> Message d'aujour'hui

09/04/2017 - IL NE SAVAIT MÊME PAS QUI ÉTAIT JÉSUS

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était, car Jésus s'était esquivé ; en effet, il y avait foule en ce lieu. Jean 5.13

Pendant 38 ans, un paralytique a attendu pour être guéri. Cela nous fait penser à combien ont vécu ce même type de foi. Certains, sous peu, mourront sans même avoir gôuté à la bonté de Dieu. En raison de cela, il est nécessaire de prêcher la Bonne Nouvelle pour eux; dans le cas contraire, jamais ils ne connaitront le Seigneur sur la terre des vivants et, comme conséquence, ils souffriront pour toujours pour ne pas avoir été sauvés.

L´homme, dont le miracle est raconté dans Jean 5, était religieux, mais, comme cela arrive avec ceux qui suivent les rituels des plus diverses religions et églises, il ne connaissait pas le Sauveur. Quelle tragédie! Il y a des millions de personnes qui se disent chrétiennes, mais qui ne savent pas qui est le Dieu d´amour et paix. Elles sont capables d´utiliser des moyens suspects et criminels pour réaliser des projets personnels, disant qu´elles agissent au Nom du Seigneur.

Quand le Christ S´est présenté devant l´infirme, si ce n´était la miséricorde divine, un tel homme aurait perdu l´opportunité de sa vie. Beaucoup commettent cette erreur, car ils ne parlent pas du Sauveur à leur peuple ni n´enseignent que L´aimer, c´est avoir ses commandements et les garder (Jn 14.21). Le résultat de cela, c’est que beaucoup sont trompés, se livrant au péché et ils se leurrent en pensant qu´ils ont déjà été sauvés. Où la Vérité n´est pas enseignée, il n´y a pas Dieu.

En répondant, l´homme a montré au Maître pourquoi il n´avait pas encore été guéri: il vivait se plaignant de tout et de tous. Toutefois, cela n´a pas ému Jésus de Son intention de lui donner la vie en abondance (Jn 10.10b). N´importent pas vos ressentiments; cela ne fera pas que le Seigneur agisse de façon différente. Il est venu pour détruire les oeuvres du diable, c´est pour cela, si vous le permettez, Il vous libèrera complètement, mais il faut L´invoquer.

En recevant l´ordre de prendre son lit et marcher (Jn 5.8), il n´a plus donné d´attention aux règles, mais a obéi et, ensuite, a été guéri. Il savait qu´il ne pouvait porter son lit à cause d´une norme pas bien comprise de sa religion. Plus tard, en étant réprimandé, il a affirmé que la personne qui l´avait guéri lui avait ordonné d´agir ainsi. Les pharisiens et les scribes, comme l´affirment les Ecritures, filtrent un moucheron et avalent un chameau (Mt 23.24).

Intérrogé sur ce qui s´était produit, cet homme a confessé qu´il ne savait pas qui était Celui qui lui avait donné un tel ordre. Il est bon de savoir Qui est Jésus, car Il a beaucoup plus à vous concéder que ce que vous avez déjà reçu. Donc, il faut acquérir une Bible et la lire quotidiennement. Ainsi, vous ne continuerez plus dans votre paralysie spirituelle ni ne demeurerez soumis à des préceptes vides de pouvoir pour vous bénir.

Ne vous laissez emporter par des orientations hors de la Personne de Dieu, lesquelle, c´est certain, ne vous feront pas avoir beaucoup de succès. Seulement ceux qui connaissent la Vérité deviennent libres de fait. Examinez-vous et voyez si vous avez obéi aux enseignements bibliques ou à peine observé des dogmes religieux. En Jésus, il y a la vie et le pouvoir!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Quel contraste il y a entre les religions et la Vérité. Dans le réservoir de Bethesda, ce paralytique a espéré, pendant 38 ans, le mouvement des eaux pour être guéri. Il vivait avec du ressentiment, car personne ne l´aidait.

Seulement par Toi les personnes peuvent être restaurées, c´est pour cela que cet individu a passé tant d´années tentant de se trainer vers le réservoir, mais il y avait toujours quelqu´un devant lui. Cependant, quand Tu opères, la libération se produit.

Au moment où Tu visitais ce malade, il ne se rendait pas compte de Qui était devant lui. C´est pour cela, “il a récité” son rosaire de larmes. Malgré tout, avec fermeté, il a reçu Ton ordre. Fais de même pour nous!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.