Dns une de Ses paraboles, Jésus a expliqué la justification, racontant un cas survenu entre deux individus qui jugaient aimer Dieu et priaient. Ces hommes étaient au même endroit, mais ils avaient des objectifs différents dans la prière. Malheureusement, beaucoup de personnes ne veillent pas et se montrent inclinées à de mauvaises pratiques, principalement quand elles clament. Or, avant que nous commençions à prier correctement, nous devons consulter la Parole pour voir si nous agissons mal ou pas!
Certains prient pour se montrer spirituels, mais, en vérité, ils cherchent quelque chose de lucratif avec leur acte. Pourquoi ils font cela? Ils semblent saints et fidèles à Dieu, mais nous voyons des cas de vrais pharisiens parmi nous. Pourquoi quelques-uns se laissent emporter par les tentations, et même quand ils prient? C´est certain, ils ne savent pas sur la connaissance du Tout-Puissant en relation à tout ce qui se passe? (1 Ch 28.9).
Beaucoup agissent comme des fous, sans s´importer de rien. L´homme court après l´argent et fait tout pour en obtenir le maximum possible. Pour cela, il y a qui ment, pleurt et jure pour n´importe quoi, jusqu´à parvenir à tromper quelqu´un. Cet individu a plaisir à berner les autres. Comment restera t-il devant le Juge de l´éternité, lors du Jour de rendre des comptes? (1 Ts 4.6).
Des deux hommes qui priaient au même endroit à la même heure, selon la narration du Maître, nous découvrons qu´ils avaient des besoins et des désirs distincts. Le premier a prié comme un pharisien moderne: Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: « O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou encore comme ce collecteur des taxes: (Lc 18.11). Il se considérait irréprochable, mais Dieu ne le voyait pas ainsi;
L´autre était collecteur d´impôts et, par l´Esprit du Seigneur, était sous la conviction d´avoir péché, à fin de se tourner vers le bien: Le collecteur des taxes, lui, se tenait à distance; il n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine et disait: « O Dieu, prends en pitié le pécheur que je suis ! » (Lc 18.13). Qui Dieu dit que nous sommes est le plus important, non ce que nous sentons sur cela, ni ce que nous pensons atteindre, parce que le Seigneur garantit notre victoire: être justifié!
Les personnes gagneraient plus du Père céleste si elles permettaient qu´Il les guide sur le bon chemin et si elles faisaient Sa volonté. Nous sommes dans une sorte de test pour que nous allions ou non dans le Royaume des Cieux. Qui ne va pas dans le Royaume de l´amour divin, c´est certain, ira dans le royaume du mal (Jn 3.36). Juste ce fait devrait déjà servir pour que tous cherchent le secours aux côtés du Seigneur, obéissant à Sa Parole. Faites attention à vous!
Notre travail sera un succès quand nous parviendrons à amener le peuple aux pieds de Jésus, et notre coeur se réjouira en donnant à Dieu le fruit souhaité. Il nous envoie pour que nous annoncions à tous la connaissance du Salut en Christ!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur qui répond à nos prières! Tu es attentif à ce que nous disons à Toi et au diable aussi. Quand nous confessons nos péchés et que Tu nous pardonnes, l´ennemi comprend que son emprise sur nous est terminée et que se produit notre libération du mal!
En rien nous ne voulons nous exalter, et oui Te glorifier en tout. Si nous faisons le bien à quelqu´un, c´est pour Te magnifier. La gloire de quelque chose de bon que nous avons fait est pour Toi; en fin de compte, que serions nous si ce n´étaient Ta miséricorde et Ta pitié!
Nous demandons la capacité de nous humilier, pour qu´en temps voulu, Tu nous exaltes pour le bien de notre prochain. Nous supplions Ton amour et Ta considération, à fin que nous agissions en Ton Nom et montrions la solution à qui en a besoin. Utilise-nous pour libérer les opprimés!