Les paroles de Dieu doivent être examinées et acceptées, car tout ce qu´Il dit est vrai. de plus, c´est impossible que quelqu´un ou une certaine force empêche l´accomplissement de Ses déclarations. Le Très-Haut n´a pas perdu Sa capacité d´appeler à l´existence les choses qui ne sont pas (Rm 4.17), de même que de prophétiser. Donner de l´attention à tout ce qu´Il dit est le mieux à faire.
Ce n´est pas une erreur d´examiner les plus divers chemins suivis par les individus, car, si la personne fait cette analyse avec le coeur ouvert au Christ, elle verra que de tels sentiers mènent à l´abîme. Cependant, quand elle observe attentivement la Parole – le Seigneur Jésus –, elle apprend que seulement le Fils de Dieu a les moyens de la libérer de tout mal (Jn 8.36).
En étudiant les religions, nous découvrons qu´aucune ne donne à l´homme le pouvoir de naître à nouveau (Jn 3.3) et de se délivrer des forces des ténèbres, parce que tous ces systèmes de croyances sont humains ou proviennent d´esprits trompeurs. Alors que l´Evangile est le Chemin qui nous conduit au Père et ne nous laisse pas perdus ou trompés. Il est le pouvoir de Dieu pour libérer l´être humain de toutes les attaches qui le maintiennent dans la souffrance et loin du Seigneur.
Ayant rencontré la Vérité, marchez-y, car, ainsi, vous serez libéré (Jn 8.32). Il ne suffit pas de découvrir le Chemin, il faut le parcourir jusqu´à voir la destruction de tout le mal qui vous assiège et, alors, prendre la décision correcte et être complètement réalisé. Seul le message de l´Evangile – la Bonne Nouvelle – peut vous donner la paix authentique et l´autorité nécessaire pour vaincre les luttes.
Dans les Écritures, vous trouvez le repos pour votre âme et la solution de vos problèmes. Hors de Jésus ce sont juste des promesses vides. Des fois, sur les autres chemins, les personnes vous désirent le succès, mais cela n´est rien de plus que des paroles vaines. Pas même les messages pour s´aider soi-même ne sont utiles, quand il y a l´opération d´un certain démon. En toute situation, ne vous laissez pas tromper; à peine le Christ peut libérer et maintenir la libération.
Les rebelles refusent à marcher sur le chemin du Seigneur, car ceux-si sont dominés par l´esprit de la prostitution spirituelle, lequel, de même que la prostitution physique, fait que la personne sente un grand plaisir au début. Toutefois, ce contentement initial n´est pas la vraie joie, présente quand nous sommes en communion avec notre Créateur et Père. De cette façon, pourquoi échanger le bonheur pour une chose sans aucun avantage ?
Sans Jésus, il n´y a pas comment quelqu´un se réaliser ou se complèter dans la vie. C´est pour cela, ne soyez pas rebelle, et oui obéissant à Celui qui vous a créé et vous fera heureux pour toujours.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu d´amour! Si Tu n´étais pas la Vérité, jamais Tu ne dirais que l´homme peut chercher et examiner les plus divers chemins, lesquels se présentent à lui pour le tromper. Cependant, en vérifiant que Tu es le Meilleur, il optera pour Toi.
Aide-nous à marcher dans la Vérité. Ainsi, nous obtiendrons toujours de succès dans nos batailles. Nous savons que Tu es le Dieu qui nous console dans tous nos tourments. À Toi, Seigneur, nous rendons la louange.
Pauvre de celui qui ne se soumet pas à la Parole, préférant des pistes obscures, imondes et mensongères. Cette personne ira toujours de mal en pis. Néanmoins, pour ceux qui ont confiance en Toi, il y aura toujours Ta faveur. Merci pour nous aimer autant.