La bonne nouvelle est qu´il n´y a dans le Seigneur d´indignation contre personne, et oui contre la pratique du péché. Peut-être que quelqu´un est en train de s´enfoncer dans la faute, mais, pas même pour cela, il ne doit croire qu´il soit l´objet de l´indignation divine. La vérité est toute autre, car Dieu S´indigne contre le diable (auteur du péché) et aime le pécheur (Pv 28.13). Définitivement, Il n´est pas contre qui faute, mais, oui, contre le père du mensonge (Jn 8.44).
En Dieu, il y a juste de l´amour, la clémence, la compassion, la grâce, la miséricorde, le pardon et le salut (Mt 7.11; 2 Pe 3.9). Qui s´approche de Lui doit savoir que ces vertus sont toujours prêtes pour être répandues dans votre vie (Ps 100.5). Dans le verset étudié, le Très-Haut Se réfère au rebelle royaume du Nord, l´Israël de la séparation. Comme il n´a pas écouté, il est allé en exil, d´où il n´est plus jamais revenu. De la même forme, ceux qui ne L´écoutent pas aujourd´hui ne reviendront pas non plus.
Les ronces et les épines – des plantes qui difficultent le travail de l´agriculteur – doivent être mises devant Dieu en prière. Alors, Lui, le Feu qui Consume, mettra fin à tout ce qui vous perturbe. Avec le Seigneur, qui brûle sans cesse, le mal sera détruit. Pour cela, voyez ce qui vous a incommode et placez une telle chose devant Lui. Croyez, car l´oeuvre sera faite.
Un fait important à être noté et utilisé intervient quand, en prière, vous sentez que Dieu vous bénit, ou veut vous bénir. Comprenez qu´Il est en guerre, prêt à batailler en votre faveur. Celui-ci est le moment opportun pour faire la prière de la foi, parce que, quand le Seigneur intervient, la bataille arrive à son terme, et le temps de paix se concrétise. Pourquoi ne pas combattre spirituellement maintenant ? Comment? En priant.
D´une chose vous pouvez être plus que certain: Dieu, comme Homme de guerre, n´évite jamais le combat. Il fait toujours cela pour nous et Il est prêt à nous aider, pour nous donner la victoire. Vous ne serez jamais oublié ou abandonné par Lui. Ne redoutez jamais une quelconque attaque ou menace de l´Enfer. Livrez-vous au Guerrier par excellence, lequel vous aidera.
Le Tout-Puissant promet de détruire vos ennemis. Profitez de cette offre divine et apportez-Lui tout ce qui vous perturbe, Il a plaisir à lutter en votre faveur. C´est pour cela, je vous demande: pourquoi perdre cet Allié sans égal? Voyez, avec le Seigneur luttant dans vos batailles, vous ne serez jamais plus vaincu, pas même si votre lutte se prolonge sur de longues périodes.
L´autre fait important est que le Seigneur ne brûlera pas les maux séparémment, mais en même temps, de forme complète. Donc, pendant qu´Il est en train de brûler un mal, un autre ne pourra atteindre votre vie. Ce qu´Il fait est bien fait et, pour cela, l´ennemi ne se lèvera jamais pour vous affliger.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Souverain Guerrier! Comme c´est bon de savoir que Tu n´es pas contre ceux qui fautent, mais en faveur d´eux, car, sans nul doute, ils sont alors trompés par l´ennemi. De cette façon, ils n´ont pas besoin de se laisser emporter par les mensonges de Satan. Dans Ton coeur, Il y a seulement de l´amour, de l´amour et de l´amour.
Que mes lecteurs mettent devant Toi les ronces, les épines et les choses de ce genre, parce que ce qui n´a aucune valeur, mais provoque l´inconfort ou la souffrance, a besoin d´être placé en Ta présence, dans la guerre, pour être brûlé et détruit.
Nous savons que Tu batailles contre les démons qui nous attaquent, nous font souffrir et nous amènent à nous soumettre à la volonté du malin. Donc, viens, brûle et extermine tout ce qui est des ténèbres. Merci pour lutter nos luttes. Amen!