> Message d'aujour'hui

18/04/2017 - ÉTRANGE DÉCLARATION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit : Seigneur, éloigne-toi de moi: je suis un homme pécheur. Luc 5.8

Les paroles que Jésus a dit assis dans le bateau de Pierre doivent avoir rempli son coeur de joie et foi. Cependant, malgré qu´il soit déjà disciple du Maître, ce qui s´est produit ensuite l´a stupéfié. Il y a beaucoup d´expériences que nous avons besoin d´avoir avec Dieu, pour que, quand un problème sérieux surgit, ou un défi se présente à nous, nous puissions agir comme Il l´attend. Il n´y a rien de plus triste que de voir un chrétien confus dans une situation inespérée.

Après avoir béni le peuple, le Maître a ordonné à Pierre qu´il lance son filet à la mer pour pêcher, en effet, comme il L´aidera dans Sa mission ce jour-là, Lui prêtant son bateau, Pierre serait aidé dans sa tâche. Même en ayant travaillé la nuit entière, la pêche avait été un échec. En écoutant de Jésus qu´il devrait arriver en haute mer et lancer son filet, ce qui, à nos yeux, serait impossible de prendre des poissons, Pierre a obéi et vu la main de Dieu opérer.

Qui obéit au Seigneur ne sera jamais surpris. De cette manière, ne cessez pas de faire ce qui vous est dit par le Très-Haut, car, sans nul doute, en plus de connaitre toutes les choses, en un clignement d´oeil, Il fera un miracle jamais vu ou raconté. C´est ce qui s´est produit ce jour-là, car ce que le Maître avait enseigné était pour être pratiqué. Le Christ est venu nous montrer comment nous pouvons avoir la coopération divine dans notre quotidien; il nous suffit de croire en Lui.

Quand ces hommes ont tiré le filet, ils ont vu la gloire du Seigneur manifestée. On pouvait presque ne pas croire que, dans ces eaux où ils n´avaient rien attrapé, il y avait un gigantesque banc de poissons, à attendre une personne qui avait la foi en Dieu, et agisse sur elle. En remontant le filet, ils ont été effrayés, car il se rompait presque de tant de poissons. La joie a envahi le coeur de Pierre, lequel a fait signe à ses compagnons pour qu´ils l´aident, car il y avait du poisson en abondance pour tous.

En voyant l´impossible se produire devant ses yeux, l´apôtre s´est exclamé demandant à Jésus qu´Il Se retire de lui, car il était un homme pécheur. C´etait une demande étrange, mais, en voyant la capacité du Seigneur de faire l´oeuvre d´une façon qui était impossible, il a compris combien, véritablement, il était: un pécheur. Le Sauveur lui a dit que, pour avoir vu cette manifestation du pouvoir divin, Pierre, à partir d´alors, était prêt à être un vrai pêcheur d´hommes (v. 10).

Vous n´imaginez même pas les réactions que vous aurez devant certaines choses où le Seigneur désire vous utiliser. C´est probable, qu´à l´exemple de l´apôtre Pierre, vous déclariez aussi que vous êtes un homme pécheur en vous surprenant avec la grandeur de l´Opérateur de Merveilles. Cependant, si le Père céleste vous fait témoigner de Sa gloire, vous devez croire que vous êtes prêt à faire la plus grande pêche de tous les temps: le salut des perdus. L´oeuvre doit être réalisée par le Seigneur, ou rien ne se produira!

Pierre a prêté son bateau et a reçu une grande quantité de poissons quand la mer ne promettait rien. Le garçon qui a cédé son repas de cinq petits pains et deux petits poissons  (Jn 6.9) a pu profiter de plus des 12 corbeilles qui sont restées des meilleurs morceaux de pains et de poissons, produits et répartis par le Créateur du Ciel et de la Terre. Ne cessez pas de croire à ce que Jésus déclare, car, c´est certain, Il vous bénira grandement.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Ce jour-là, Pierre ne pouvait croire que le Prêcheur s´y connaisse aussi en pêche et soit bien meilleur que lui. En voyant que cela était une oeuvre de qui domine tout et en tous lieux, l´apôtre est tombé à genoux, disant qu´il était un pécheur.

Nous voulons voir plus de Ta gloire dans notre vie. Regarde vers ce que nous avons et utilise-nous. Le vieux bateau de Pierre a été Ta plataforme pour illuminer la multitude qui ne  comprenait rien. Sa récompense a été grandiose.

Nous sommes maintenant prostrés à Tes pieds. Nous avons besoin de Te connaitre comme Dieu éternel, Celui qui a créé toutes les choses du néant et, pour cela, peut nous aider à faire ce que nous n´avons pas la capacité de faire. Nous voulons voir Ta vertu.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.