Les personnes qui désirent marcher avec Jésus doivent répondre à l´exhortation qu´Il donnait au peuple qui L´entourait pour écouter Sa Parole: Que celui qui a des oreilles entende! (Mt 13.9). Ce conseil n´était pas seulement pour qui écoutait Sa voix sous l´aspect naturel, mais aussi pour ceux qui voulaient l´écouter profondément. En créant l´homme, Dieu lui a donné la capacité de L´écouter par la Parole, néanmoins beaucoup ne s´efforcent pas pour faire cela.
Le psalmiste a écrit: Ce que nous avions entendu, nous l’avons vu dans la ville du Seigneur des Armées, dans la ville de notre Dieu: (Ps 48.8a), Son Église. Tant que vous ne développez pas l´habileté d´écouter le Père céleste, vous continuerez de manger avec les mains des autres. Voyez, pourquoi laisser le Seigneur parlant aux autres, si vous avez ce potentiel? Faites un effort pour obtenir la faveur des mains de Dieu. Cela vous favorisera beaucoup. Soyez béni directement à la Source!
La déclaration du verset 8 dit que, par la façon dont vous écoutez et comprenez les écrits biblique, vous percevez comment Jésus est pour vous dans les Ecritures. En fin de compte, la foi vient en écoutant la Parole de Dieu (Rm 10.17). Ce que le Seigneur dit sera confirmé en qui L´a vu et entendu, comme dit le restant du texte: Dieu l’affermira pour toujours (v. 8b). Cherchez ce don divin!
L´écrivain du Psaume 48 se souvenait de la bienveillance du Seigneur –
l´espérance pleine de bonté ou la bonté pleine d´espérance – révélée dans Son temple. Donc, si nous sommes dans l´église, nous devons être respectueux et prêts pour écouter ce qui nous sera dit. Ceux qui ne respectent pas le Très-Haut ne perçoivent pas que Ses serviteurs reçoivent de Lui. A ce moment-là, Dieu parle et opère selon Sa Parole.
Par l´intermédiaire du prophète Ahiya, le Seigneur a informé Jéroboam que le royaume de la maison de David serait divisé (1 Rs 11.29-31). A Jeroboam seraient données dix tribus pour former le royaume d´Israël, et cela s´est produit. Il a reçu la chance de laver Israël de la chair et de la réddition qui a suivi au diable, dans la quelle Salomon a chuté quand, à la fin de sa vie, il s´est corrompu influencé par les femmes étrangères avec les quelles il s´était marié contrariant la loi de Dieu (v. 33-40).
Jéroboam avait construit un autel en Samarie et il est allé l´inaugurer, mais Dieu a envoyé un des prophètes de Juda, qui a parlé contre l´autel. Le roi, en voyant les dégâts faits par le prophète, au cas oú ses paroles soient diffusées dans son royaume, a étendu sa main et a ordonné qu´ils l´arrêtent. Cette main est devenue dure comme si elle était de bois. Il aurait pu se repentir, mais il a juste demandé que l´homme de Dieu prie en sa faveur, et sa main a été restituée (1 Rs 13.1-6).
Le roi a vu la bienveillance du Seigneur étendue à lui, mais il ne s´est pas repenti du péché commis. Ne pas donner à Dieu la louange est une érreur énorme, car, peut-être, qu´il ný ait pas de seconde opportunité. L´homme de Dieu a prophétisé d´autres faits qui ont mis des années à se produire, mais Jeroboam ne s´est jamais corrigé et a vu son fils ainé mourir quelques temps après, quand il a tenté de tromper le prophète Ahiyas, qui l´a fait roi de Samarie (1 Rs 14.1-18). Voir la bienveillance divine sans croire en elle est grave!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares
Dieu de merveilles! Nous avons vu des personnes mépriser Ta Parole et dire que Tu ne T´importe pas d´elles ou que Tu approuves la faute commise. Nous demandons la miséricorde pour ceux qui agissent comme Jeroboam! Ils souffriront la rigueur de Tes décisions!
Nous ne pouvons abuser de Ta patience, car Ton jugement sera sévère pour qui peche en toute conscience. Nous clamons pour que cette personne retourne au premier amour. Tu es miséricordieux!
Concède le bon jugement à Tes enfants et aide-les à se corriger tant qu´il y a le temps. Le tribunal du Christ n´acceptera jamais des mensonges ou des excuses. Pourquoi demeurer dans le péché, si vous pouvez vous repentir sincèrement et être épargné de la condamnation éternelle?