> Message d'aujour'hui

29/11/2015 - DEUX ÉRREURS CRUCIALES

  • Envie por Email
  • Imprimir
Parce que vous avez commis un sacrilège envers moi au milieu des Israélites, aux eaux de Mériba de Qadesh, dans le désert de Tsîn, et que vous n'avez pas montré ma sainteté au milieu des Israélites.  Deutéronome 32.51

Tout enfant de Dieu ne devrait jamais oublier son devoir: servir le Seigneur, et non faire ce qu´il croit être correct ou adéquat, car il n´est pas le maître de l´oeuvre ni qui décide ce qui doit être dit ou fait. Si nous exécutons ce qui nous a été ordonné, nous ne devons pas attendre de récompense, bien qu´elle nous soit donnée. Mais, si nous agissons selon notre volonté, nous serons mauvais, car l´homme n´a pas comment faire le bien (Rm 7.21); alors, nous souffrirons les conséquences de cette attitude.

La préoccupation de tout serviteur doit être de plaire à Qui l´a recruté pour l´oeuvre. Servir Dieu n´est pas difficile, dès lors que nous nous soyons défaits de notre volonté. La préparation des serviteurs n´est pas intellectuelle; nous l´apprenons aux pieds du Christ. Avec  elle, nous nous détachons de la chair et de ses ruses. Ce que la personne utilise d´elle-même ne sert pas comme culte au Seigneur, car Il n´accepte pas la gloire provenant de l´homme (Jn 5.41).

Se comporter mal dans l´accomplissement du devoir entrainera une grande punition. Pourquoi se laisser emporter par la furie et la rancoeur provoquées par l´ingratitude ou accepter les offres du péché, si, en étant sauvé, vous êtes devenu une nouvelle créature (2 Co 5.17)? Refusez d’être dirigé par la loi du péché et de la mort, car le Seigneur vous a placé sous la loi de l´Esprit de vie (Rm 8.2). En acceptant Jésus comme votre Sauveur, vous avez reçu le pouvoir pour devenir enfant de Dieu (Jn 1.12); donc, soyez guidé par l´Esprit Saint.

Un autre problème est de ne pas sanctifier le Seigneur au milieu du peuple, ne Lui donnant pas l´honneur dû. Voyez, l´acte d´être d´accord avec quelqu´un qui vous remercie pour une certaine grâce reçue vous conduit à un tas d´erreurs, car votre participation dans le miracle s´est fait pas pure bonté du Seigneur. Si vous acceptez le remerciement de cette personne, elle ne donnera pas au Seigneur l´honneur mérité. Avec cela, d´autres pourront déposer leur foi en vous, offensant le Très-Haut.

Le diable, connaissant la possibilité de conduire l´enfant de Dieu à l´erreur, vous tentera. Ce qu´il veut le plus est que vous perdiez le salut et, pour cela, il ne cessera de faire ce qui est nécessaire pour vous séparer du Créateur. Jésus nous a orienté à veiller et prier, pour que nous n´entrions pas en tentation (Mt 23.41). Ceux qui ne répondent pas à l´exhortation du Maître, jamais ne parviendront à satisfaire le Seigneur. Le prix payé pour la négligence sera toujours grand.

Moïse a passé plus de 40 ans en complète fidélité au dessein divin, mais, quand il aurait le plaisir de voir le Seigneur tenir Sa promesse, l´utilisant comme commandant du peuple d´Israël pour prendre Canaan, il a entendu de Lui, qu´il n´entrerait pas dans la Terre de la Promesse. Sa faute a été de mal se comporter et de ne pas sanctifier le Seigneur devant les israélites (Nm 20.12).

La Parole enseigne que vous devez subjuguer le corps, le réduisant à la servitude (1 Co 9.27), pour, après voir fait ce qui vous a été ordonné, il n´y aura pas sur votre vie d´accusation. Celles-là ont été les deux erreurs cruciales qui ont empêché le plus grand législateur de tous les temps d´entrer sur la Terre vers où il menait les israélites. Veillez pour ne pas être empêché d´entrer dans le Repos éternel.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, Juge et Seigneur! Nous ne pouvons jouer avec Ton dessein ni faire notre part comme si l´oeuvre n´était la chose la plus sérieuse à être réalisée dans tout l´Univers. Nous savons que le destin de millions se trouve dans nos mains, et un mauvais exemple en conduira beaucoup à la perdition.

Moïse savait que  Tes paroles sont toujours sérieuses et il a accepté Ta décision. Que  mes lecteurs ne soient jamais responsables pour l´écart ou l´obstacle d´une seule personne. Pour cela, ils ont besoin d´apprendre à Te servir de telle façon, que jamais ils ne se disqualifient. Aide-les, Père!

C´est nécessaire de nous défaire de toute ruse de la chair, au point qu´aucune trace immonde ne soit trouvée en nous. Que nous Te servions avec amour et soumission. Ainsi, quand viendra notre heure, nous aurons notre entrée autorisée dans Ton éternel Royaume.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.