> Message d'aujour'hui

01/02/2026 - IL SE JUSTIFAIT LUI-MÊME

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais lui voulut se justifier et dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? Luc 10.29

Beaucoup ont l´audace de justifier leurs mauvaises actions devant Dieu et les hommes. Ils peuvent même sortir innocentés devant les hommes, mais leur conscience ne les laissera jamais en paix, parce qu´ils ont utilisé la tromperie pour obtenir le pardon. Celui qui persiste dans l’erreur ne vit pas bien, car le diable, qui a rempli l´esprit de cette personne de fantaisies pour la maintenir prisonnière, affirme qu´elle sera même acquittée devant Dieu lors du Jour du Jugement. Grand mensonge!

            Aucun coupable ne sortira indemne du tribunal présidé par le juste Juge! Qui croit au  malin est complètement trompé. Jésus a alerté sur cela: Vous, vous êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père. (Je 8.44).

            Ça n´a pas été en vain que Jésus a lutté jusqu´à l´ultime moment pour donner au docteur de la Loi la liberté spirituelle dont il avait besoin. cet homme était prisonnier de l´esprit du mensonge, c´est pour cela qu´il cherchait à trouver un péché dans le Christ. Toutefois, il a été aidé par le Maître à voir qu´il était en danger et devait reconnaitre la Vérité. Nous ne savons pas s´il a continué en faute, mais, un jour, nous saurons ses actions et même ses paroles dites dans des moments de solitude (Mt 12.36,37; Rm 2.16). Pourquoi beaucoupagissent-ils de cette façon? Ne soyez pas comme ça!

            L´homme est allé jusqu´à Jésus préparé pour le surprendre en contradiction, mais ses tentatives sont tombées à terre. Se réferant aux écrits de Moïse, le Christ a résumé tous les commandements en deux: aimer Dieu et son prochain comme soi même (Lc 10.27; voyez aussi Lv 19.18; Dt 6.5; 10.12; 11.13; 26.16,17; 30.2; 30.10,16). Jésus a dit que c´était vraiment cela; s´il le faisait, il vivrait. Pour se justifier, le docteur de la Loi a demandé: Et qui est mon prochain? (Lc 10.29b). Alors, le Sauveur lui a raconté la parabole du bon samaritain!

            La réponse finale du Maître (Lc 10.36,37) a fait que l´homme se taise et sorte de là convaincu qu´il était impossible de trouver une faille en Celui qui ne pèche pas. Nous ne savons pas si le  docteur s´est converti, mais il serait bon pour lui d´avoir été transformé à partir de cette rencontre avec le Fils de Dieu, une fois que Tout est venu à l’existence par lui, et rien n’est venu à l’existence sans lui  (Je 1.3). Quel pouvoir a notre Sauveur! Il a tout fait comme le Père a déterminé.

            Ne veuillez jamais vous justifier devant Dieu, car Il voit jusqu´aux intentions de votre coeur. Rien de mieux que de dire la vérité au Seigneur; ainsi, sera condamné le mauvais esprit  qui tente de vous influencer pour l´iniquité. L´oeuvre de quelqu´un utilisé par le démon est maligne, mais celle de quelqu´un utilisé par l´Esprit du Seigneur est merveilleuse. Cette personne sera récompensée, en effet, ayant la direction du Saint Esprit, elle n´agira jamais avec malice. Le Très-Haut est pur dans Ses faits; donc, laissez-Le diriger votre vie en tout!

            Chaque fois que quelqu´un, ayant péché, voudra se justifier devant Dieu, il sera en train de se leurrer. De l´autre côté, qui fait quelque chose avec l´aide divine n´a besoin de rien expliquer, parce que le Père le défendra de toutes les calomnies. A partir de maintenant, devouez plus de temps à lire la Bible, pour comprendre ce que le Seigneur vous dit et agir comme la Parole oriente. De cette manière, vous ne fauterez pas. Dieu est votre Aide!

 

            En Christ, avec amour,

 

            R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

         Dieu, notre Justification! Comme c´est bon d´être dirigés par Toi! Ceux qui cherchent Ton orientation ne seront pas trompé ni n´auront besoin de se justifier. Ton pouvoir les dirigera en toute situation, jetant à terre toute langue qui se dresse contre eux.

            Le docteur de la Loi, ne comprenant rien, n´a pas perçu qu´il était impossible de prendre le Christ faisant un écart. Jésus est la Vérité. À 12 ans, Il interrogeait les juges d´Israël et leur répondait au point que tous restent bouche-bée avec Ses paroles de sagesse.

            Père, nous serons victorieux si l´étandard de Ton amour est sur nous. Ne nous manqueront pas l´onction et la sagesse du Haut. Jésus est mort pour que nous vivions en Ta présence. Il serait bon que tous soient fermes dans cette position!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.