Notre Sauveur excède en sagesse, puissance et perfection ‒ soit dans la sphère spirituelle, la plus importante et éternelle, soit dans celle physique, dans l´Univers, qui inclut le monde où nous vivons. Donc, nous ne devons craindre rien ni personne, car aucune force maligne qui subjugue le monde n ´est à la hauteur du Christ. Il a consommé notre salut avec perfection (Je 19.30) et est devenu la tête du corps – qui est l’Eglise. Tout ce que le Père a désiré et désire Il le fait bien (Ps 115.3)!
L´Église triomphe jour après jour, et triomphera à la fin des temps (Mt 16.18). Ceux qui la persécutent se lamenteront, car ils ont persécuté la bonne et parfaite oeuvre du Seigneur. Rien de ce que Dieu a planifié pour nous n´a été obtenu par des trucs, et oui par la souffrance du Christ, qui a payé le prix pour que nous soyons Son Église pour les siècles des siècles. Qui se repent et se convertit est béni et devient une bénédiction pour les autres.
Il n´y a pas comment l´ennemi nous détruire ou barrer notre progression, car Celui qui nous dirige c´est le Seigneur, et tout se déroule comme ça été programmé par Lui. Jésus et le Père sont un (Je 10.30). Etant en Christ, rien ne se maintiendra devant nous. Le monde verra encore le pouvoir du Sauveur opérer et conduire les perdus à la meilleure expérience de la vie: connaitre notre Dieu et Père (Je 17.3).
De ceux qui sont nés, Jésus a été le seul qui n´a jamais péché (1 Je 3.5), mais Il a souffert du fait du mal qui habite en chaque être humain non régénéré (Es 53.4-6). Quand Il a crié sur la croix que tout était consommé, le Christ l´a fait pour que Son cri de sainteté et d´amour résonne pour l´éternité, amenant des millions de personnes à vivre le pardon, le salut et la nouvelle naissance. Il peut parfaitement sauver ceux qui vont jusqu´à Lui (1 Je 2.2).
Jésus est le Commencement et la Fin de toutes les choses (Ap 22.13); il est l´Auteur et Il Nourrit toutes les formes de vie, celles connues par l´être humain et celles qui le seront encore. Il élève l´homme de la poussière, de la chute du péché, comme s´il n´y avait jamais eu de transgression. Ce que le Christ avait au commencement, avant de s´incarner, Il continue de l´avoir, mais, à présent, il a le Nom au-dessus de tous les noms (Ph 2.6-11). Le Père a tout confié au Fils, et c´est pour cela que le Christ règne!
Jésus est le premier-né d’entre les morts, et non le fils unique. Il a réssuscité, et qui a cru en Son Nom réssuscitera lors de l´ultime Jour (Je 6.40). Pour ceux qui ont eu confiance dans les paroles du Sauveur, Il reviendra pour les emporter, afin qu´ils vivent à Ses côté au temps déterminé par le Père pour le bonheur du racheté. Ce plan n´échouera jamais ni ne changera (1 Ts 4.13-18). Le Nom de Jésus est notre certitude de la victoire et de la vie!
En tout le Christ est proéminent et a la préférence. Il a récupéré la chute d´Adam de façon spectaculaire, payant avec Son sang le prix de notre sauvetage (Ac 20.28). A présent, pas même la justice divine, parfaite, ne peut se plaindre de quelque chose de nous, parce que, quand nous croyons au saint Nom de Jésus et Le confessons, nous sommes innocentés et libérés de toute la faute (Rm 5.1,9). Nous sommes la joie du Seigneur!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu parfait! C´est beau de savoir que Jésus est le Chef de l´Église! Ainsi, jamais nous ne serons perdus dans le monde. En étant rachetés de la chute, nous pouvons être avec Toi et voir, sentir et profiter continuellement de Ta présence. Nous sommes la preuve de Ton amour!
Le Christ est Commencement de tout. En Lui toutes les choses se sont mises à exister de façon extraordinaire. Nous ne pouvons vivre éloignés de Toi. Tu nous maintiens et nous maintiendras vivants pour toujours!
Jésus est proéminent en tout, Ton fils Unique et notre Sauveur. Que nous puissions vivre à la hauteur de Ton Nom, T´aimant et vivant pour Te plaire pour les siècles des siècles. Nous Te remercions, Père!