> Message d'aujour'hui

04/04/2025 - DIEU A PITIÉ

  • Envie por Email
  • Imprimir
De tout mon cœur je cherche à t'apaiser; fais-moi grâce, selon ce que tu as dit !  Psaume 119.58

Sans la venue du Fils de Dieu au monde, les personnes resteraient empêchées de profiter des bénédictions du Seigneur, parce que le péché ne serait pas expié (Rm 6.23). Aujourd´hui, nous savons que Jésus est allé au Calvaire pour nous et a versé Son sang pour notre justification. Donc, si nous chutons dans le péché après avoir été sauvés, il suffit que nous le confessions et nous serons pardonnés, ayant notre coeur purifié. Dieu pardonne!

Le psalmiste dit qu´il a imploré la faveur divine de tout son coeur. Aujourd´hui, qui connait ce que la Bible dit sur ce sujet, en commettant une faute, doit vite la confesser et demander pardon. Dit la Parole: Si nous reconnaissons nos péchés, il est juste et digne de confiance : il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice. (1 Jn 1.9). Mais, si la personne pêche de façon délibérée, elle se risquera horriblement (Hb 10.26-31).

Si, en entrant en communion avec le Seigneur, la personne a cédé à la tentation et a perçu qu´elle a péché, se repentant, elle doit simplement confesser l´iniquité et accepter le pardon. En vérité, qui est né à nouveau ne tolère même pas d´être tenté, encore moins de commettre une iniquité, en éffet son esprit recréé en Christ est vigilant, à fin de ne pas être atteint par les dards du diable, lancés contre les fidèle de Dieu (Mc 14.38). Le Seigneur mérite notre respect et de l´amour pour ce qu´Il a fait pour nous.

Il y a une différence entre le remors et le repentir. Dans le premier, la personne sent qu´elle n´a pas bien agi et se lamente de ce qu´elle a fait, mais elle n´a pas le courage de chercher l´offensé et de raconter son érreur. Dans le secon, non seulement elle se lamente, mais aussi souffre pour avoir blessé qui lui a fait confiance et cherche un contact sincère avec l´offensé. De fait, elle ne veut pas continuer dans les mains de l´ennemi. Elle a la certitude qu´elle doit se repentir et confesser sa transgression pour être pardonnée. Dieu est fidèle!

Sans savoir comment agir, le psalmiste a clamé pour la pitié de Dieu. Cela peut être comrpis comme un acte de repentir. En fin de compte, qui a péché est devenu accusé du tribunal du Christ. Cependant, s´il cherche l´offensé et se corrige envers lui, il sera libre pour confesser et être pardonné. Qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné: Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes (Mc 11.25).

Le psalmiste savait que l´action de Dieu est selon Sa Parole, c´est pour cela que dans sa prière, il a demandé la miséricorde comme les Ecritures déclarent. Connaissez ce que leSeigneur dit et vous vous sentirez libre pour clamer et recevoir la réponse. Ce de quoi l’homme a besoin a déjà été écrit dans la Bible, la quelle est immuable: Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. (Mc 13.31). Corrigez-vous envers le Seigneur et accomplissez Sa Parole!

Aujourd´hui, nous n´avons pas besoin de demander la pitié de Dieu, parce que, nous savons quoi faire pour obtenir Sa faveur, il suffit que nous Lui obéissions (Ps 119.105). Le Père ne cessera jamais de nous aimer; mais, si nous ne répondons pas à Son amour, nous resterons hors de Son action protectrice. Faire Sa volonté est la meilleure manière de vivre bien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur, notre Père! Nous sommes reconnaissants parce que Tu nous enseignes à vivre dans Ta volonté clairement révélée dans la Parole. Même ainsi, nous devons apprendre à avoir Ton amour opérant en nous, T´aimant aussi.

Le psalmiste a imploré la pitié, parce qu´il ne voulait pas vivre loin de Toi, sans connaître Ta grâce. Il a supplié Ta bonne faveur. En recevant Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous recevons le pouvoir d´être faits Tes enfants. Merci pour cette grâce!

Nous remercions pour nous faire connaitre ce que les rois et prêtre des temps bibliques n´ont jamais connu. Aujourd´hui, sachant Ta façon d´opérer, nous pouvons évangeliser les perdus et les conduire à Ton Royaume d´amour. Quand ils Te verront faire des prodiges, ils se courberont et T´accepteront!

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.