> Message d'aujour'hui

19/04/2017 - DÉCISION QUI APPORTE LA BÉNÉDICTION

  • Envie por Email
  • Imprimir
Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et si j'ai extorqué quoi que ce soit à quelqu'un, je lui rends le quadruple. Luc 19.8

La présence de Jésus dans la maison de Zachée a fait qu´il comprenne que sa façon d´agir, malgré qu´elle l´ait fait riche, allait le conduire en Enfer. Qui peut résister au regard du Créateur et continuer dans la faute devant Lui? Seulement ceux qui sont habitués à faire la volonté du diable, comme Judas Iscariotes, qui était voleur. Les sincères n´agissent pas de cette façon et, même qu´ils aient été utilisés par l´ennemi dans les plus diverses fautes, ils doivent se repentir et retourner  vers le Seigneur.

Zachée s´est levé pour prendre sa décision, car, assis sur la chaise de l´échec et de la défaite, il marchait à grands pas vers la perdition. Il  y a beaucoup de personnes qui gémissent et pleurent pour la vie dissolue qu´elles ont mené, mais, pour ne pas avoir la force de laisser la faute ou l´éviter, elles vont de mal en pis. Néanmoins, quand elles rencontrent quelqu´un de foi, qui, véritablement, sert le Seigneur, elles sont libérées des démons qui les font agir de façon pécheresse.

Le collecteur d´impôts, probablement, s´est rappelé, très souvent, de la parole qui l´avait incommodé. Cependant, peut-être, n´ayant pas profité de sa chance; non parce qu´il se niait à laisser la malhonnêteté, mais pour ne pas avoir de forces pour cela. Pourtant, à présent, en regardant le visage du Maître, il a vu que se repentir de ses péchés était l´unique moyen pour qu´il se libère. Ainsi, il a pris une décision, promettant d´accomplir ce que les Ecritures prévoyaient déjà, comme moyen de se libérer du malin, qui domine et opprime tous ceux qui se donnent à faire sa volonté (Ac 3.19).

Zachée a décidé de donner la moitié de ses biens aux pauvres, car il serait impossible de rembourser tous ceux qu´il avait fraudé, même parce que quelques-uns pourraient être décédés ou avoir déménagé vers une région plus distante. Quant à ceux qui se souviendraient, il leur restituerait quatre fois plus, accomplissant le précepte legal. Qui dit qu´il a accepté le Seigneur ou Le sert, mais ne démontre pas de repentir et ne fait rien pour se libérer du mal, n´est pas ni n´a jamais été sauvé.

En entendant la déclaration de Zachée, Jésus a affirmé que, ce jour-là, le salut était arrivé à cette maison, car cela était le plus grand besoin de cette famille. S´il avait été malade, le Christ l´aurait déclaré guéri; dans le cas où la nécessité soit autre, il aurait écouté  du Maître que le problème avait été résolu. Voyez où et comment le diable vous a opprimé et, sans perdre de temps, cherchez à avoir une rencontre avec le Sauveur; en fin de compte, Sa présence vous libèrera de votre difficulté.

Voyez ce qui a empêché l´action de Dieu dans votre vie et agissez en accord avec la Parole. Il y a des choses qui peuvent vous remplir de craintes si vous les confessez, mais, si vous ne le faites pas, votre âme se reposera dans le lac qui brûlera avec le feu et le souffre pour toute l´éternité. Ne donnez pas de trêves à votre vie, jusqu´à ce que vous soyez en règle avec le Très-Haut et avec la personne que vous avez déshonorée ou à qui vous avez pris quelque chose. Celle-là est l´oeuvre la plus importante à faire.

Dieu n´a pas inventé l´existence du feu éternel, pour faire que les personnes agissent bien, comme l´enseignent certains parents à leurs enfants. Il a fait cela parce que celle-là sera la sentence de ceux qui ne se sont pas repentis, ni ne se sont convertis. Ne jouez pas avec votre bonheur éternel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Dieu, éternel Bonheur! Nous ne pouvons continuer comme Zachée, nous enrichissant et marchant vers la perdition. Les richesses de ce monde n´aident en rien notre position éternelle. C´est pour cela, nous revendiquons notre salut et notre pardon.

Viens aussi dans notre maison et permets que nous regardions dans Tes yeux, écoutions Ta voix et sentions Ta présence, car, ainsi, nous parviendrons à nous libérer de la force qui nous conduit à pécher et nous éloigne de Toi. Avec joie, nous sommes prêts pour apprendre de Toi.

Zachée a obtenu Ton pardon et, pour cela, nous aussi l´obtiendrons. Il n´y a pas comment nous n´ayons pas Ton aide, si Tu traites tout le monde d´égale manière. Ce lecteur peut s´être perdu dans le péché, mais, de même que le collecteur d´impôts a pu être sauvé, lui aussi peut l´être. Merci! 

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.