Dieu a créé l´homme et l´a fait souverain sur toute la création, mais, en péchant, il a été séparé du Seigneur, étant dominé par l´ennemi à qui, volontairement, il s´est mis à servir. Avec cela, il est devenu soumis au diable. Cela a duré jusqu´à la venue de Jésus, quand nous avons été rachetés et débarrassés du préjudice subi.
L´oeuvre réalisée par le Sauveur sur le Calvaire n´a pas été un rafistolage, et oui la recréation de notre vie. Avec la chute, nous avions perdu l´autorité, la dignité et la souveraineté. Au moyen de la rédemption, nous naissons à nouveau et nous ne sommes plus serviteurs du péché. Cela n´est pas une simple déclaration, mais la vérité sur notre nouvelle position. Nous n´avons pas besoin de regarder vers le Seigneur la tête basse, comme des indignes, ni vers l´ennemi comme notre supérieur.
Les Saintes Ecritures affirment, qu´à présent, vous êtes debout. En d´autres termes, l’homme peut revenir à la position qu´il avait avant le néfaste acte d´Adam dans l´Éden. Nous avons été justifiés – innocentés – en Christ et, pour cela, il n´ y a plus de condamnation pour tout être humain, dès lors qu´il accepte ce qui a été fait en sa faveur. L´expression sur pied, utilisée par le Saint Esprit, nous garantit que rien ne peut plus nous séparer de l´amour de Dieu qui est en Jésus.
La foi que le Seigneur vous donne est intangible, mais vous appartient. Donc, vous, qui croyez en l´oeuvre de Jésus sur la croix, vous ne devez plus vous assujettir aux mensonges de l´ennemi. Dans Sa mort, Jésus a emporté nos douleurs, infirmités, iniquités, transgressions et le châtiment qui nous apporte la paix (Es 53). A présent, nous sommes complètement libérés de l´oppression.
Personne ne peut dominer votre foi, car vous êtes debout. Pas même Satan n´est capable de vous faire souffrir ou de vous empêcher de recevoir une quelconque bénédiction, que les Écritures déclarent vous appartenir. Donc, souvenez-vous: le Christ vous a remis sur pied, comme souverain, en tout ce qui dit à votre respect. Toutes les condamnations qui pesaient sur vous n´existent déjà plus, c´est pour cela que vous pouvez régner en vie.
Il n´y a pas comment quelqu´un s´approprier de vous et des choses qui vous appartiennent. Ne laissez personne, pas même vos leaders, vous dire quoi faire. Ils peuvent, au maximum, vous aider, mais, non pas prendre de décisions à votre place. Paul a dit que nous sommes des coopérateurs du bonheur des sauvés. Vous n´êtes pas un fantoche, mais un individu avec plein de droits en Christ. C´est pour cela, préparez-vous pour vaincre.
De même que les héros de la foi décrits aux Hébreux 11, vous aussi devez obtenir la victoire. Par la foi, emparez-vous de royaumes, pratiquez la justice, atteignez les promesses, fermez la gueule des lions, éteignez la force du feu, échappez au fil de l´épée, soyez fort dans les batailles et mettez en fuite les armées des étrangers. Enfin, faites tout ce que le Seigneur vous ordonne dans Sa Parole.
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu inégalable! Seulement Ton coeur pur et saint pourrait avoir planifié et exécuté notre rédemption. C´est si bon de savoir que nous ne sommes plus prostrés! Nous avons été rachetés et remis sur pied pour accomplir Ta volonté. Il n´y a pas de paroles qui expriment notre gratitude.
Tu as fait que notre honte et notre captivité prennent fin. Pour cela, nous ne sommes pas en position d´infériorité en relation à l´ennemi. Notre dignité a été restituée et, avec elle, notre pouvoir de vaincre. Nous avons encore beaucoup à apprendre avec Toi.
D´une chose nous sommes certains: jamais plus nous ne serons séparés de Ton amour. Nous prions pour ceux qui ne vont pas lire ce message. S´Ils sentent que leurs péchés les maintiennent encore loin de Toi, donne-leur le pardon et relève-les pour vivre libres en Christ.