> Message d'aujour'hui

13/11/2016 - ET LA SOIF LEUR A ÉTÉ RETIRÉE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Ils n'auront pas soif dans les lieux desséchés où il les conduira : il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, il fendra le rocher, et l'eau coulera.   Esaïe 48.21

Libérer les israélites de l´esclavage serait une chose inimaginable aujourd´hui, malgré les ressources dont nous disposons. Cependant, par la foi, Moïse a forcé le plus grand empire de cette époque à laisser partir une multitude qui travaillait pour le Pharaon sans recevoir aucun paiement. Ce qui impressionne le plus est le temps que les héritiers de la promesse faite à Abraham ont passé en esclavage, comme s´ils n´avaient pas de droits éternels. Combien de personnes sont dans la même situation pour méconnaitre la Vérité?

Le Très-Haut a fait que les enfants d´Israël ne sentent pas la soif pendant le trajet vers Canaan. De façon subite, la volonté de boire de l´eau a cessée. Cela nous enseigne que le Seigneur peut intervenir dans des situations de besoin. Très souvent, une personne voyage loin de chez elle, où elle passera plusieur jours, et elle n´amène pas son conjoint. En retournant, elle révèle qu´elle a beaucoup souffert à cause de la nostalgie. Si cela arrive, priez pour que ce sentiment soit retiré tant que vous êtes loin.

Le prophète raconte que Dieu conduisait Son peuple à travers les déserts. Dans notre marche en direction de la Canaan céleste, nous aussi sommes conduits dans des lieux inhospitaliers. En eux, en plus de ne pas y avoir de confort, nous rencontrons des pièges bien préparés; donc, nous aurons besoin d´aide. Si nous sommes guidés par le Très-Haut, voire même sans le sentir, nous serons libérés de la soif, ou d´une quelconque autre besoin. Dieu est formidable!

Parmi les israélites, il y a eu des personnes qui se sont laissées emporter par les tentations et sont sorties de la présence divine; pour cela, elles ont recommencé à sentir les symptômes normaux pour les choses de la vie qui étaient supprimées. Nous devons rester attentifs aux propositions de l´ennemi, qui viendra, sans que nous nous apercevions, avec ses tentations; alors, si nous ne sommes pas en train de veiller et prier, nous chuterons dans ses piège. Dans le  cas où cela se produise, nous souffrirons immensément.

Quand ils ont péché, la soif est revenue. Devant cela, ils ont imploré, et Dieu fait couler de l´eau de la roche. Cette Roche était Jésus, lequel a aussi de l´amour, de la joie, la paix et les autres fruits de l´Esprit pour nous compléter et nous fortifier, afin que nous courions, avec patience, la carrière qui nous est proposée (Hb 12.1). Dieu est infini dans Sa capacité de subvenir à nos besoins en Christ Jésus (Ph 4.19). Donc, ne vous laissez emporter par aucun manque, mais subvenez-y avec la foi en le Fils de Dieu.

Le Seigneur est préparé pour fendre la Roche et apaiser notre soif. Voyez, étant Tout-Puissant, Il peut non seulement nous donner de l´eau, mais aussi la guérison, une aide financière, la sagesse et d´autres bénédictions. Qu´est-ce que Dieu ne ferait pas pour nous maintenir vivants en Sa présence et nous aider à combattre le bon combat jusqu´à ce que nous terminions la carrière, gardant la foi? Voyez ce que vous avez besoin qu´Il fasse et, après, allez à la Parole et restez-y attentif.

Les eaux jailliront chaque fois que Dieu le déterminera. Étant ainsi, cherchez à vivre en communion avec Lui, ne cédant à aucune tentation. Souvenez-vous: seulement ceux qui seront  saints verront le Seigneur (Hb 12.14). Faites ce qu´il faut pour ne pas vous impliquer dans les mensonges de l´ennemi. Votre heure de changer et vivre la foi en Jésus, c´est maintenant!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Tu nous surprends par Ta capacité et Ton désir de faire au mieux pour que nous vivions bien. C´est pour cela, nous pouvons Te demander que Tu subviennes à nos besoins. Comme c´est bon de vivre en Ta présence!

Aujiourd´hui, nous progressons un peu plus dans la compréhension de Ton grand amour et, à partir de maintenant, nous savons que, quand nous avons besoin d´une aide quelconque, nous pouvons compter sur Ta grâce, qui supprime jusqu´à la soif d´une nation entière, pour qu´elle apprenne à Te craindre et Te respecter.

Nous prions pour ceux qui passent par des privations et, avec cela, s´affaiblissent et tombent malades, qu´il soient sauvés ou non. Si tous apprenaient à Te servir, ils profiteraient de ce que Tu as fait pour Ton peuple dans le désert. Que l´humanité Te reconnaisse comme Seigneur! Amen!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.