> Message d'aujour'hui

10/09/2017 - DÉCISION POUR DURER

  • Envie por Email
  • Imprimir
Et Abimélek dit à Abraham : Qu'est-ce que ces sept brebis que tu as placées à part ?   Genèse 21.29

Tout ce que nous réalisons doit être fait dans le Seigneur et devant Lui, pour que ça dure. Comme les dons de Dieu sont irrévocables, nos oeuvres dans la foi ont aussi besoin d´être ainsi. S´il y avait une autre oeuvre meilleure à être exécutée, elle nous serait révélée. Avec le Très-Haut, il n´y a pas ce que les hommes appellent de “solution”, temporaire, à être conclue correctement après, quand le Seigneur est préparé, et, qu´ainsi, nous soyons utilisés de manière différente.

Abimélek et le commandant de son armée étaient effrayés par la prospérité d´Abraham et, dans une attitude de paix, ils sont allés demander un accord avec le patriarche des hébreux, en constatant que Dieu était avec Lui. Il est nécessaire que les personnes tremblent en pensant à nous, comme serviteurs du Seigneur. De cette façon, même qu´elles aient de mauvaises intentions, elles nous respecteront ou changeront d´attitude. Nous devons parler comme jamais quelqu´un a parlé. 

Le roi de Guérar a demandé à Abraham qu´il traite ses fils et petits-fils avec la même bonté que le monarque l´avait traité dans le passé. En vérité, c´est cet acte qui a fait qu´Abraham ne prenne pas une position ferme contre Abimélek, quand les serviteurs du roi  ont pris par la force le puits d´eau creusé par le patriarche. La position prise par Abraham semble avoir été spirituelle, parlant avec le Seigneur de l´injustice soufferte des mains de ce roi.

La venue d´Abimélek, bien qu´il ait caché le réel objectif, a convaincu Abraham, lequel a fait une alliance avec lui. Malgré tout, ce serviteur de Dieu n´a pas perdu l´opportunité de le réprimander à cause du puits pris par ses serviteurs. Le monarque philistin l’a trompé, disant ne pas connaitre ce cas. Probablement, qu´il a senti combien c´est dangereux de toucher à une propriété de qui sert Dieu et a proposé une alliance. Pour le patriarche, cela a défait le début de confusion.

Abraham a pris des moutons et des vaches et les a données à Abimélek, cependant  il a mis à part sept brebis, ce qui a attiré l´attention du roi. Nos attitudes, de caractère spirituel ou matériel, doivent toujours impressionner la personne qui a de la méchanceté dans le coeur. Très souvent, de petits actes, inspirés par le Seigneur, parlent plus qu´un milion de paroles. Quand Dieu nous guide, il y a une bonne raison pour cela. Cherchez Sa direction!

Abraham a scellé un accord avec Abimélek, lui donnant sept brebis, comme confirmation que c´était le patriarche qui avait creusé le puits appelé Berseba – puits du serment. Devant cela, ce qui s´est produit après ce moment-là aurait un seul responsable: le roi de Guérar. Cette alliance donnait à Abraham le droit d´exécuter la justice commune à cette époque, dans le cas où se répètent les faits. Si une conversation franche et gentille met fin à un conflit, encore plus, si c´est une conversation dans le Seigneur!

Abimélek et le chef de son armée  sont retournés sur leur terre, et Abraham a planté un bois a cet endroit et a invoqué le Nom du Seigneur, Dieu éternel. Soyez ferme dans la vérité; de cette manière, beaucoup de problèmes seront évités. néanmoins, de tout temps, laissez l´Esprit-Saint vous utiliser. Souvenez-vous de cela: qui est guidé par Lui est fils de l´Omnipotent.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares

 

> MESSAGE D'AUJOUR'HUI

 

 

 

 

Seigneur! Nos décisions doivent être prises pour durer, pour cela elles ont besoin d´avoir Ton consentement. Abraham était contrarié par l´attitude des serviteurs d´Abimélek, prenant le puits qu´il avait creusé – fait que ce roi a dit ignorer.

Très souvent, une chose insignifiante peut entrainer une grande confusion. En voyant le roi de Guérar à sa recherche, Abraham a su que sa prière avait été entendue, car un mauvais accord est bien meilleur qu´une bataille, dans laquelle des vies sont fauchées. Père, aide-nous en tout.

La prospérité de Ton serviteur a fait que le souverain philistin a cherché une conciliation, rappelant que, dans le passé, il avait fait preuve de bienveillance envers le patriarche et, maintenant, il demandait de même. Que nous utilisions toujours quelque chose pour sceller nos accords et, alors, le sujet sera bien ferme devant Toi.

> Agenda

  • Aucun événement prévu.
 
Tous droits réservés à l’Église Internationale de la Grâce de Dieu
Ongrace.com * Le Site du peuple de Dieu.