Le Royaume des Cieux est une organisation parfaite, car Son Auteur est le propre Dieu. Il n´a été négligent en rien quant à Son fonctionnement et Sa confection. Quand le Seigneur appelle quelqu´un pour faire partie de Son peuple, Il lui concède le bonheur éternel. En ordonnant que les membres du Corps du Christ soient Ses embassadeurs, Il subvient à toutes leurs nécessités.
Le zèle du Très-Haut pour Son oeuvre est complet. Rien ne doit manquer à ceux qui acceptent Son appel, comme Jésus a donné l´exemple en ordonnant que les disciples, lesquels Le precédaient dans les villes où Il illait, n´emmènent pas de bourses, de sac ni de sandales. Après, Il leur a demandé s´il y avait une chose qui leur avait manqué, et la réponse a été non (Lc 22.35). Qui sert le Seigneur doit chercher à vivre en contact le plus profond avec Lui.
À l´époque de Paul, le presbytère – le pasteur d´une église – qui réalisait bien l´administration de cette communauté était considéré digne de double honneur. Ceci était l´exigence. Par exemple, bien jouer a été une des vertus de David, qui a conduit les serviteurs de Saül à l´indiquer pour être musicien du roi. Qui ne s´est pas préparé pour faire le travail avec maestria peut ne pas être choisi ou exaucé.
David n´imaginait même pas, qu´en jouant avec maestria, de sa harpe en louant le Seigneur, il serait un instrument en Ses mains pour une importante mission à être réalisée plus tard: délivrer Saül d´un démon qui le tourmentait. De la même manière, ceux qui auront été sages et se seront specialisés dans ce qu´ils font seront remémorés quand une opportunité surgira. Sans nul doute, c´est Dieu qui a fait qu´ils se rappellent du fils de Jessé.
Les autorités célestes savent que la personne soigneuse pour exécuter le dessein divin obtient pour elle le droit d´être exaucée en double honneur. Cela doit servir de nord à qui occupe une quelconque fonction. David était à peine un joueur de harpe, mais Dieu le voulait roi d´Israël. Donc, voyez le don reçu du Très-Haut et développez-le. Viendra le jour où on se souviendra de vous plus que de quiconque, en double honneur.
C´est un décret divin: ceux qui travaillent dans la Parole et dans la doctrine seront plus valorisés que les autres. N´importe pas si aujourd´hui vous êtes à peine un employé, ou si vous occupez un poste important dans la hiérarchie de l´homme; soyez fidèle au Seigneur et accomplissez avec une attention redoublée votre appel. Si le dessein divin vous inclut dans des oeuvres plus grandes, on se souviendra de vous et vous conduira à occuper la position préparée par le Tout-Puissant.
Tout fonctionnera comme le Seigneur détermine, autant les choses spirituelles comme les temporelles. Le Père ne permettra jamais qu´une injustice vous soit faite. De l´autre côté, Il sait instruire celui qu´Il a appelé pour exécuter Sa volonté, principalement qui Le sert dans la Parole et dans la doctrine. Faites que l´oeuvre de Dieu soit la priorité maximum de votre vie.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu fidèle! C´est bon de savoir qu´il existe des avantages pour qui fait le bien – il s´agit d´un principe de Ton Royaume. Nous comprenons que nos déterminations seront exaucées, et nous serons considérés dignes de double honneur. Aide-nous!
Tu es zélé et Tu t´efforces pour que les pécheurs soient atteints par l´Evangile. Même que notre mission soit de donner un verre d´eau froide, nous devons la faire avec joie, amour et en sainteté. Ainsi, les perdus seront sauvés.
Une des vertus de David était sa manière de jouer de la harpe, car il passait du temps à s´entrainer pour obtenir un meilleur son. Pour cela, ses décisions étaient acceptées en double honneur. Faisant de même, les nôtres aussi auront un traitement semblable. Merci, Seigneur!