> Message d'aujour'hui

20/10/2020 - ET ILS SONT ALLÉS ENSEMBLE

  • Envie por Email
  • Imprimir
Abraham prit le bois pour l'holocauste et le chargea sur Isaac, son fils, et il prit lui-même le feu et le couteau. Puis ils continuèrent à marcher ensemble, tous les deux. Genèse 22.6

On ne peut pas juger l´apparente froideur d´Abraham, qui, à aucun moment n´a révélé la vérité au sujet de l´ordre divin sur l´agneau à être offert sur l´autel de Moriya. Il a gardé le secret, se maintenant très calme et passant de la tranquillité à son fils et aux serviteurs. Dans le cas contraire, ils pourraient rendre non viable la réalisation de l´oeuvre du Seigneur. Quelle épreuve! Quelle lutte!

En voyant les montagnes, Abraham a senti le toucher divin et a su en quel point devrait être construit l´autel, certain que réellement cette mission avait Dieu comme planificateur, comme il le croyait jusqu´alors. Pourquoi a-t-il transféré la charge de bois de l´âne sur son fils? Pourquoi les serviteurs n´ont-ils pas pu aller avec eux? Ils témoigneraient de loin ce sacrifice où il avait été déterminé. Les étrangers ne doivent pas toujours participer d´un acte si intime. 

Le fait que les Ecritures enregistrent encore une fois qu´Isaac était le fils d´Abraham, montre que, dans le coeur de ce père, il y avait une lutte intense. Bien que le Seigneur n´ait plus jamais fait une demande semblable à quelqu´un, les épreuves que nous traversons sont difficile à supporter, même quand nous sommes fermes dans la foi. Imaginez, par exemple, le sentiment d´un croyant fidèle en écoutant qu´il doit être opéré en urgence?

Abraham n´a jamais pensé que cette demande de Dieu était une crúauté, une chose hors de la pensée. Il comprenait  que le Seigneur est bon et jamais ne commettrait  une injustice avec Son ouvrier, principalement avec quelqu´un qui a toujours eu confiance en Lui. Abraham croyait aussi à la promesse que toute l´humanité serait bénie par sa semence (voir Genèse 12). 

Pourquoi sacrifier son propre fils? Dieu approuverait-Il cela? C´est évident que non. Néanmoins, même ainsi, le patriarche a pris le feu pour allumer le bûcher où Isaac serait allongé, de même que le couperet qui tirerait sa vie, comme s´il avait été l´agneau que Dieu avait besoin pour apporter la paix à l´homme déchu. Même si cela se produirait, Abraham croyait que le Seigneur était puissant pour ramener son fils des morts. Voyez, il n´y a pas la moindre possibilité que ce genre de sacrifice soit nécessaire aujourd´hui, parce que le Père nous a envoyé l´Agneau saint.

Abraham et Isaac étaient en parfaite communion et confiance entre eux, et ces sentiments sont demeurés jusqu´à la fin. Isaac n´a pas douté de son père, et cela a été bon. Mais pourquoi utiliser son fils, et non un autre individu? Cela ne doit pas être passé par la tête d´Abraham, qui a seulement cru en Dieu. De fait, le Seigneur a fait son fils naître quand il avait cent ans et Sara, quatre-vingt-dix. Le Très-Haut savait ce qu´Il lui  proposait!

Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur Isaac, son fils, et il prit lui-même le feu et le couteau. Puis ils continuèrent à marcher ensemble, tous les deux. Alors Isaac dit à Abraham, son père : Père ! Il répondit : Oui, mon fils ? Isaac reprit : Le feu et le bois sont là, mais où est l’animal pour l’holocauste ? (Gn 22.6,7). 

Quelle question!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur de notre obéissance! Pourquoi, très souvent, nous n´avons pas reçu de réponse à ce que nous avons clamé? Toi Seul, le sais. En vérité, ce que nous avons demandé de façon erronée pourrait avoir été notre perdition, si Tu l´avais fait.

Père et fils ont marché durant trois jours avec le bois preparé et avec la disposition pour T´obéir. Mais, il y avait un silence de Ta part et de celle d´Abraham envers Isaac. Celui-ci croyait au fait que son père savait ce qu´il faisait, et que Ta fidélité serait vue.

Comme nous avons besoin de Ta communion! Nous devons comprendre Ta volonté et nous y plier! Mais rappelle-Toi que nous sommes faibles et infidèles. Continue à nous guider et ne nous abandonnes pas même pour une seconde. Nous croyons en Toi, Père aimé!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.