> Message d'aujour'hui

03/02/2016 - ILS N´ONT PAS SU SERVIR DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Pendant qu'ils étaient dans leur royaume, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu avais mis devant eux, ils ne t'ont pas servi et ils ne sont pas revenus de leurs agissements mauvais.      Néhémie 9.35

Nous vivons une époque dangereuse, où la nation s´enrichit. Avec cela, beaucoup de personnes ne voient pas que l´ennemi et les mondanités dominent leurs vies. Le peuple de Juda est passé par le même problème, ce qui l´a fait chuter dans les pièges de l´ennemi et être conduit en captivité. Le fait est qu´ils n´ont pas su gérer la prospérité. Le royaume d´Israël et de Juda ont prospéré et ont abandonné le Seigneur pour adorer les “dieux” des peuples aux alentours.

Malheureusement, Mammon a influencé beaucoup de sauvés. S’ils ne se réveillent pas, en peu de temps, il n´y aura déjà plus rien en eux qui les différencie des perdus. La richesse sans contrôle conduit à d´autres péchés et, après, ce qui vient, c´est la mort spirituelle. Ça n´avance pas d´avoir une apparence de piété et donner du crédit à Dieu pour le succès obtenu, mais Lui nier le contrôle sur votre vie. Ceux qui deviennent adorateurs du dieu de la richesse tomberont aux mains des faux dieux.

La chute se produit de cette façon: après Mammon, viendront Eros et d´autres démons de la chair pour amener leurs partisans aux plus basses pratiques immorales. Quand viendra l´heure de partir de cette vie, de tels esclaves de la luxure constateront que le destin qui leur est reservé n´est pas le Ciel, mais, plutôt, l´Enfer. À l´exemple de Néhémie, il faut prier, confesser et abandonner le péché, lequel est la cause pour avoir tant de chrétiens qui vivent un véritable enfer. 

A présent, étant de retour sur la Terre de la Promesse, est-ce qu´ils avaient appris la leçon? Il semblait que oui, mais la vérité a prouvé le contraire. En peu de temps, ils se mariaient déjà avec des personnes qui servaient les dieux des nations, empruntant avec usure et commettant les mêmes péchés que leurs prédécesseurs. Seulement qui est ferme sur la Roche, servant le Père de tout son coeur, est capable de ne pas se plier devant le diable.

Quand l´âme se satisfait des biens de ce monde, elle est déjà vendue au démon de la faute. Avec cela, la personne ne s’apercevra jamais qu´elle a perdu le chemin du Ciel. L´absence de crainte empêche que la lumière brille dans leur coeurs, et l´attrait pour le plaisir mondain éloigne les chrétiens les plus consacrés de la présence du Seigneur. Beaucoup ne s’aperçoivent pas qu´ils ont choisi le chemin du péché et ils ne reviennent pas à la foi réelle et pure.

Dieu nous donne en abondance pour que nous réalisions mieux Son oeuvre; mais, pour beaucoup, ce qui vient eu leurs mains est destiné à être dépensé dans les désirs charnels. Ainsi, ils paralysent la manifestation du pouvoir du Très-Haut, cessant de jouir le meilleur qui a été projeté pour eux. Cependant, celui qui maintient la vision de l´évangélisation, renouvelle  sa foi et son espérance chaque jour. Cesser de servir Dieu est très insensé. Celui qui fait cela se perdra éternellement, de même que sa famille suivra la route de la faute.

Le but doit Être d´accomplir le dessein divin, lequel a coûté le sacrifice de Jésus. C´est important de reconnaitre que vous avez transgressé et vous convertir des mauvaises oeuvres. Alors, quand, un jour, quelqu´un parlera de vous, il dira que vous avez su servir le Seigneur.

En Christ, avec amour.

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu bienveillant! Nous avons beaucoup à apprendre de Ta Parole. Très souvent, nous pensons que, si Tu nous bénis abondamment, tu élargis nos termes et fais que nous ne soyons pas affligés par le mal, nous Te servirons mieux. Mais Israël a eu tout cela et a échoué.

Le mieux est que nous laissions que Tu nous conduises et nous donnes les expériences dont nous avons besoin, car Tu vois au-devant et connais les plans de l´ennemi à notre sujet. Pour cela, des fois, Tu nous emmènes en des lieux où nous ne voulons pas aller et Tu permets que nous affrontions des problèmes.

Nous avons besoin de nous convertir des mauvaises oeuvres. Même en étant dans Ton Royaume, au milieu de tant abondance, dans l´Evangile – la Terre est vaste et grasse –, nous n´avons pas donné l´attention dûe à la mission que Tu nous a donnée et nous avons fait ce qui T´affronte. Miséricorde, Seigneur!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.