Son Nom soit annoncé dans le monde entier. Cela n´aurait-il pas été plus facile pour le roi d´accepter qu´il était devant le vrai Dieu et son prophète et, pour cela, l´Égypte devrait rendre une culte seulement au Seigneur? Mais il n´a pas fait cela ni même ne pensait le faire.

Le Pharaon savait qu´il devait laisser les israélites partir d´Égypte, néanmoins il se soulevait contre eux. Donc, il avait besoin de se préparer, parce que ce fléau serait dévastateur. Il a été averti qu´aucun homme ou animal ne pourrait se trouver dans les champs, en effet ceux qui ne seraient pas recueillis mourraient avec le feu qui descendrait sur le pays, et ainsi il s´est produit. On ne peut douter de ce que Dieu dit.

Moïse a averti que viendrait une intense pluie de grêle (grésil), jamais vue sur cette terre. Il y aurait aussi du tonnerre et des éclairs, lesquels feraient paraître que le feu descendait des cieux. Cela, de fait, s´est produit, tuant autant les hommes comme les animaux qui n´ont pas été rentrés, de même que le vert des champ. N´ont juste pas été détruits, le blé et le seigle, parce qu´ils ont été recouverts. Cependant, sur la terre de Ghosen, rien ne s´est produit.

Tout cela a été nécessaire, pour, qu´au moment précis, les hébreux marchent vers la liberté et que le Pharaon n´aille pas après eux et les tue. Ceux qui ont été attentifs à l´avertissement divin ont été épargnés des pierres, certaines si grandes qu´elles ont brisé des arbres et, mélangées avec le feu, ont tout brûlé. Lors du retour de Jésus, le pouvoir de Dieu détruira la terre, et les eléments, brûlants, fondront (2 Pie 3.12). Alléluia!

Le Pharaon a reconnu son péché et a demandé une prière pour que ce fléau cesse, mais, en vérité, après il a continué à pratiquer ses fautes. Il y a des personnes qui agissent comme lui. Toutefois, un jour, tout aura une fin, et elles iront vers la perdition éternelle.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu de justice! Cela fait de la peine de lire les récits bibliques de combien l´Égypte a souffert, parce que son roi s´est laissé emporter par la faute. Combien T´ont ignoré et ont subi diverses attaques de l´ennemi? Miséricorde, c´est ce que nous Te demandons!

Quand les parents ne Te recherchent pas – et certains ne le font pas parce qu´ils aiment vivre dans des pratiques les plus immondes –, la famille entière souffre. Beaucoup en viennent à pleurer et demander pardon; toutefois, aussitôt que la souffrance passe, ils retournent aux mêmes péchés.

Envoie Tes serviteurs annoncer la Bonne Nouvelle, car, aujourd´hui, Tu ne châties personne. Ta volonté est que tous se libèrent des pièges du diable, qui apportent des maux à qui ne connait pas la Vérité. Il faut savoir qui Tu es! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.