> Message d'aujour'hui

14/09/2016 - JUSTICE ET LOYAUTÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
Lorsque le souffle de Dieu était sur Saül, David prenait la lyre et en jouait ; Saül respirait alors et se trouvait mieux ; le souffle mauvais s'éloignait de lui.   1 Samuel 16.23

La crainte du Seigneur fait que nous prenions pas ce que Dieu ne nous a pas donné, et aussi, nous empêche de faire notre volonté. Nous devons avoir confiance que le Très-Haut est notre Justice. Il faut croire que, en Son temps, Il nous donnera la récompense. Ayant la crainte de Dieu dans votre coeur, vous n´accepterez jamais les offres de l´ennemi.

Saül a été dans les mains de David pour, au moins, deux fois. Si David n´avait pas craint le Seigneur, il aurait tout résolu là même. Cependant, cela resterait enregistré comme un acte mauvais, en effet, même que nous ayions été bléssé, ne comprenant pas pourquoi Dieu a permis que cela se produise, nous devons nous dévier de ce que l´homme naturel pense correct.

Ignorer ce que nous pensons correct et obéir à la Parole sont les actes les plus importants que nous puissions réaliser. Avec cela, nous allons conquérir le respect du Très-Haut, qui, sans nul doute, ira nous concéder plus de Lui et de Son pouvoir pour que nous accomplissions ce qui a été dit à notre respect. C´est comme un crédit que nous gagnons devant Lui et, au moment exact, il sera livré à nous selon ce qui a été programmé.

La loyauté est même dûe envers la personne qui nous a offensée, agissant contre notre vie ou notre morale. Si elle est endormie ou incapable de se défendre, ne vous jetez jamais sur elle. A présent, si vous voulez faire l´oeuvre la plus importante, laissez le Seigneur exécuter la justice, ce qui est toujours la meilleure décision. Vos mains continueront propres, et vous ne vous sentirez pas coupable.

Le fait que Dieu livre une personne en nos mains ne signifie pas que nous devons la détruire ou lui faire du mal. Comme dans le cas de David, il s´agit d´une preuve pour tester si nous demeurerons fidèles à la Parole. Le fils de Jessé a compris: ce qui était écrit était suffisant pour se défaire de sa colère et ne pas agir pour son propre intérêt, vu que Saül avait été séparé par le prophète Samuel pour être roi d´Israël. Le Très-Haut, alors  a béni David pour cette attitude d´obéissance et miséricorde!

Votre main doit être étendue seulement pour exécuter la justice divine sur les forces malignes, et non contre un être humain. Soyez sensible à la direction du Seigneur et accomplissez à peine ce qu´Il vous a demandé de faire, même que ce soit uniquement en prière. Donc, ne demandez jamais la vie de qui vous a occasionné un préjudice. Au contraire, prophétisez plus de santé pour cette personne, pour qu´elle se repente.

Le cri pour Abner était un avis que David ne craignait ni lui ni Saül. Il était constamment en présence de Dieu et savait que, pour cela, aucun mal ne lui arriverait ni aucun fléau n´arriverait à sa tente (Ps 91.10). Qui a confiance dans le Très-Haut Le laisse agir en sa faveur.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Ce qui a été vu ce jour-là a été très important pour qui prend connaissance de cette attitude prudente de David. C´est pour cela, nous demandons Ton aide pour que nous ne fassions pas ce qui nous vient à la main, mais seulement ce que  Ta Parole enseigne. 

Nous devons Te craindre et ne jamais faire une chose dont nous nous repentons. Le mal fait à quelqu´un ne sera jamais effacé, car nous agissons contre la vie ou l´honneur d´une personne qui, même en faute, a besoin de Toi!

Tu paieras chacun selon sa justice et loyauté. Ne pas faire justice avec notre propre main est la preuve que nous T´obéissons. Que nous soyons loyaux et fidèles à qui nous a offensé. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.