> Message d'aujour'hui

30/01/2026 - LA RÉPONSE DU MAÎTRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? Luc 10.26

Le docteur de la Loi se leurrait beaucoup sur Jésus, pensant S´agir d´un faux maître, qui méconnaissait les Ecritures. Mais, en Se prononçant, le Seigneur a démontré qu´Il savait même ce qui se passait dans le coeur de cet homme qui priait pour que Dieu lui montre le chemin du bonheur et qui lisait les Ecritures pour recevoir les à ses questionnements. Comme il se trompait, il ne croyait pas au témoignage divin.

            Patiemment, Jésus lui a expliqué l´orientation biblique, mais il ne comprenait pas et continuait dans son erreur. Voyez, l´homme voulait être sauvé pour vivre dans l´éternité à côté de Dieu, mais, même en étant devant le Sauveur, il n´arrivait pas à Le reconnaitre et de plus, il a tenté de le prendre en faute. Le Christ lui a demandé ce qui était écrit dans la Loi, alors, l´homme a perçu que son problème était comment il la comprenait. Jésus le connaissait depuis longtemps!

            Lire la Bible pour lire ne conduira personne plus près de Dieu, pas même d´un millimètre. Cependant, celui qui lit la Parole et médite sur elle, afin d´apprendre ce qui est correct et changer son mode de vie, devient vite heureux, et obtient la réponse du Ciel pour hériter non seulement de la vie éternelle, mais aussi des promesses divines faites à l´humanité durant des siècles. Nous sommes le meilleur de Dieu sur Terre; c´est pour cela que nous avons l´obligation d´apprendre comment agir et quoi enseigner pour que nous  Lui plaisions.

            Ce docteur savait par coeur la Loi divine, mais il ne croyait pas en elle et de plus il voulait prouver que Jésus avait tort. Jamais il ne parviendrait à cela! Le Fils de Dieu est la propre sagesse du Père et Il a fait tout ce que Celui-ci a déterminé depuis le début de la création. Ce queJésus a réalisé est si parfait, que chaque oeuvre conclue est passée par le “contrôle de qualité” du Père céleste, lequel a donné Son approbation totale, et rien n´a eu besoin d´être refait. Le Seigneur est bon en tout!

            Depuis longtemps, nous disons que les religieux ne comprennent pas ce qu´ils disent, car ils disent à Dieu qu´ils L´aiment de tout coeur, mais rien n´est plus éloigné de la vérité. S´ils L´aimaient, ils feraient ce que Jésus a ordonné: Celui qui m’aime, c’est celui qui a mes commandements et qui les garde. Or celui qui m’aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui (Je 14.21). Qui aime le Seigneur a et garde Ses commandements!

            Le chrétien ne doit jamais mépriser les ordonnances divines, et oui toutes les accepter  et les accomplir. Avec cela, Il verra qu´il est aimé par le Père et que Ses promesses s´accomplissent dans sa vie. Cela est tout ce dont nous avons besoin du Seigneur. Étant ainsi, comprendre les commandements est une chose que la majorité de ceux qui sont sauvés doit rechercher. Celle-là aurait ausi dû être la bataille du spécialiste de la Loi, qui voulait seulment la bénédiction.

            Bien qu´il ne la discerne pas, il était bien en face de la Vérité, la propre Parole du Père. Jésus l´aimait, voulait le pardonner et le sauver. Qui parvient à s’approcher près du Seigneur est privilégié, car il suffit de Le confesser comme Sauveur, et jamais il ne se perdra sur les sentiers du péché. Ceux qui sont sauvés en Christ ont la garantie divine que jamais ils ne périront; avant, ils vivront la vie éternelle. En d´autres termes, Jésus a demandé à cet homme: “Comment lis-tu les Ecritures?”. Il lui manquait juste de les avoir, de les comprendre correctement et de croire en elles!

 

            En Christ, avec amour,

 

            R. R. Soares

 

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, notre Sauveteur! Nous avons la connaissance de ce que Jésus a réalisé en notre faveur sur la croix et des choses que nous devons faire pour T´être agréable et vivre Ta bénédiction. De fait, nous devons nous libérer des péchés pratiqués au long de la vie. Nous voulons renaître, Père!

Aide-nous à vivre pour Toi, faire Ta volonté et renaître. Nous ne voulons donner de place à l´ennemi à aucun moment. Nous désirons être en sécurité en Toi, en effet Tu as dit que personne ne nous arrachera de Tes mains. Nous sommes Tes enfants d´amour!

Nous clamons pour l´humanité trompée par les mensonges de Satan et corrompue par le mal. Secours les personnes religieuses, car elles pensent, qu´en accomplissant les rituels et les dogmes de leurs églises, elles seront sauvées. Seigneur, donne-nous la sagesse pour conduire ceux qui sont perdus au salut!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.