> Message d'aujour'hui

17/04/2017 - ILS NE TE LIVRERONT PAS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Jérémie répondit : On ne te livrera pas. Ecoute le SEIGNEUR, je te prie, en ce que je te dis ; tu t'en trouveras bien et tu auras la vie sauve. Jérémie 38.20

Jérémie a prophétisé que Juda, le peuple de Dieu, irait en captivité à Babylone. En écoutant cela, les princes de Juda s´ont devenus furieux. Dans leurs avaliations insensées, la vérité dite par l´homme de Dieu affaiblissait les mains des soldats. Ils ne savaient pas que, quand une chose vient avec la permission divine, seulement un repentir ferme et sincère est capable d´empêcher qu´elle s´accomplisse. Il faut craindre le Seigneur pour renverser un tel ordre.

Leur désir était de tuer Jérémie et, pour cela, ils l´ont jeté dans un cachot. Le roi Sédécias savait qu´il était un véritable prophète, mais, par orgueil, il s´est refusé à se mettre en accord avec Dieu et, ainsi, se libérer, d´une fois pour toutes, du péché et des chaldéens. Il pourrait avoir obtenu une des plus grandes victoires de tous les temps: vaincre l´empire babylonien. Cependant, comme cela se produit avec qui marche dans le péché, il n´a pas aperçu sa faute. 

Sous la conviction de l´Esprit de Dieu, le roi a ordonné qu´ils conduisent le prophète en sa présence et a demandé que celui-ci lui dise la vérité. Jérémie a été sincère à l´extrême et lui a demandé qu´il écoute la voix du Seigneur. Sédécias avait peur que les juifs, qui étaient passés pour que le roi de Babylone le livrent, mais il a obtenu la réponse des Cieux, que cela ne se produirait pas. Le prophète a employé le terme d´humiliation, afin que le roi accepte ce que le Très-Haut disait, mais cet homme n´a pas suivi un tel conseil.

Très souvent, Dieu nous utilise comme de véritables envoyés pour qu´une personne quitte le péché, abandonne le mauvais chemin et revienne vers Lui, mais elle insiste dans la faute et ne se corrige pas. J´ai déjà vu de tristes cas comme ça, ayant après la confirmation que ce pécheur a préféré la gloire de l´homme et les plaisirs du monde à faire la volonté divine. “Pourquoi?” est toujours la question posée, quand nous écoutons ce qui est arrivé à certains qui ne suivent pas les préceptes bibliques.

Sédécias a craint le diable et non le Seigneur. De cette façon, il a méprisé la parole qui, s´il avait accepté l´offre divine, tout aurait été bien et son âme vivrait. De façon insensée, ce roi a fait confiance aux fausses prophéties et, après, quand les chaldéens sont entrés à Jérusalem, il a fui dans les champs, mais a été trouvé et conduit à Nabuchodonosor, à Ribla. Celui-ci, en présence de Sédécias, a tué ses fils; et après, a arraché ses yeux et lui a attaché les pieds avec deux chaînes de bronze.

Sédécias n´a pas compris que ça vaut la peine d´obéir à Dieu. Cet homme avait demandé que Jérémie lui dise la vérite, et ainsi le prophète a fait, mais, pour le roi, c´était plus commode de croire au mensonge qu´il pourrait résister à la grande armée de Nabuchodonosor. À cause cette désobéissance, en plus de passer par diverses souffrances, en présence du roi de babylone, Sédécias a dû marcher vers Babylone avec deux chaînes de bronze aux pieds. Attention pour ne pas chuter aux mains de l´ennemi, car il est sans pitié! Revenez maintenant vers le Seigneur!

Ce que vous avez déjà appris de la Parole a le pouvoir pour vous délivrer de la captivité de l´ennemi, mais il faut croire au Seigneur et obéir à ce qui vous a été dit. Donc, ne vous leurrez pas avec les fausses prophéties ou l´apparence des personnes. Si vous tendez l´oreille vers le Très-Haut, vous irez bien, et votre âme vivra. Dans le cas contraire, vous souffrirez beaucoup.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Ô Dieu! Te Servir est bon, cela fait du bien à notre vie, car nous profitons de Ta protection et de Ton amour. Mais, très souvent, quelques frères se leurrent avec l´ennemi et ne s’aperçoivent même pas qu´ils marchent vers la mort, d´où ils ne sortiront jamais. Miséricorde!

À Juda, les personnes se sont laissées emporter par la prospérité et, avec cela, ont relâché leur crainte. Très vite, ils ont commencé à servir les démons, jugeant que ceux-ci leur  donnaient l´abondance et le bonheur dont ils profitaient. Malheureusement, aujourd´hui, il y en a beaucoup qui croient de cette façon.

Ma prière est pour ceux qui ont été trompés par le malin, ont chuté dans le péché et, aujourd´hui, ne sentent plus Ta présence. Délivre-les de “l´abattoir” et sauve-les. Qu´ils retournent à Ta crainte!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.