Le Seigneur est loyal, car Il ne cache pas ce qu´Il fait à qui croit en Lui (Jn 15.15). L´invitation est pour que nous fassions partie de Son oeuvre, ce qui est bon et productif. Cela nous donnera une récompense éternelle. Veillez à ne pas Lui faire honte ni à vous disqualifier. Qui est appelé par Lui a atteint la plus haute position, devenant ministre du Nouveau Testament, non de la lettre qui tue, mais de l´Esprit qui vivifie (2 Co 2.6).
Celui qui sert l´Omnipotent est exalté (Ps 3.3). Alors que celui qui fait l´oeuvre de n´importe quelle manière, et ne se préoccupe pas d´apprendre la Parole ou ne donne pas d´attention à ce que le Seigneur dit, un jour, verra qu´il a fait le mauvais choix. Être considéré l´ami de l´unique Dieu est important et gratifiant. Si Abraham n´avait pas été fidèle, jamais nous n´aurions entendu parler de lui. De plus, il n´aurait pas goûté le succès d´être père à cent ans.
En annonçant ce qu´ils feraient à Sodome, les anges ont donné un conseil au patriarche des hébreux, disant qu´ils vérifieraient si les choses étaient comme ils avaient entendu. Cette déclaration montre que Dieu cherchait quelqu´un pour intercéder pour les villes qui composaient la grande Sodome. Abraham a entendu le message et a aussitôt assumé cette mission. Quand ils sont partis pour accomplir l´ordre divin, Abraham a senti que c´était le moment de fermer la brèche et ainsi a procédé.
Le détail biblique nous montre le secret de qui a été appelé ami de Dieu: il est demeuré debout devant le Seigneur. Nous devons nous lever devant Son visage – la révélation de la Parole. De cette façon, nous devons prier correctement. Nous serons écoutés quand nous défendrons une chose regardant vers le visage du Père. La révélation nous enseigne quand et comment prier. Il est logique que la réponse dépend d´autres facteurs.
Vous n´obtiendrez pas de succès dans l´intercession, si vous n´êtes pas ferme dans la vision qui vous a été montrée dans les traits de Dieu. Une telle clameur doit être acceptée comme une chose de vie ou de mort, car le Seigneur ne mettrait jamais dans notre coeur le désir de demander pour quelqu´un, ou pour un groupe de personnes, si cela n´était urgent ou nécessaire. Donc, en priant pour quelqu´un, faites-le avec foi et détermination.
Le secret est de fixer son regard en Dieu. Faire une telle chose est savoureuse et gratifiante. Les révélations des Écritures ne s´épuisent jamais et nous donnent une vision de comment le Seigneur opère; elles nous font sages en tout. La compréhension de la Parole vous rend plus sage que vos maîtres. Ce qui vient du Haut est supérieur et, sans nul doute, nécessaire. Il n´y pas avec quoi comparer la bénédiction divine.
Peut-être que quelqu´un dit que le Seigneur n´a pas été l´ami d´Abraham pour avoir détruit Sodome et Gomorrhe. La vérité est que les anges sont allés vérifier si ces personnes se laisseraient convaincre de leurs fautes. Cependant, comme elles étaient incrédules, elles n´ont même pas voulu savoir d´autre chose, si ce n´est satisfaire leurs appétits effrénnés (Cl 3.5).
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu, véritable Ami! Nous voulons être comme Abraham, qui a marché avec Toi et a été appelé de Ton ami. Jésus a dit que cela serait possible, si nous faisions ce qu´Il nous ordonne. C´est pour cela, aide-nous à être des serviteurs fidèles et engagés avec Toi.
Tu as répondu à Abraham, proposant de faire plus qu´il avait pensé et demandé. Malgré que la quantité minimum de justes n´ait pas été atteinte, si le peuple de Sodome avait reconnu Ta visitation, la tragédie aurait été évitée. Mais, malheureusement, ils s´étaient déjà livrés au péché.
Que mes lecteurs quittent la faute et marchent dans la lumière de Ta présence, pour être sauvés et gardés par Toi et, quand cela se fait nécessaire, qu´ils n´oublient pas de Te prier. Je sais que cela est Ta volonté et, pour cela, je prie Te remerciant. Merci, Seigneur!