Dieu a fait d´un homme les milliards qui habitent le monde aujourd´hui. La différence entre eux n´est pas seulement la race, mais aussi la manière dont ils vivent. Pendant qu´il y a ceux qui profitent du bon et du meilleur, il en existe beaucoup qui survivent avec sacrifice, sans jouir de ce que le Seigneur a permis que l´homme découvre ou produise. Pourquoi les personnes vivent-elles séparées des bénédictions si elles peuvent toutes les avoir? En vérité, ce qui les sépare est le fait que quelques-unes ont la foi et d´autres non.
Ceux qui prêtent l´oreille au Très-Haut sont aimés par Lui (Jn 14.21). C´est pour cela, que nous devons prêcher l´Evangile dans Sa totalité, les conduisant tous à comprendre qu´il n´y a pas de privilégiés ou d´oubliés par Dieu. Le Seigneur demande à peine que nous croyons en Sa Parole, pour voir Sa gloire opérant en notre bénéfice. Il cherche toujours qui Lui est fidèle, afin de donner à cette personne ce qu´Il a projeté pour ceux qui L´aiment.
Être aimé par le Père céleste signifie qu´Il accomplira Ses promesses dans la vie de qui L´honore. Avec cette affirmation, nous pouvons comprendre pourquoi beaucoup ne parviennent pas à prospérer, de même que recevoir d´autres dons. Les désintéréssés pour apprendre et obéir aux ordres divins n´obtiendront rien de l´Omnipotent.
Dieu a des richesses et des terres, mais Il bénit seulement avec de telles bénédictions qui s´insère dans Ses desseins. Pour cela, il est nécessaire de comprendre et exécuter les préceptes du Seigneur. De ce mode, le croyant ouvre le chemin pour l´opération divine dans sa vie. Les infatigables pour observer les ordres du Tout-Puissant verront que, quand ils s´efforcent pour respecter les commandements, Il les bénira. Il a donné les règles; à nous il incombe seulement de les observer.
Prospérer c´est bien, mais cela ne résume pas tout ce que Dieu peut donner. Aussi ça n´avance à rien de posséder des richesses et des terres sans pouvoir en profiter. Les obéissants prouveront que ça a valu la peine de s´être dévoué pour exécuter la mission qui leur était destinée, car, en plus de prospérer, ils vivront chaque ordre du Père. Qui se soumet au Très-Haut voit combien Il l´a aidé à voir les conditions de jouir de son travail.
N´ayez pas la main paresseuse pour prendre la portion concédée par le Père. Avec cela, vous L´honorerez et, ainsi, vous serez plus béni. Pourquoi mépriser le don de Dieu? C´est bon de se souvenir que les dons du Seigneur sont irrévocables (Rm 11.29). Si quelqu´un a reçu la grace avec le don de la prospérité, mais a fait faillite, il pourra se relever.
Votre décision de servir le Très-Haut ou de Le nier marquera votre vie pour toujours. Pour cette raison, décidez d´accomplir Sa volonté. Certainement, vous verrez que cela a été profitable d´avoir respecté les ordres du Créateur et s´être dévoué pour les accomplir. Enfin, les fidèles ne cesseront jamais d´être récompensés par le Père éternel.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Seigneur tout-puissant! Tout vient de Toi, autant le pouvoir de prospérer comme celui de profiter de ce que Tu nous donnes. Le meilleur est qu´il n´ y a rien de difficile pour respecter Tes commandements, car juste en voulant leurs obéir, la sagesse et la compréhension nous sont transmises.
Combien d´enseignements érronés et de concepts des hommes nous sont passés! Ils sont lourds à être suivis. Pourtant, faire ce que Tu nous orientes est simple, parce que, de plus Ton joug est doux, Tu Te places à notre côté afin que Ta volonté soit concrétisée.
Aujourd´hui, nous voulons débuter un nouveau temps avec Toi. Aide-nous à compendre comment nous devons procéder pour pratiquer Tes ordres. Ainsi, nous marcherons en sécurité dans Tes mains, profitant de Ta faveur. Nous désirons T´aimer et être aimés par Toi.