> Message d'aujour'hui

08/11/2016 - LA PRIÈRE D´ÉZÉCHIAS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Je disais: Je ne verrai plus le SEIGNEUR, le SEIGNEUR sur la terre des vivants; je ne contemplerai plus aucun être humain parmi les habitants du monde! Esaïe 38.11

Après être guéri, le roi Ezéchias a écrit un cantique et l´a entonné dans la maison de Dieu, avec ses amis et sa famille. Son miracle a été si grand, que la nouvelle s´est répandue. Ce que le Très-Haut fait ou vient à faire pour vous doit aussi en amener beaucoup à être stupéfiés avec ce Dieu si personnel et ami de ceux qui ont plaisir a exécuter Ses ordres et Le servir avec crainte et tremblement. Il est formidable pour opérer en faveur de Son peuple aimé.

Ezéchias était arrivé à un point où il ne pouvait plus supporter la maladie qui le touchait. Il s´est mis à confesser qu´il ne verrait plus le Seigneur sur la terre des vivants, ce qui, pour beaucoup de sauvés, ne fait pas de différence, car ils ne voient jamais le Très-Haut agir en leur faveur. C´est dommage que des enfants de Dieu soient lancés dehors, pendant que des prostituées et libertins les précèdent dans la foi. Pourquoi les personnes ne donnent pas plus d´attention à ce que Dieu dit qu´à des choses futiles?

Êtes-vous toujours exaucé dans toutes vos prières, en à peine quelques-unes ou n´avez-vous  jamais été béni par le Seigneur? Si la réponse est la première option, vous avez été sage, en effet en plus d´être secouru dans vos besoins, vous aurez comment lutter avec Dieu et prévaloir quand un quelconque mal grave vous atteint, comme c´est arrivé au roi de Juda. Cependant, si Dieu est un illustre absent dans votre vie, que ferez-vous si vous recevez la sentence de mort?

Dieu a ordonné qu´Ezéchias prépare sa maison, car il mourrait avec le mal qui le tourmentait (És 38.1). Il savait qu´Esaïe, le messager du Très-Haut, était fidèle et, pour cela, il pouvait déjà se considérer exclu, et il l´a fait. Cependant, quelque chose s´est produit dans son esprit, peut-être le souvenir d´un problème résolu, dans sa vie, ou dans celle d´autrui. Alors, il s´est mis à prier, et, en une question de minutes, le prophète est revenu pour lui donner la bonne nouvelle qu´il vivrait (v. 5).

Il n´est pas correct d´accepter une information que vous partirez avant vos 70 ou 80 ans, comme dit la Bible, qui est l´âge autorisé par Dieu (Ps 90.10). Toutefois, si vous ne connaissez pas le Seigneur ni ne savez comme Il est replet de sentiments, en étant atteint par un certain fléau, vous vous conformerez et penserez que, dans votre cas, il s´agit de la volonté de Dieu. Cependant, le roi Ezéchias ne s´est pas conformé à la nouvelle venue du Seigneur et il a défendu sa cause, étant guéri.

Ne dites rien qui contredise le Livre Saint; au contraire, déclarez ce qui y est écrit, parce que le Seigneur a plaisir à tenir Sa Parole. Négliger de batailler conduit beaucoup de personnes à l´échec, ce qui, certainement, se serait produit avec Jacob, par exemple, s´il n´avait pas lutté avec Dieu toute la nuit et gagné. Il avait la promesse qu´il retournerait à sa terre en paix et ne serait pas touché par le mal, pour cela il a prié et a été exaucé. Dieu est le même!

Dites ce que le Père dit à votre respect, assumez ce qui vous appartient et accomplissez Ses ordres; alors, quand vous vous y attendrez le moins, une bonne nouvelle viendra de Son coeur, vous informant des grandes choses préparées pour vous. Aujourd´hui, est votre jour de vous assumer dans la Parole et donner le témoignage au sujet de la bonté du Tout-Puissant.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu! Il y a beaucoup de titres avec lesquels nous pouvons Te nommer, en effet, quand Tu dis une chose ou Tu fais le bien, un nouveau titre T´es ajouté. Voyant le cantique d´Ezéchias, nous pouvons dire que Tu es La Prolongation de la vie. À Toi toute la gloire et toute la louange. 

Ce roi Te connaissait depuis bien longtemps, et cela l´a fait défendre sa cause, quand il n´y avait déjà plus d´espérance. Jusqu´à son coeur se considérait déjà exclu de l’humanité, mais Ton amour a prévalu, et il a vaincu.

Je prie pour les lecteurs qui traversent de grandes épreuves; certains, par ailleurs, sont convaincus qu´il n y a plus rien que Tu puisses faire pour eux. Par hasard ont cessé Tes miséricordes? Ton amour s´est retréci? Non, mille fois non! Aide-les à prier et à l´emporter en Ton Nom. Amen !

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.