> Message d'aujour'hui

16/11/2017 - LA RÉPONSE DE MOÏSE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Moïse répondit : Il ne conviendrait pas d'agir ainsi ; car nous offririons au SEIGNEUR, notre Dieu, des sacrifices qui sont une abomination pour l'Egypte ; si nous offrions sous les yeux des Egyptiens des sacrifices qui sont une abomination pour l'Egypte, ne nous lapideraient-ils pas? Exode 8.22

Le fléau des mouches a fait que le Pharaon repense à son audace de ne pas permettre la sortie des hébreux, en direction du désert, pour faire des sacrifices pour le Seigneur. Ce gouvernant pressentait que, dans le cas où cela se produise, ils ne reviendraient pas. Comprenez: c´est très important de savoir si Dieu est dans une certaine affaire, car, si c´est Son  plan, il n´y aura pas comment l´empêcher. Quand les enfants d´Israël ont clamé et que leur clameur est arrivée devant le Très-Haut, Il a décidé de sortir Son peuple d´Egypte.

Le roi a permis la sortie des hébreux pour faire des sacrifices à Dieu, dès lors qu´ils les  fassent sur cette terre. Moïse n´a pas accepté une telle offre, et, avec cela, plus de fléaux ont été envoyés, afin que l´oeuvre complète de libération soit concrétisée. Peu à peu, le Seigneur faisait qu’Israël gagne du terrain dans la dispute avec le potentat égyptien. Ainsi, le jour viendrait, quand ils sortiraient et jamais ne retourneraient à la captivité du mal, laquelle symbolisait notre sortie du royaume des ténèbres.

Moïse parle de sacrifices abominables pour les égyptiens. Les religions n´ont pas été créées par hasard, et oui par l´oeuvre du prince des ténèbres, pour offrir une pluralité de portes qui ne conduisent l´homme nulle part. Seulement la Bonne Nouvelle, du sacrifice de Jésus en notre faveur, donne les conditions à toute personne de se libérer totalement de l´empire du mal. 

Ne négociez jamais ce que vous avez senti de Dieu; si vous agissez de cette manière, vous perdrez la grande opportunité de votre vie. La révélation du Très-Haut est toujours le mieux pour vous en toutes situations. C´est pour cela, même si vous arrivez au moment où le “vendeur” ou “l´acheteur” – dans ce cas, symbolisé par le diable – veuille vous avoir dans ses mains, ne donnez pas d´attention à son discours. Sans nul doute, le diable désire vous avoir dans ses pièges. Miséricorde!

Le Pharaon préssentait que les enfants de Jacob partiraient quand ils iraient offrir de tels sacrifices au Seigneur. De cette façon, il les permettrait seulement, dans le cas où ils promettaient de ne pas aller trop loin, ce qui n´a pas été accepté. Quand une chose est déterminée par le Très-Haut, même en ayant des luttes, elle se concrétisera. Aucun des plans de Dieu ne pourra ne pas s´accomplir, car Lui-même, le Tout-Puissant, est à la tête de Son oeuvre. 

Cela doit nous servir de leçon aujourd´hui. Le malin tente toujours de nous convaincre de servir Dieu d´une façon acceptable pour la société, “sans fanatisme”, comme les personnes disent. Le diable sait que le Père céleste ne négocie aucun de Ses commandements. De cette manière, si nous acceptons une demande de quelqu´un à ce propos, nous serons hors de la direction de l´Omnipotent. Le Seigneur déclare, dans Sa Parole, que nous devons recourir à la Loi et au témoignage; sans ces deux vérités, il n´y a pas de lumière (Es 8.20). Restez toujours à côté de Lui.

Souvenez-vous du jeune prophète, qui est sorti de Béthel pour prophétiser contre l´autel édifié par Jéroboam et, après, il a été tué par un lion (1 Rs 13). Ce prophète a accepté d´aller dans la maison d´un vieux prophète, au lieu d´obéir à Dieu, en poursuivant son voyage, et pour cela il a été tué par le roi des animaux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Commandant! Nous avons besoin d´être fidèles à Tes ordres, en effet Tu sais ce qui est nécessaire pour que nous atteignons la position dans laquelle Tu peux nous exaucer et nous utiliser. C´est pour cela, que nous ne pouvons négocier Tes déterminations, même que l´autre offre semble bonne.

Le fléau des mouches a fait que le Pharaon recule pour un temps, car, en apprenant, qu´à Ghosen, personne n´avait vu une mouche, il a compris que Tu ne plaisantais pas. Néanmoins, pour ne pas vouloir perdre un seul esclave, le roi a proposé une chose inacceptable.

En veillant toujours, nous apercevrons que nous ne pouvons négocier avec l´ennemi. Si nous ne savons pas comment agir dans ces moments-là, nous devons attendre que Tu nous dises quoi dire et faire; alors, sous Ta Parole, nous marcherons et ferons Ton oeuvre.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.