> Message d'aujour'hui

24/11/2016 - IMITATEURS DU MAÎTRE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des applications d'huile à beaucoup de malades et les guérissaient.   Marc 6.13

Après avoir été admiratif de l´incrédulité du peuple de Nazareth, ce qui L´a empêché d’y réaliser de grandes oeuvres, si ce n´est guérir quelques infirmes, Jésus s´est mis à enseigner dans les villages voisins. Plus tard, Il a réuni les 12 disciples et les a envoyés, en duo, vers les endroits où Il devait aller. Le Maître a ordonné que Ses serviteurs fassent de même qu´ils avaient appris avec Lui et, pour cela, leur a donné le pouvoir sur les esprits immondes afin qu´ils les expulsent.

Un fait important est qu´ils enduisaient les malades avec de l´huile; mais, est-ce qu´ils ont inventé cela ou ils ont appris cette pratique avec Jésus? Sans nul doute, la seconde option est la bonne. Les disciples ont vu, que de même que cela se produisait avec le Maître, se produirait avec eux. Il n´y avait déjà pas de doute que l´autorité du Christ fonctionnait avec Lui, présent, et aussi, avec ceux à qui ce pouvoir avait été délégué. Or, si nous sommes ministres de l´Evangile, pourquoi ne voyons-nous pas la même chose se produire avec nous?

Leur première préoccupation était que le peuple se repente, parce que l´oeuvre de Dieu est complète. Ça n´avance pas d´expulser le démon d´une personne et, après, la voir recevoir plus d´esprits immondes et, en mourant, marcher vers la perdition éternelle. Qui ne veille pas à cette partie si importante ne sait le mal qu´il fait à lui-même. Le jugement commencera par les domestiques, par ceux qui, ayant reçu une tâche, ne l´ont pas exécutée comme ils devraient. Attention!

L´évangile de Marc révèle qu´ils ont expulsé de nombreux démons. Leurs réunions étaient pareilles que celles de Jésus, et nos rencontres de foi devraient aussi être ainsi. Il n´y a pas pourquoi ne pas exécuter complètement notre mission. Omettant de conduire à la libération ceux qui sont possédés, ils demeureront dans le péché et la souffrance. Cependant, si qui annonce la Parole assume l´autorité concédée par Jésus sur les forces du mal, les personnes seront libérées.

Les disciples enduisaient les personnes avec de l´huile et les guérissaient. Ce n´était pas seulement Jésus qui guérissait les malades, mais eux aussi. Qui agit en Son Nom doit croire qu´il peut faire les mêmes choses qu´Il ferait, dans le cas où Il serait ici, faisant l’oeuvre. Cela montre que le pouvoir de Dieu espère que nous nous mettions à agir comme le Sauveur et, alors, il n´y aura plus aucun cas de possession par les démons où l´ordre donné, au Nom de Jésus, n´a pas obtenu le succès.

Les apôtres ont terminé leur mission et sont retournés auprès du Seigneur pour rendre des comptes. C´est ainsi que nous devons agir, aussitôt, après, qu´on ait accompli les ordres de Dieu, car, comme Il sait tout sur tout et veut nous enseigner à réaliser correctement la mission qui nous a été donnée, si nous restons en deça de ce qu´Il a ordonné, le Sauveur nous enseignera à réparer l´erreur. En fait, soyez franc avec Jésus, et ne Lui cachez aucune information, pour qu´Il puisse vous montrer où nous avez échoué.

Après avoir fait le récit complet, le Maître les a invités à aller dans un lieu désertique, afin de se reposer; en vérité, ils recevraient encore une leçon. Sachant que le Christ était parti dans une direction, le peuple y a couru, et Lui, en voyant ces personnes, a eu de la compassion pour elles et s´est mis à leur enseigner beaucoup de choses. Que jamais vous ne vous fatiguiez ou fermiez votre coeur aux souffrants.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

 

Seigneur, parfait Professeur! Tu sais non seulement utiliser l´autorité céleste pour libérer ceux qui souffrent, mais aussi Tu nous enseignes à faire de même. Quand nous T´obéissons et prions avec foi, Ton pouvoir opère par notre intermédiaire, comme il opérait avec Ton Fils.

Ton peuple a eu les yeux ouverts pour la Vérité; avec cela, Tes serviteurs peuvent aller où Tu veux et faire de même que Tu fais, agissant en Ton Nom et sous Ta direction. A présent, je prie pour que les lecteurs poursuivent dans Ta belle lumière.

Les démons sortaient de beaucoup, les infirmes étaient enduits avec de l´huile et guéris, et les perdus rencontraient dans Tes paroles la façon de quitter la faute et se mettre à suivre Jésus. Fais un grand avivement en tous lieux. Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.