Depuis la chute dans le jardin d´Éden, le Seigneur s´est mis à annoncer le temps où nous vivons. Pour Lui, ce serait une époque de joie, car tout ce que le diable avait pris de l´homme serait restitué. Aujourd´hui, il n´y a pas de raison de souffrir. Ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur, aussitôt découvrent qu´il n´y a plus de condamnation contre eux (Rm 8.1). Pour cela, l´ennemi ne peut déjà plus opérer en eux.
Les chrétiens gaspillent leur temps pour ne pas examiner les Écritures. Ceux qui apprennent ce que la Bible dit à leur respect, de la nuit au jour, deviennent libérés et, en même temps, pratiquants de la justice de Dieu. Ils deviennent une bénédiction pour la société. Beaucoup de personnes, en découvrant ce qu´elles peuvent être dans le Fils de Dieu, cesseront de créer ou d´affronter des problèmes, et elles se transformeront en solutionneuses de crises.
La découverte émouvante est au sujet du Nom de Jésus, car, en comprenant ce qu´ils peuvent faire grâce à Lui, tous utiliseront cette autorité. Alors, qui est toujours sous traitement médical verra qu´il a appris le secret pour se libérer des attaques malveillantes. De la même forme, qui a gaspillé en vain tout ce qu´il possédait, en apprenant à invoquer le Nom du Fils de Dieu, sera libéré.
Voyez, nous sommes ces princes dont parle le verset que nous sommes en train d´étudier. Cela veut dire que nous passons de vaincus à victorieux. Donc, ne laissez aucune oeuvre des ténèbres, que ce soit une tentation morale, une maladie physique ou mentale, exister dans votre vie, car toute personne dont la foi est en Jésus est passée de la mort à la vie – du règne de la souffrance au Royaume de Dieu. Pour cela, elle peut se déclarer libre.
C´est comme si vous vous étiez réveillé d´un cauchemar. En recevant la foi en Jésus, vous avez été libéré de toute revendication diabolique sur votre vie. Donc, apprenez à dominer les circonstances défavorables autour de vous. Le Christ ne S´est pas trompé en disant: Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. (Jn 8.36). Au Nom de Jésus, prenez possession de ce que les Écritures déclarent que vous pouvez être ou avoir dans le Très-Haut.
Les batailles à être livrées ne sont pas pour vaincre les forces des ténèbres, mais pour assumer notre place en Christ. Satan et son emprise malveillante ont déjà été vaincus. Apprenez les enseignements de la Parole de Dieu au sujet de votre position et assumez votre libération. N´importe pas ce que vous avez appris dans la faute. Au Nom de Jésus, donnez votre ordre de libération.
Qui s´assume en Christ reste bouche bée en voyant comme son autorité est complète en tout ce qui lui est révélé dans la Parole. Donc, ne craignez jamais la menace du tentateur ni ses attaques. Expulsez ce qui est en train de vous déranger. Au Nom de Jésus, vous êtes l´autorité maximum sur l´empire des ténèbres.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur! Que c´est bon de comprendre que Tu es le Roi dont la Parole parle. Ainsi, nous n´avons pas à craindre les menaces trompeuses du diable. Tu as vaincu toutes les forces du mal et nous a donné Ton pouvoir pour que Ta Parole s´accomplisse. Merci, Père!
A présent, nous nous levons contre tous les pouvoirs des ténèbres et, au Nom de Jésus, nous exigeons que le mal s´en aille de notre corps. Il n´y a pas comment l´ennemi nous dominer, car nous nous ne sommes déjà plus dans son royaume de souffrance.
Merci pour ce que Tu nous a fait voir, parce que, comme Tes agents, nous accomplirons Tes commandements, te Tu seras glorifié. La vieille histoire que nous ne sommes rien est un mensonge; nous sommes Tes princes pour opérer Ta justice.