Notre lutte spirituelle est réelle, et elle ne peut être livrée avec le pouvoir du cerveau ni par notre connaissance culturelle ou religieuse. Le Seigneur oriente, dans les Écritures, comment on doit agir pour que Ses enfants l´emportent sur les attaques malignes lesquelles vous sont envoyées. C´est pour cela, en prêtant attention à ce qui leur est enseigné, ils doivent partir à la bataille convaincus de la victoire. Sans les “armes” envoyées par l´Omniscient et Omnipotent Dieu, personne n´a comment en sortir vainqueur.
Les armes concédées à nous par notre Père sont les révélations livrées à nous en écoutant Sa Parole. Ceux qui font juste écouter, et n´obéissent pas à Dieu, empêchent qu´euxmêmes aient les “armements” nécessaires pour vaincre l´ennemi et piétiner les ennemis qui se soulèvent contre eux. Dans les batailles de la foi, c´est important de ne pas laisser le doute ou la peur entrer dans votre coeur, car ces sentiments créent des liens et vous immobilisent.
Comme dans les combats naturels, pour chaque situation il doit y avoir une arme appropriée. Dans une guerre, par exemple, les soldats vont préparés de fusils; d´autres, d´équipements plus lourds pour détruire les tanks, les avions etc. Déjà, les médecins prescrivent le médicament correct pour chaque patient, et le cultivateur utilise une sorte de venin afin d’ exterminer les fourmis et les larves. Ainsi, aussi, vous devrez utiliser la révélation spécifique de la Parole pour défaire les maux.
Toutes les “armes” mises dans vos mains par le Très-Haut doivent être opérées par la foi au Nom de Jésus, et la meilleure manière de les utiliser est de réprimander l´adversaire avec l´orientation donnée par le Seigneur. Il ne faut pas toujours citer, littéralement, ce qui est écrit, mais, dans votre coeur, il doit y avoir la certitude que le mal est parti, parce que les Écritures vous permettent de l´expulser. Chaque révélation est une autorisation pour que vous agissiez.
Ne traitez pas l´ennemi avec éducation ou gentillesse, car il doit être réprimé avec toute fermeté. Ne pensez jamais que, si vous êtes très ferme dans votre détermination, Satan s’enragera et vous attaquera avec plus de force. Or, il agit déjà de cette manière! Jésus a dit: Le voleur [le diable] ne vient que pour voler, tuer et détruire (Jn 10.10a), c´est pour cela, dans le cas où vous voulez vous libérer des liens du malins, soyez plus brave que lui. Soyez audacieux!
Prendre cette posture ne signifie pas que vous devez insulter le diable, car, jusqu´en cela, il va vous tenter. Son intention est de vous déstabiliser pour que le Seigneur n´opère pas dans votre vie; par conséquent, vous ne ferez pas la différence. Donc, ne sortez pas du sérieux, ne donnez pas d´adjectifs au malin ni ne plaisantez dans votre bataille de foi. Faites comme Jésus, qui le réprimandait et exigeait sa sortie. Le Maître n´a jamais perdu un seul combat et il nous a enseigné à faire l´oeuvre de Dieu!
Quand vous employez le Nom du Seigneur, agissant par foi, sans douter, mais croyant dans la bénédiction atteinte, vous n´échouez pas. N´ayez pas confiance dans votre sainteté ni n´acceptez que son absence vous fasse perdre. Votre lutte est de foi, pour cela vous devez avoir cette certitude en Dieu. Si le Seigneur vous a donné cette conviction, Il vous a déjà pardonné, vous a lavé et préparé pour la victoire (Mc 2.5).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Ô Seigneur! ici, je suis pour mener la bataille de libération de mon lecteur. J´unis ma foi à la sienne et je pars au combat, convaincu de Ton opération en lui en cet instant. Tu es avec nous et, pour cela, je réprimande ce mal et exige qu´il sorte de cette personne.
Nous avons été “armés” par Toi pour cette guerre et, au Nom de Jésus, la victoire est déjà à nous. Donc, j´exige que tout le pouvoir de l´ennemi quitte cette vie en Ton Nom et ne revienne plus. A présent, Père, mon lecteur doit croire et assumer la posture de vainqueur, car c´est ce que Tu as fait en Jésus.
Au lecteur: “Appelez le mal par son nom et expulsez-le. Alors, levez-vous et considérez-vous guéri, libéré et rétabli. La foi en Jésus ne faillit jamais!"