L´empire babylonien n´imaginait pas que sa fin était proche d´arriver, car, comme sa puissance avait vaincu tous les royaumes de cette époque, il se considérait suffisamment fort pour écraser n´importe quel peuple qui se soulèverait contre lui. Cela prouve que la fausse confiance de l´impie lui fait toujours croire, que jamais il ne sera vaincu, mais cela ne dépend pas de lui, et oui de Dieu, qui a le contrôle de tout en Ses mains.
La chute de Babylone s´est produite parce que la mesure de sa méchanceté a rempli le calice de la patience divine. En peu de temps, celle qui semblait invincible est tombée à terre. Attention à l´orgueil, parce que, quand il surgit dans le coeur de quelqu´un ou d´une nation, il sert de signal que son jugement est imminent. cela se produit même parmi les sauvés. Cependant, qui veut donner au Seigneur la gloire de ce qu´il a obtenu sera préservé.
Dieu a aimé Cyrus et l´a appelé pour exécuter la vengeance contre les chaldéens. Voyez, ce qui est déterminé par le Tout-Puissant se produira, même que l´homme s´efforce au maximum pour empêcher sa réalisation. L´insensé juge avoir les moyens d´empêcher le dessein divin de s´accomplir. Le Très-Haut est Celui qui détermine le changement des royaumes et des gouvernants, comme les joueurs d´échecs font avec les pièces de l´échiquier.
L´homme est limité dans sa capacité de décider son destin. Pas même tout l´Enfer s´unissant et se lançant contre ce qui a été établi par le Créateur ne se maintiendra ferme face à une quelconque décision des Cieux. Le roi Hérodes s´est jugé puissant quand les personnes criaient que sa voix était celle d´un dieu, et non d´un homme. Pour ne pas avoir reconnu la souveraineté divine, il a été blessé par un ange et a expiré, dévoré par les vers (At 12.21-23).
Nous pouvons être certains que les portes de l´Enfer ne nous empêcheront pas de prêcher l´Evangile, dans le pouvoir de l´Esprit Saint, à toute créature. Les nations qui, aujourd´hui, sont fermées à la connaissance de la Vérité verront des miracles, des prodiges et des signes étant réalisés sur leurs terres. Cela s´est produit avec l´ancienne Union Soviétique dans les années 1990. Opérant le Seigneur, qui l´en empêchera ? (Es 43.13b).
Ceux qui se mantiennent rebelles au dessein de Dieu vont s’apercevoir qu´ils ont fait le mauvais choix, mais, malheureusement, il sera trop tard. Dans la seconde venue de Jésus, les personnes qui ne se seront pas repenties, le faux prophète, l´antéchrist, Satan et ses démons seront lancés dans le feu éternel. Cependant, les sauvés entreront par les portes de la gloire afin de profiter de la bonté du Père céleste pour toujours.
Absolument rien, ne doit nous arriver sans le consentement de Dieu. S´Il le permet, nous aurons quelques ou beaucoup de martyrs, à moins qu´ait déjà été rempli le quotat de ceux qui mouriront par amour de l´Evangile. Seulement ce qui a été déterminé par le Très-Haut se produira, et à nous n´importe pas ce qu´Il a déterminé, si ce n´est de nous laisser être utilisés.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Commandant Suprême de l´Univers! Tous ont été invités à se joindre et écouter Tes décisions. Le puissant empire babylonien, qui se jugeait invincible et seigneur de toute la Terre, quand il s´est aperçu, il était défait comme la brume, avec la chaleur du Soleil.
Personne ne pouvait avoir prévu cela, mais c´est une chose qui a été annoncée par Toi. Tu es glorieux dans tous Tes faits et incontestable dans Tes décisions. En faisant déborder le calice de Ta patience, ces puissants ont été vaincus.
Cyrus a accompli les exigeances, et Tu l´as aimé. Que cela reste comme un message pour tous, car, quand l´homme exécute Tes commandements, il est aimé de la même forme. Agis, Seigneur, car il y a beaucoup de babylones à être rendues honteuses et détruites aujourd´hui.