> Message d'aujour'hui

06/09/2015 - DÉMON MUET

  • Envie por Email
  • Imprimir
Il chassait un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et les foules furent étonnées.  Luc 11.14

Les exemples laissés par le Seigneur Jésus sont des leçons précieuses, comme le cas de la guérison de l´homme muet, enregistré dans Luc, chapitre 11, au verset 14. Dans cet épisode, le Christ nous a montré que, très souvent, la perte de la parole n´est pas un problème physique, mais, plutôt, spirituel. Cet homme se remettrait seulement à parler quand l´esprit malin existant en lui sortirait. Nous apprenons avec cette libération que la solution est toujours en Jésus.

Le Maître a passé beaucoup de temps expulsant des démons. Sans nul doute, Il était en train de nous enseigner à agir de cette manière. Toutefois, par nos actions, nous nous montrons douteux quant à la véracité de cet enseignement. Très très peu d´hommes de Dieu ont confiance en ce qui a été annoncé lors de la guérison de ce muet, pour cela croît, à chaque jour, le nombre de chrétiens malades, vivant dans le péché et pratiquant toutes sortes de maux. La faute est de qui ne croit pas pleinement en le Seigneur.

Il ne suffit pas d´être bién élevé, parler bien et s´intérésser pour l´état des personnes et de ses proches, téléphonant toujours pour savoir comment ils vont. Dans le malheur, un message de condoléances n’enlève pas la douleur pour la perte d´un proche très cher ni même des pleurs sur l´épaule. Les personnes veulent et ont besoin de serviteurs obéissants au Maître qui expulsent les esprits immondes, les conduisant à la libération complète.

En analysant le temps verbal employé dans Luc 11.14, nous voyons que le Sauveur n´a pas donné un ordre rapide et direct pour expulser le mal. En registrant que le Maître chassait un démon, il est possible de comprendre qu´Il a eu une attitude pour libérer l´homme, comme ordonner que le démon quitte définitivement cette vie, emmenant avec lui toute la souffrance. Qui apprend avec Jésus agit de la même façon.

Quand le démon est sorti, le muet s´est remis à parler. Cela nous montre que, quand le démon s´en va, le mal provoqué par lui termine. On ne peut pas croire que l´esprit de la paralysie est sorti, si la personne ne peut pas encore marcher. De la même manière, si un ivrogne se convertit, mais ne parvient pas à larguer la boisson, ou celui qui commet l´adultère et maintient l´amante. Le Seigneur garantit: Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. (Jn 8.36).

Nous devons conduire la personne au Très-Haut pour que le mal la quitte complètement, car, tant qu´il y a l´emprise de la faute sur une vie, l´esprit malin demeurera. Tout individu qui se dit chrétien, mais désire une chose contraire à la Parole, a besoin d´être libéré. N´importe pas le poste qu´il occupe dans l´église; s´il n´est pas libéré, un jour, il pourra être utilisé par le malin dans une oeuvre si sale, qui apportera de grands problèmes et beaucoup de honte pour le Royaume de Dieu.

La libération complète fait que la multitude s´émerveille. C´est de cette manière que, subitement, une église devient pleine de personnes avides pour la libération. L´oeuvre doit commencer par les leaders, par leurs proches et les autres membres de la congrégation. Comme personne ne parvient à servir deux seigneurs, nous aurons seulement une église forte quand tous seront libérés.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu libérateur! Nous avons besoin d´apprendre avec les exemples donnés par Ton Fils, car ils nous enseignent à faire les mêmes oeuvres. Oriente-nous à passer le temps nécessaire pour mettre en liberté les tourmentés par les mauvais esprits. Cela réjouira Ton coeur.

Sans nul doute, il y a beaucoup de gens souffrant à cause des oeuvres des ténèbres. Dans le cas enregistré par Luc, il ne suffit pas de donner un ordre et c´est prêt, nous devons attacher l´esprit malin et, alors, libérer complètement la personne des amarres diaboliques.

La leçon du Maître montre que, quand le démon sort, le mal causé par lui s´en va aussi. Nous ne pouvons laisser personne dans le péché et la souffrance. Merci pour cet enseignement! A présent, avec Ta grâce et Ton pouvoir, nous ferons de même; avec cela, la gloire sera toute à Toi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.