> Message d'aujour'hui

06/02/2026 - ÉTRANGERS ET ENNEMIS DE DIEU

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quant à vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis, dans votre façon de penser et par vos œuvres mauvaises.  Colossiens 1.21

La position de l´être humain devant Dieu n´était en rien bonne, car il était étranger et ennemi du Seigneur. Cette inimitié provient de la mauvaise compréhension et des mauvaises oeuvres pratiquées par qui ne connait ni ne garde les commandements divins. Cela conduit le diable à devenir le seigneur de la vie de cette personne, la faisant désirer ce qui ne vaut rien et à pratiquer le mal (Ep 2.1-3).

Dans le passé, qui ne se soumettait pas à la Loi déplaisait à Dieu et vivait sous l´autorité du malin, répondant à ses suggestions. Mais, avec la venue de Jésus, de même qu´avec l´annonce des Bonnes-Nouvelles et l´action de l´Esprit Saint en nous, nous nous sommes sentis gênés par le péché, nous avons invoqués le Nom de Jésus pour nous sauver et nous libérer (Rm 10.13). Il a fait l´oeuvre!

Après la rencontre avec le Christ, nous nous sommes approfondis dans les révélations de la Parole de Dieu, lisant Ses enseignements ou écoutant Sa prédication. Avec cela, nos douleurs et faiblesses ont diminué, et vite nous nous sommes sentis bien. Aujourd´hui, nous n´échangeons les bénédictions que nous recevons du Père pour rien de ce monde. En vérité, le diable désire que nous retournions à ses griffes, mais nous sommes libérés de lui.

Dans la Bible, est dit que Jésus nous a réconciliés avec le Père, nous a amenés en présence divine et qu´il opère en nous et par notre intermédiaire chaque fois que nous L´invoquons et L´adorons en esprit et en vérité (Cl 1.21; Php 2.13; Jo 4.23). Son Nom nous donne l´autorité sur les forces de l´Enfer, les maladies, les maux et tentations qui veulent nous ramener au joug de l´ennemi (Php 2.9-11). Pourquoi nous échangerions la position de serviteurs libres pour celle d´esclaves de Satan, qui ne peut plus toucher en nous? (1 Je 5.18).

A présent, réconciliés avec Dieu par le sang de Jésus, nous avançons pour mieux connaitre notre position en Celui qui nous a oints et nous a séparés pour agir en Son Nom et faire ce qu´Il faisait. Le Maître nous a donné l´exemple de comment agir au milieu des détresses (Je 13.15). Aujourd´hui, quand l´ennemi se dresse contre les serviteurs de Dieu, le Saint Esprit dresse Son étandard et agit contre lui (Es 59.19). Le Seigneur est fidèle!

D´étrangers et ennemis de Dieu dans la compréhension par nos mauvaises oeuvres, nous sommes devenus Ses amis et serviteurs fidèles, qui pratiquent les bonnes oeuvres (Eph 2.10). Nous ne craindrons plus les provocations du diable ni ne leur donnerons de l´importance, parce que nous sommes gardés dans la cachette du Très-Haut, la quelle ne sera jamais découverte ni envahie par l´ennemi. Dans ce refuge, les serviteurs du Seigneur ne sont jamais ébranlés, même que le monde tout autour d´eux s´éffondre.

Que viennent les luttes et les menaces du malin! Rien ne pourra nous sortir de la présence du Seigneur; en fin de compte, nous nous reposons à l´ombre de l´Omnipotent (Ps 91.1), d´oú nous ne sortirons jamais. Notre Père est plus grand que tous. Il nous garde avec amour et dévouement. En faisant Son bon vouloir, nous ne serons pas ébranlés. Soyez fidèle à Dieu, et vous verrez qu´Il ne vous quittera jamais!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Notre Seigneur! Nous Te remercions pour ce que Tu as fait pour nous, livrant Ton Fils Unique pour mourir à notre place, à fin que nous soyons pardonnés, libérés et reconciliés avec Toi. Ainsi, le péché et le diable ont perdu la bataille! 

Pendant que nous étions des étrangers et Tes ennemis, nous vivions en difficultés. A présent, nous sommes véritablement à Toi. Rien ne nous séparera de Ton amour! Nous vivons en paix et avec de la joie, qui ne termineront jamais. Nous sommes réalisés en Toi!

Si nous ne pratiquons plus les oeuvres de l´ennemi, pourquoi nous le craindrions? Elles étaient comme des menottes de l´Enfer, nous rendant vulnérables à la souffrance. Toutefois, nous sommes libérés d´elles et nous sommes plus que vainqueurs en Christ!

 

 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.