> Message d'aujour'hui

03/04/2024 - JE SUIS CONFUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Après m'être détourné, j'ai eu du regret ; et après avoir été connu, de dégoût je me frappe la cuisse, je suis honteux et confus, car je porte le déshonneur de ma jeunesse. Jérémie 31.19

Lacolère de Dieua atteint Juda, la nation qui a commencé à être formée en Abraham, a continué en Isaac et, après, enJacob. Aujourd´hui, nous débutons uneétude divisée en  neuf autres messages sur lerepentir, qui est une oeuvre faite par le Saint Espritdans la vie des perdus, comme Jésus l´a dit: Quand il sera venu, lui, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement (Jn 16.8). Aprésent, beaucoup de frères enChrist se sont déviés de Dieu, bien que certains fréquentent encore l´église. Ils courent lerisque de perdre la vieéternelle. L´églisedoit prier pour qu´ils se réveillent etretournent à l´enclos duMaître.

Se plaçant commequelqu´un de devié qui s´est converti, Jérémiea utilisé une métaphore, à fin de montrer la faute de son peuple etla disgrâce quise passait dans son pays. Les enfants de Jacobétaient en captivitéen Egypte, souffrant des humiliations et sans perspectiveque leur vie s´améliore. Toutefois, leSeigneurest entré en action et leur a donné la terre de Canaanavec tout ce qu´il y avait enelle. Leprophète s´estefforcé pour alerter sur ce qui arriverait à Juda, pour qu´ellese resaisisse et se convertisse.

Selon Jérémie, après la décision de retourner àDieu, vientle repentir, la phase dans la quellela personne lamente son manque  de jugement pour laisser la tentation entrer dans sa vie etle diable assumer le contrôle. Paul a parlé au sujet de la restauration: Que le Dieu de la paix vous consacre lui-même tout entiers ; que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé irréprochable pour l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! (1 Ts 5.23).

L´Esprit Saint a vaincu la chair du prophète, la quelle symbolisait l´église de l´Ancien Testament, et lui a donné le repentir. Or, se repentir des péchés est plus que sentir du remors pour les mauvaises attitudes; c´est avoirla conviction que Dieu agit dans votreesprit, le confrontant, pour qu´il décidede ne jamais plus les répéter. Après avoir senti la douleur pour avoir commis ces transgressions et décidé defairele chemin de retour jusqu´arencontrer le Seigneur, leprophèteL´a connu comme leDieuqui pardonne capable de le délivrer des souffrances.

Jérémie déclare qu´il a frappé sa cuisse – J´ai décidéd´abandonner les péchés etde retourner au Créateur, Qu´il avait abandonné. Tout devié doit être conscient que sa marche dans le péché prouve qu´il a abandonné leSeigneur et est sous les ordres du malin; avec cela, sa chute est plus que certaine. Prenez la décision correctetant qu´il y a le temps. N´espérez pas que, lors du Jour duretour de Jésus, Il soit gentil etvous emmène aux Cieux! (Mt 7.21-23).

Leprophète, symbolisant l´église, dit qu´il a été confus. En sentant l´amour de Dieu, il a vu qu´Il est véritablement amour et, pour cela, pardonne et ne jette pas à la figure les transgressions. Jérémiea eu honte pour avoir supporté sa faiblesse de la jeunesse. Nous tous rencontrons des adversités, parce que nous n´avons pas été enseignés à avoir une pleine confiance dans le Père etnous marchons d´uncôté à l´autre, sans avoir la connaissance de ce qui nous attend ce Jour-là, si nous continuons sans le Maître: juste de la confusion!

Rien de mieux que d´être en communionavec Dieu, etcela est possible, même que vous ayez beaucoup fauté. LeTrès-Haut pardonne etveut vousdélivrer de l´éternelle et irreversible condamnation, c´est pour cela qu´Il insiste pour que vous fassiez demi-tour etalliez Le rencontrer.Il vous aime!

EnChrist, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur aimé! Quel bel institut Tu as créé: lerepentir! Nous devons profiter de ce moment pour Te remercier pour nous faire sentir le poids de nos fautes. Ainsi, nous pouvons recommencer à marcher àcôté de Toiavec la dignité que Ton pardonoctroit!

Nous voulons nous convertir, changeant de direction, parce qu´en vivant comme le malin veut, certainement, notre futur seradans le lac de feu etde soufre. Père, en Ta présence, nous clamons pour le salut etl´orientation venus de Ton Royaume. Nous avons besoin de Toi!

Nous ne serons jamais confus, parce que, T´ayant connu, nous affirmons, sans peur de fauter, que jamais nous ne T´abandonnerons, mais nous ferons Ta volonté, coûte que coûte. Il n´y a plus de honte en nous, car, par Ton Nom, nous avons été sauvés, pardonnés et libérés!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.